A domicile : paiement parking ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début Date de début
J

j3nifer

Guest
Coucou

Ma question va peut être paraître bizar mais quand vous travaillez à domicile, comment faites vous quand la personne est par exemple logée en centre ville, et qu'il vous faut aller au parking ( assez cher suivant le temps qu'on y laisse sa voiture)

Vous incluez ceci dans le prix de l'essence ? ou faites un prix en sus ?

Merci:30-niceeyes:

Re : A domicile : paiement parking ?

j'y ai pensé aussi la dernière fois j'ai pas payé et j'ai eu de la chance ( pour une fois...)

je ne demande rien de plus, ça fait partie des frais généraux... les clientes vont pas payer un surplus à chaque fois. par contre c'est régulier que je paye pas, si je m'en sors avec 3 pv par an, c'est un max, et ça reste rentable, sinon je mets 1€ histoire de....

Salut j3nifer

Ben moi je vis dans une grande ville (Toulouse) et les parking sont obligatoires pour avoir une place et trés cher, vu que mes tarifs sont pas excessif , si la cliente n'a pas de place pour moi je facture le parking et je trouve ça plus que normal !!
Ici toute les coiffeuses ou esthéticiennes à domicile le font, sinon tu perd facillement 3/4 h à essayer de te garer.
Déja que selon ton secteur des fois tu n'ai pas forcément hyper gagnante , si en plus de l'essence tu paye le parking et / ou l'autoroute... ça ne vaut pas le coup ! Puis du moment que la cliente le sais avant ... d'ailleurs souvent elle trouve ça normal

Bonne journée :)

étant sur strasbourg le problème est le même, seulement je ne fais pas de différence entre mes clientes, les tarifs ne se font pas à la tête du client ni selon le lieu d'habitation... je vois pas pourquoi une cliente en ville paierait plus cher que celle qui a une place devant chez elle pour un même service... c'est en tout cas ma façon de voir, il faut tenir compte de ces frais quand on met en place sa grille tarifaire.

Perso, en tant que cliente, je n'accepterai pas de payer un supplément pour les frais de stationnement, quelle que soit la prestation du reste.
Nous avons en entreprise, mon mari et moi, et nos tarifs sont les mêmes, que le client soit à coté de chez nous ou de l'autre coté de paris ! Je précise que notre activité nous amène à intervenir dans les locaux de nos clients.
Les frais de stationnement font partie des frais généraux, au même titre que l'essence, que l'usure du véhicule, que les assurances, les frais de téléphone etc, et sont inclus dans le prix du tarif horaire de la prestation, gribs a parfaitement raison.

Avis partagé....c'est vrais que c'est pas terrible de faire payer les frais de parking mais en ville franchement c'est super chère suivant le temps que l'on passe chez la cliente d'autant plus si on prend son temps qu'on papote lol donc bah je sais pas du tout ce qui est le mieux

Oui c'est vrai que c'est pas évident, je précise que moi je vis à 40 km de Toulouse et que mon secteur s'étend à 20 km aux alentours, donc mes frais sont calculé pour cela , si une cliente m'appele pour aller a Toulouse meme, je lui explique que ce n'est pas mon secteur et qu'il y à des frais en plus.
C'est pour cela que je précise bien que je les informent avant et à elles ou non d'accepter ! Dans ces mesures la je ne vois pas ou es le probleme ?

alors voila ma technique, avant d accepter un rdv, je lieu demande si il y a une facilité de stationnement devant chez elle et gratuit.
et en général elles proposent d elles meme de participer au stationnement, en me donnant 1 a 2 euros

Oui c'est vrai que c'est pas évident, je précise que moi je vis à 40 km de Toulouse et que mon secteur s'étend à 20 km aux alentours, donc mes frais sont calculé pour cela , si une cliente m'appele pour aller a Toulouse meme, je lui explique que ce n'est pas mon secteur et qu'il y à des frais en plus.
C'est pour cela que je précise bien que je les informent avant et à elles ou non d'accepter ! Dans ces mesures la je ne vois pas ou es le probleme ?

Ah, tu as bien fait de préciser, en effet, ça parait plus logique comme ça.
Et effectivement, y'a pas de souci ;), et je comprends qu'argumenté comme cela, les clientes l'acceptent bien !

Pour êre franche, j'avais compris qu'il s'agissait de se faire rembourser son ticket de parking par la cliente, ce que je trouve très déplacé.

Mais si on parle de hors secteur, oui, je conçois qu'on puisse appliquer un petit supplément, qui couvre dans ce cas non seulement les frais de parking, mais les frais de déplacement supplémentaires.

Tout est clair lol ! ;)

Lol je te remercie de ta compréhension Lulu ! Aprés j'avoue que si je vivais au centre ville et que j'avais tout les jours a faire à ce probleme la je ne sais pas trop comment je procederais mais je pense que j'incluerais les frais de parking dans mes tarifs de base , donc je serrais plus chere de 1 ou 2 euros.

:) bonne aprem !

Non moi c'est simple , quand je dépasse les 20km autour de mon secteur je demande un supplément kilométrique , je me base sur michelin pour les frais. Pour ce qui est parking , au tél je demande s'il y a possibilité de se garer et si c'est payant ou pas , Si c'est payant je précise directement que les frais de stationnement seront à la charge de la cliente !

J'ai des pris assez bas donc si je ne fais pas payé les frais de parking je ne suis plus rentable !

Retour