Aïe aïe aïe, encore un ongle fendu sous le gel

titilde29

Membre récent
Hello les filles

Voil, il y a peu de temps je postais pour demander de l'aide sur la dépose d'un ongle en gel sous lequel mon ongle naturel avait l'air fissuré et... Même chose à l'instant, j'ai encore fissuré un autre ongle mais là ça à l'air plus grave...

La dernière fois j'avais eu très mal mais ça n'avait pas saigné et là... ça saigne. Il faut que je dépose mais j'ai peur des poussières dans la blessure qui pourraient s'incruster et que ça s'infecte...

Je sais que je n'ai pas le choix de déposer mais là franchement j'ai peur....

Vous avez des conseils peut-être???

Merci les filles

Re : Aïe aïe aïe, encore un ongle fendu sous le gel

Non j'ai pas ça et j'ai pas encore d'aspirateur de table non plus... Je comptais investir dans ce type de matériel que lors du lancement de mon entreprise mais ça pourrait être effectivement utile dès maintenant...

En tout cas j'ai réussi à désinfecter en trempant mon doigt dans du dakin et en nettoyant à l'alcool à 70 °. Ca ne saigne plus du tout mais ça a fortement piqué quand même avec l'alcool... :sad2:

Demande l'avis du médecin ? A ta place j'oserai pas toucher, j'attends que j'aie plus mal...

Là franchement j'ai mal!!! lol Mais j'ose pas y toucher... L'autre ongle fendu me faisait mal mais ça saignait pas donc g réussi à le déposer à la lime grain fin sans enlever le tips qui est tombé 2 jours après la dépose. Depuis je laisse repousser et ça ne fait plus du tout mal :)

Par contre celui là m'inquiète, vu qu'il saigne il pourrait s'infecter sous le gel qui n'est pas du tout fendu, j'ai juste un décollement depuis le bout de la plaque (un peu après les cuticules vu que ma pose date d'il y a quelques jours) jusqu'à la fente au milieu de la plaque mais le gel n'est pas tombé du tout. Je veux bien laisser le gel pour protéger mon ongle mais j'ai peur que lors de mon lavage de main ça macère et que la plaie s'infecte...

Qu'en pensez-vous?

moi si j'etais toi j'irai a médicin ... mais comment ce fait t'il que tes ongles se fissure sous le gel ???

ca mais arrivé 3fois il ete fendu et jai saigné aussi ca fais super mal et je pouvais pas limer ni poncer ca me fesais trop mal du coup je les fais dilué dans de l acetone ca ne c est pas infecté pour ma part et il a repousser

bonjour cela m'intrigue aussi ce n'est pas normal que l'ongle se fissure sous le gel a tu pris un gros choque ou ca c'est fait comme ca?utilise tu des bons produits en gel?car il y a des gels qui ne sont pas cher mais pas bon du tout aussi!

Hello les filles

Voil, il y a peu de temps je postais pour demander de l'aide sur la dépose d'un ongle en gel sous lequel mon ongle naturel avait l'air fissuré et... Même chose à l'instant, j'ai encore fissuré un autre ongle mais là ça à l'air plus grave...

La dernière fois j'avais eu très mal mais ça n'avait pas saigné et là... ça saigne. Il faut que je dépose mais j'ai peur des poussières dans la blessure qui pourraient s'incruster et que ça s'infecte...

Je sais que je n'ai pas le choix de déposer mais là franchement j'ai peur....

Vous avez des conseils peut-être???

Merci les filles

Punaise j'ai trop mal pour toi :s bon courage a toi!

Non non les filles, ce n'est pas du au gel, j'ai été imprudente, la première fois j'ai porté des cartons et mon auriculaire gauche a pété sous le gel (pas fait attention et clic le bombé a préservé le gel et la capsule mais pas mon ongle naturel).

Cette fois ci je nettoyais ma table et il y avait une tache incrustée et j'ai voulu frotter et ma phalangette c'est repliée sous l'éponge et mon ongle s'est tordu et clac mon ongle naturel s'est fissuré sous le gel qui s'est aussi décollé du coup mais sans casser...

A croire que je suis tellement habituée à mes ongles maintenant que je ne fais plus attention...

De toute façon, une fois tout déposer, je laisse mes ongles naturels se reposer un peu et repousser comme il faut avant de me refaire une pose.

bonjour cela m'intrigue aussi ce n'est pas normal que l'ongle se fissure sous le gel a tu pris un gros choque ou ca c'est fait comme ca?utilise tu des bons produits en gel?car il y a des gels qui ne sont pas cher mais pas bon du tout aussi!

ben c'est clair car moi meme qui est les ongles qui se retourne tous sol naturellement , se casse , se dédouble ect .... cela mes jamais arrivée depuis que je fait mes ongles en gel ... j'ai enfin de beau ongles qui me font plus s'ouffrir , de plus je travail chez mac do , alors mes ongles en prends pas mal des chose et autre ..... et sa tiens du feux de dieu sans que mon ongle naturel sois blessée ou autre .... alors c allucinant des ongles qui se fissure sous du gel !!

Non non les filles, ce n'est pas du au gel, j'ai été imprudente, la première fois j'ai porté des cartons et mon auriculaire gauche a pété sous le gel (pas fait attention et clic le bombé a préservé le gel et la capsule mais pas mon ongle naturel).

Cette fois ci je nettoyais ma table et il y avait une tache incrustée et j'ai voulu frotter et ma phalangette c'est repliée sous l'éponge et mon ongle s'est tordu et clac mon ongle naturel s'est fissuré sous le gel qui s'est aussi décollé du coup mais sans casser...

A croire que je suis tellement habituée à mes ongles maintenant que je ne fais plus attention...

De toute façon, une fois tout déposer, je laisse mes ongles naturels se reposer un peu et repousser comme il faut avant de me refaire une pose.

ok mais je ne comprend toujour pas pk c ton ongle naturel qui subis , pour moi que le gel pete , se fissure oui , mais ton ongle naturel ??? tu utilise quoi comme produit ?

Pour le moment j'utilise le gel monophase de beauty nails, j'ai commandé le gel monophase de chez gel uv discount pour l'essayer quand j'aurai fini mon pot de beauty nails.

Ce serait le gel en cause d'après vous???

Bon courage alors car ca doit faire super mal et oui il faut faire super gaffe avec le carton il faut ouvrir tout avec un couteau pas s'en servrir d'ouvre boite peu etre que tu devrais les faire plus courts pour la prochaine pose qui ne soit pas trop long car c'est la qui il a des risques enfin c'est mon avis allez bon courage pour la suiteen espérant que tu ne souffre pas trop

Merci emi

En fait, ce n'est pas en ouvrant le carton mais en le portant, en glissant ma main dessous mon petit doigt s'est tordu et l'ongle a morflé...

Pourtant ils sont moins longs que ce que j'ai déjà eu au naturel donc je suis habituée à la longueur... Justement peut-être trop et je ne fait pas assez attention....

Coucou jpense pas que c à cause de ton gel car le number 1 est super :( en plus il brûle pas.
Tu m'as fait trop rire qd t'as dit que le bombé a préservé la capsule et pas ton ongle xD !! hmm jsais c pas drôle :(
Va quand même chez le médecin dès demain matin avant que ça soit trop tard car y a 2 jrs de fête !

Ca fait de plus en plus mal, je n'ai pas la choix il faut que je dépose cet ongle... J'ai mal par avance mais je ne peux pas rester avec cette douleur et ne pas savoir ce que ce passe en dessous surtout...

Pour la petite histoire, pas de médecin avant lundi, soit les médecins dispo sont overbookés soit ils sont en congé jusqu'au 2 janvier.... Et un ongle abimé ne fait pas partie des priorités donc il faut que je me débrouille seule en espérant ne pas faire trop de dégats...

Je vous tiens au courant et merci pour votre soutien et vos conseils.

Bisous

essaie de coller avec de la colle pour les ongles la fissure que tu puisse limer.
quand tu as collé, raccourci au plus court et essaie de limer le gel dessus ton ongle.
quand tout ceci est fini désinfectant et met un pansement.

Retour