a deux doigts de vendre mon âme au diable : poses discount

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
ca y est les filles, j'en ai marre!

tant de passion, de temps passé en formation, presque un an de travil à perte pour montrer mon travail... pourquoi? rien!

j'avais des clientes régulières quand j'étais à 25 euros pour une pose résiene avec déco en 2 h, j 'arrivais environ à 400 euros de CA. bien pour payer mes frais et crédits...

j'ai enfin poser les tarifs normaux ce mois ci : une seule cliente reste avec un prix fidélité de 43 euros, et deux poses de cils light.

c est tout, il ne me reste que ça. je vois des filles sur face book faire un boulot minable meme pas discount, environ 40 euros : ca tient pas, ca s ecaille, c est grossier... elles sont blindées, tous les jours des nouvelles photos des mêmes poses hideuses.

moi, je reste avec mon envie de mon savoir, c'est bien elles le disent toutes, mais voila pas dans leurs prix. elles n hésitent pas à mettre 100 euros tous des deux mois pour etre blondes, mais les ongles, non au dessus de 30 euros c est trop cher.

j arrive à au dernier mois du bénéfice de mon capitel anpe, le mois prochain je n aurais plus d entrées d'argent.

que faire? comme tout le monde renier ce que j'aime, poser capsules et fine couche de gel en 30 minutes? c est ca qu'il faut pour s'en sortir.je suis complètement démoralisée, le vrai travail n'interesse personne visiblement.

peut etre temps pour moi d'abandonner mon entreprise...

Coucou ma Vega

Rooo je suis dég pour toi ; je sais Ô combien tu es passionnée par ton métier ... et tant de travail pour y arriver et maintenant que tu es PO ....

Je comprends que tu sois en colère et dégoutée par des nanas qui se disent pseudo PO et posent des manucures trop moches :(

Je sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral ... mois je suis juste une petite nana qui fait ça depuis 3 ans pour le plaisir ... mais vraiment j'en ferais jamais mon métier avec toutes ces contraintes pour pas grand chose :(

Courage ma belle sans doute une tite baisse de moral passagère et j'espère que tout va s'arranger pour toi !

Je laisse la place aux pros qui s'auront mieux argumenter que moi ;)

C'était juste pour te montrer mon soutien !

Gros béco ma belle :)

merci ça fais plaisir quand même. je suis partager entre haine et déception

Coucou vegasou je sais qu'il y a de quoi démoralisé je te conseille de prendre un mi-temps en attendant de choper une vrai clientèle. J'en vois pleins aussi que se soit pour les ongles ou les massages. J'ai même voulu a une époque faire groupon ou des trucs comme sa pour être sur d'avoir de l'argent qui rentre. Je voulais bradé mon travail. Je te souhaite pleins de courage et j'espère que tes clientes vont arriver.

le problème c est que je ne suis pas apte à beacoup de boulots maladie pro aux deux épaules je peux pas faire de gestes répétitifs, j ai les cartilages des genoux mots je peux pas rester debout non plus et j ai de gros soucis avec les chiffres je suis pas capable de tenir une caisse

ca y est les filles, j'en ai marre!

tant de passion, de temps passé en formation, presque un an de travil à perte pour montrer mon travail... pourquoi? rien!

j'avais des clientes régulières quand j'étais à 25 euros pour une pose résiene avec déco en 2 h, j 'arrivais environ à 400 euros de CA. bien pour payer mes frais et crédits...

j'ai enfin poser les tarifs normaux ce mois ci : une seule cliente reste avec un prix fidélité de 43 euros, et deux poses de cils light.

c est tout, il ne me reste que ça. je vois des filles sur face book faire un boulot minable meme pas discount, environ 40 euros : ca tient pas, ca s ecaille, c est grossier... elles sont blindées, tous les jours des nouvelles photos des mêmes poses hideuses.

moi, je reste avec mon envie de mon savoir, c'est bien elles le disent toutes, mais voila pas dans leurs prix. elles n hésitent pas à mettre 100 euros tous des deux mois pour etre blondes, mais les ongles, non au dessus de 30 euros c est trop cher.

j arrive à au dernier mois du bénéfice de mon capitel anpe, le mois prochain je n aurais plus d entrées d'argent.

que faire? comme tout le monde renier ce que j'aime, poser capsules et fine couche de gel en 30 minutes? c est ca qu'il faut pour s'en sortir.je suis complètement démoralisée, le vrai travail n'interesse personne visiblement.

peut etre temps pour moi d'abandonner mon entreprise...
Bon jy connais rien en ongles mais j'aime vegasou donc j'y vais de mon petit conseil et bon beh ça ce que ça vaut hein! Lol
Ma ptite vegasou, si la pose de 30 minutes est plus rentable et apparemment appreciée, pourquoi ne pas pratiquer les 2? Tu as besoin d'argent et tu as besoin de faire ce que tu aimes. Donc propose les 2! Fais les pourries et celles que tu aimes tant. Tu sortiras la tête de l'eau sans renier ta passion. De toute façon il en faut pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Sois pragmatique ma belle.

Je comprends que tu sois bien en colére par rapport a la concurance aux prix bas;mais as tu essayer de travailler en salon en free lance,ton site ne tapporte pas de nouvelles clientes,annonce sur les sites gratuits de préstations,flyers etc.. As tu fidélisée tes clientes avec cartes proposant des réduction....ETC les poses des débuts a 25€ c'est a double tranchant ,certes pour t'entrainer et améliorer son taf mais on sait que cette clientéle n'est pas fidéle.

oooooh que tu es mimi voila tu as fais couler mes larmes. je voulais tellement exceller mais je pense que tu as raison il va bien falloir faire quelque chose. seulement je ne sais pas travailler "discount" c est tellement loin de ce qu'on m as appris...

Je comprends que tu sois bien en colére par rapport a la concurance aux prix bas;mais as tu essayer de travailler en salon en free lance,ton site ne tapporte pas de nouvelles clientes,annonce sur les sites gratuits de préstations,flyers etc.. As tu fidélisée tes clientes avec cartes proposant des réduction....ETC les poses des débuts a 25€ c'est a double tranchant ,certes pour t'entrainer et améliorer son taf mais on sait que cette clientéle n'est pas fidéle.

oui j etais dans deux salons de coiffures mais eux memes n avaient pas beaucoup de clientes ca m as amener quelques manucures occasionnelles, mais rien de plus

je suis sur plein de sites d annonces, de réseau pro, j'ai le site, les flyers partout en ville, des réduc j en ai fais à perte, j ai la carte fidélité les parrainages, je vois plus quoi faire

c'est vraiment triste mais elle veront bien tes clientes que sa tien pas des pose pas cher et puis elle reviendron peut etre apres il faut du temps pour faire une autre cienteles ! bon courage

moi aussi je suis de tout coeur avec toi ! je trouve ton site super je crois que c'est hyper dur de vivre de ce métier , vois avec ton comptable pour peut être micro entreprise ,et médicalement tu peux surement demander une invalidité partielle !il faut pleurer sinon on obtient rien !courage !!!!

courage ma belle,
on a toutes des périodes comme cela difficile
mais continue à croire en toi, distribue des flyers sur les marchés par exemple,
les gens te voient et fais toi une jolie pose que tu leur montres ;)
je ne sais pas trop quoi te dire,
moi j'ai un chinois qui s'est installé 2 rue derrière chez moi et un institut de beauté massage épilation et qui fait les ongles et les cils aussi il y a peu sur le trottoir d'en face mais je continue à y croire.
je vais peut être faire groupon pour attirer de nouvelle clientes
bisous ma belle

Je suis désolée pour toi que ça n'aille pas mais je peux te donner mon avis en tant que ex cliente (maintenant j'ai fait une 'tite formation et j'apprends sur moi, que sur moi ou presque et ça restera du perso).

C'est clair que de plus en plus, 1€ reste 1€ et effectivement les ongles ça coûte cher (au passage je ne vais pas chez le coiffeur LOL).

Mais le problème que c'est du bon travail, j'ai l'impression que ça ne fait plaisir qu'aux PO.
Je pense que le problème vient de l'oeil non éduqué des clientes.

Dans mon cas, avant je bavais sur les ongles de mes collègues ou connaissances que je trouvais trop classes et élégants. Maintenant après formation et à force de traîner sur le fofo, pour ces mêmes ongles, je ne vois que les défauts (papattes, french droite ...).

Je ne dis pas que c'est une généralité pour toutes les clientes mais je pense qu'une bonne partie va préférer une pose discount mais moche car ça coûte moins cher et de toute façon elle verra pas la différence (sauf si ça tient pas).

Souvent, des ongles longs et un bout de blanc au bout avec quelques strass et elles sont contentes.
Encore une fois, je ne dis pas que c'est une généralité parmis les clientes.

Je me prends comme exemple, quand je revois les photos des poses qu'on m'avait faites et que je trouvais magnifiques, maintenant je les trouve hideuses.

Après peut-être que le marché change et que malheureusement faut s'y adapter :(

Moi j'aimerais dire encore un truc : PO OK mais je comprends pas pourquoi il faut juste une forma et hop on peut se lancer dans le métier ...

Pourquoi je dis ça ? Tout simplement bah voilà : je pense que si il fallait réellement un diplôme et bien il y aurait moins de pseudo pro ( je sais de qui je parle ^^) sur le marché et laisser la place aux réelles artistes ... car ce métier c'est de l'art et du savoir faire !

Reconnaître ce métier à sa juste valeur et encourager les personnes qui se donnent à fond !

Alors m***** !! A quand ce foutu diplôme ? ^^

Question à 2 balles ? Pourquoi votre métier n'est justement pas reconnu par un diplôme ? Comme coiffeur ou autre ? Vous aussi vous utilisez des produits ou des méthodes qui peuvent se révéler toxiques ou dangereuses si mal faites !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour