a deux doigts de vendre mon âme au diable : poses discount

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je comprend totalement ta déception puisque j'ai vécu la mm chose, je suis dans un petit village entre nimes et montpellier on est tellement nombreuses dans ce secteur que les filles prennent le risque de ce faire ruiné les ongles ! personnellement je me suis orienter vers un CAP esthétique afin de pouvoir entrer en institut et pouvoir exercer ma passion (les ongles). Mais je me suis beaucoup battu !!! depuis 2OO9 et cette année je rentre en école privée (offerte par la directrice de l'école) car je vie seul avec ma poupée et il été impossible pour moi de payé une école privée.
Je pose ds ongles a la résine (kodi) mon tarif est de 35euro !! et on me dit que c'est pas chère vue les prix en institue ... mais c'est pas pour autant que j'ai une clientèle !! oh non ! j'ai pourtant flyer de partout !!mais vraiment partout ! et j'ai eu aucun appel ! alors pour moi la seul solution dans la région c'est soit ouvrir un salon (intitue de beauté) soie travailler pour un patron. :(
Courage et j'espère que tu trouvera un solution !!
Amicalement Lyonna
kiss;)

je vois qu on est de la meme région avec le même soucis! et encore je sais même pas comment tu t en sort avec ce tarif. c est les mentalités qui doivent évoluer quand on vois ce que fais Roberte la PO du coin qui pose à 15€ avec du sina qui est blindée et que toi tu utilisés de super produits et je suppose une bonne formation tu galère. elles. s en fichent que ce soit beau des bons produits non elles veulent vite et pas cher pas grave si c est moche elles ne veulent que du blanc au bout avec du brillant

bonjour, je suis étudiante et attend d'avoir fini mon bac pour me lancer dans la PO (officiellement)
pour moi c'est une pure passion et je m'exerce sur moi même et sur mes copines ! je ne suis pas assez sure de moi pour faire payer et pour prendre le risque de le faire sur d'autres personnes qui pourrait ne pas être contente !

Cependant j'ai eu des dizaines de demandes ! Le bouche a oreille a été énorme mais j'ai remarquer que tout le monde se renseignais sur la possibilité de le faire a domicile ... je n'y connais rien mais est ce que ca ne serait pas une solution qui t'apporterais un peu plus ? je sais que moi, avant de m'acheter tout le kit gel, résine, nail art, je préférais appeler a une PO professionnelle qui fait a domiciles, plutôt que de me déplace en salon..

Je n'ai que 18 ans et suis admirative devant une personne comme vous qui s'accroche.
De tout coeur avec vous:)

je faisais du domicile avant que je me lance tout le monde aussi me voulais. une fois déclarée et en prix modèles, déjà certaines me disaient qu'elles avaient pas 25 € pour des ongles, j'ai déchanté. ensuite en prix pro, plus que 2 clientes fidèles malgrès l'admiration sur mes poses, malgrès qu'on parle de moi un peu partout de la qualité et la tenue de mon travail. toutes "émerveillée" et en "extase" devant le travail mais malheureusement sans les moyens de se les payer. certaines de mes anciennes clientes ne font plus de pose du tout car connaissent ce qu'elles avaient avec mon travail et ne trouve personne pour la meme qualité à prix cassé du coup elles posent plus rien plutot que de retourner à du moche comme avant moi
j 'avais tout : le soutient, le bouche à oreille, des promesses de soutient, j'ai tout perdu car il y en a toujours qui sont la que quand c est pas cher ou qui pensent que toutes les poses sont pareils et se contentent des filles du bon coin

j'avoue j'ai pas tout lu (bcp de pages ^^) néanmoins je peux te parler de mon expérience et peut être te donner une piste ;)

J'ai commencé avec des poses à 30 chf (25 euros) pour me former ... faut dire que j'étais vraiment mauvaise hein :D 4 heures de pose, moche, épais .... etc (les soucis des débutantes mauvaises)

j'ai fais ma formation en septembre passé mais du arrêté 1 mois pour cause d'opération ... donc au final vraiment commencé en novembre .... j'avais deux personnes par mois ... de temps en temps 3 ou 4 ... bref la déprime ... parallèlement je me suis mise à rechercher du travail en compta (mon job) ... tout en me disant que je voulais absolument pas retourner dans les bureaux mais ... bon sans argent on est mal ... janvier j'avais 4 clientes plus ou moins régulière dont une qui ne payait qu'en confitures (bon sacrément bonne les confitures !)

Pour janvier j'ai décidé de changer mes prix tout en laissant mes 3 cobayes au prix de lancement .... Donc passage à 65 (54 euros) avec un rabais de 10 % pour les gens du village et des sociétés du village.

Fin janvier (et c'est la que tout bascule) j'ai rejoins la société de chant du village ... (60 membres dont une bonne partie de nanas) et février ou mars une première est venue car elle voulait aider une jeune à se lancer (merci ma mag !!) ... les premières poses ... me suis dit qu'elle allait jamais revenir :D

Quelques semaines plus tard (à force de voir chaque semaines mes ongles différents) une seconde est venue .... puis une 3 e ... 4 e .... 5 e ....etc ... ca a donné un jeux et les nanas adorent se montrer ce qu'elles ont fait et chaque semaine je contrôle (et ca elles adorent et sont fière de me montrer que rien n'a bougé :D)

Actuellement j'en ai 11 de la même société ... et qui me font une pub d'enfer en plus ;) Gentiment ca fait boule de neige ....

Je peux tout à faire comprendre que tu dois gagner ta vie et que c'est des prix normaux que tu appliques, mais tu devrais vraiment faire un gros geste pour tes anciennes "cobayes" de facon à qu'elles te recommandent et t'aident ... car mine de rien 20 euros de plus par mois ca fait mal ;)

Et essaie le coup de la société (un truc plein de nanas et d ongles :D) et tu verras ca va aller tout seul ! Boule de neige :D (par 30 °)

pour mes anciennes clientes je donnais 5 euros de remise plus déco ,couleur offerte, parfois je fesais cadeau des pieds. j'avais 6 personnes de la piscine municipale, elles ont fini par arreter par ce qu'elles ne pouvaient pas avoir un budget beauté
des efforts j'en ai plus que fais, des cadeaux, des fois gratuit, une offre 50% pour 4 personnes parrainées, 10% de remise à la parainée plus déco. y a un moment je pouvais pas plus, j'ai pas une fois rentabilisé depuis mes formations.
vos conseils sont bons mais quand je vous dis que j'ai tout essayer c est pas des mensonges

Sincèrement Vegasou, je pense qu'il y a des endroits pour et d'autre pas, les clientes n'ont pas toutes la même mentalité selon la région, c'est comme ça, on ne peut rien y changer...
Moi qui suis à côté de la suisse et de l'allemagne, je peux te le confirmer aussi comme on se l'était déjà dit: les gens du nord-est font plus attention aux détails que les gens du sud, c'est comme ça et ce n'est pas pour rien que les russes dominent le marché.
Pense à toi et à ta santé avant de te torturer pour ces idiotes

trop de superficiel c est bien dommage. je suis moins en colère maintenant je me dis que même si ça ne sert plus qu à moi j ai quand même appris beaucoup
au moins je peux maintenant faire le point sans regarder le mobile toute la journée en attendant qu il sonne.

ah oui c est moins accessible. j ai de la chance la ville qui me fais envie n est qu à une heure de chez moi . j espère vraiment pouvoir vite vendre ici et pouvoir faire un crédit pour completer
c'est cool ca!! t'as trouvé ou?

C un village super mignon !!
La pharmacie de Quissac est renommée dans toute la région : entre 30 et 40% - cher qu'ailleurs !!
Que ce soit Nuxe, biotherm, rené furtherer, les aiments bébé et les produits de beauté bio !!!
C un vrai supermarché de la pharma : y'a même des caddies !

Pour une fois, on est bien contente de trouver 30% - cher hein :p !!

Biz & bonne chance pour ta vente !!

yess j adore la bas en plus la pharmacie super géniale j'adore :-))) j ai vu pleiiiin de choses que je veux

Pas facile ce boulot de styliste ongulaire quand même. Je n'ai pas tout lu non plus, mais comme le disait quelqu'un en première page, les clientes n'ont aucune idée de ce qui est beau ou pas... elle ne voient pas les défauts et des fois j'ai l'impression que plus c'est moche, plus elles sont fan ! Quand je vois ce qu'on me faisait avant que je me forme et que je trouvais ca magnique !!! Je me fais peur !

Je fais les mêmes tarifs que Sandy (salut compatriote, au passage) et je bosse à 100% dans l'administratif à côté donc pas besoin des ongles pour vivre... ma chance !

Ca fait 1 an et 3 mois que je fais les ongles (formation inclue, qui a duré jusqu'en aout 2011) et j'ai toujours eu pas mal de monde sauf périodes "de creux". Ya toujorus du "va et vient" avec ces clientes.

Comme en juillet 2012, ou toutes mes clientes m'ont lâchées en même temps, j'ai passé de 8-9 clientes à 3-4 (les 4 restantes étant les fidèles) en 2 semaines ! Raisons : "je pars en vacances donc je reviendrai après..." "Ca me fait un peu loin de venir ici je vais retourner dans mon ancien insitut même si j'aimais pas trop comment les poses étaient faite..." "j'ai envie de faire une pause..." "finalement c'est ptet mieux ailleurs"...

J'ai eu un sacré coup au moral, me suis même dit que j'ferai mieux d'arrêter, car ces ongles, à part un monstre stress et boulot en plus de mon taff ca me ramenait finalement rien.

Surtout que comme toi, je suis une passionnée, je veux toutes les couleurs de gel, tous les derniers truc à la mode en matière de nail art etc. donc pour 200 euros de gagné, 150 de dépensés en produits, lol.

En plus je fais partie des "lentes" je pense, je mets 1h30 à 2 petites h pour le remplissage (avec micro-peinture etc.) et 2h30 à 3h00 pour les poses complètes (carré, pas de formes spéciales à mon actif) donc autant dire que je fais ca par passion et pas par gain en salaire-horaire !!!

Pis bon, après mon ras de marée de clientes en moins en juillet, je me suis dis que fallait que je me remotive (ces derniers mois, je faisais les ongles "pour les faire" plus trop le gout d'inover, etc) pis que je fasse qqchose pour ravoir une clientèle, donc j'ai remanié tous mes tarifs, proposé plein de nouveaux srvices, changé de produits, prévu des formations enfin... redonner un gros coup de pep à ma "passion" !

Pour gagner de nouvelles clientes, j'ai fais un tarif spécial en aout pour les remplissages et les poses complètes pour les nouvelles clientes.

Et ca a marché, puisque depuis fin juillet je ne sais plus ou donner de la tete. Bon, je sais que c'est ephémère, que certaines sont venues que pour le prix promo ! Mais sur les env. 10 nouvelles clientes que j'ai eu en juillet j'en ai deja 5 ou 6 qui ont repris RDV et il y en a 2 ou 3 dont je suis presque sure qu'elle vont continuer un moment. Objectif atteint.

Je suis pas folle et je sais que ca risque de retomber aussi vite que c'est venu d'ici quelques mois. Malheureusement, avec les sites comme GROUPON, ben les gens prennent la mentalité de changer de crémerie selon le tarif le plus bas et peu restent fidèles... et avec toutes ces filles qui cassent les prix, ce nêst pas évident de faire valoir la qualité, ce qui compte c'est la rapidité (2h00 pour un remplissage ??? MON DIEU MAIS JAMAIS DE LA VIIIIEEEEEEE !) et le tarif le plus bas.

Bref c'est pas un job facile pour en vivre et ca devient de plus en plus compliqué de se démarquer et de garder une clientèle fidèle...

J'espère que tu trouveras une solution pour ton avenir et que tu réussira à relancer la machine !

comme dis plus haut j ai du fermer. merci de vos témoignages mais j aimerais éviter de répéter que j ai fermer ça me replombe le moral chaque fois
j ai tout essayer en vain je n ai rien rentabiliser en un an j ai été trop gentille à tout offrir mais ça n as retenu personne je pensais que ça servirai mais non.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour