j'avoue j'ai pas tout lu (bcp de pages ^^) néanmoins je peux te parler de mon expérience et peut être te donner une piste
J'ai commencé avec des poses à 30 chf (25 euros) pour me former ... faut dire que j'étais vraiment mauvaise hein

4 heures de pose, moche, épais .... etc (les soucis des débutantes mauvaises)
j'ai fais ma formation en septembre passé mais du arrêté 1 mois pour cause d'opération ... donc au final vraiment commencé en novembre .... j'avais deux personnes par mois ... de temps en temps 3 ou 4 ... bref la déprime ... parallèlement je me suis mise à rechercher du travail en compta (mon job) ... tout en me disant que je voulais absolument pas retourner dans les bureaux mais ... bon sans argent on est mal ... janvier j'avais 4 clientes plus ou moins régulière dont une qui ne payait qu'en confitures (bon sacrément bonne les confitures !)
Pour janvier j'ai décidé de changer mes prix tout en laissant mes 3 cobayes au prix de lancement .... Donc passage à 65 (54 euros) avec un rabais de 10 % pour les gens du village et des sociétés du village.
Fin janvier (et c'est la que tout bascule) j'ai rejoins la société de chant du village ... (60 membres dont une bonne partie de nanas) et février ou mars une première est venue car elle voulait aider une jeune à se lancer (merci ma mag !!) ... les premières poses ... me suis dit qu'elle allait jamais revenir
Quelques semaines plus tard (à force de voir chaque semaines mes ongles différents) une seconde est venue .... puis une 3 e ... 4 e .... 5 e ....etc ... ca a donné un jeux et les nanas adorent se montrer ce qu'elles ont fait et chaque semaine je contrôle (et ca elles adorent et sont fière de me montrer que rien n'a bougé

)
Actuellement j'en ai 11 de la même société ... et qui me font une pub d'enfer en plus

Gentiment ca fait boule de neige ....
Je peux tout à faire comprendre que tu dois gagner ta vie et que c'est des prix normaux que tu appliques, mais tu devrais vraiment faire un gros geste pour tes anciennes "cobayes" de facon à qu'elles te recommandent et t'aident ... car mine de rien 20 euros de plus par mois ca fait mal
Et essaie le coup de la société (un truc plein de nanas et d ongles

) et tu verras ca va aller tout seul ! Boule de neige

(par 30 °)