A-E et acre????

zab974

Confirmée
salut a tous et toutes

voilà ma situation:

je vais être licencier d'ici la fin du mois de décembre.

je compte me mettre a mon compte en tant que prothesiste à domicile dès le mois de janvier...

que faut-til faire en premier :

faire mon déclaration A-E tout de suite et demandé l'acre quand je m'inscris a L'ANPE en janviers

ou attendre mon inscription à l'ANPE demandé l'acre et me déclaré A-E par la suite

merci pour vos réponses

Re : A-E et acre????

tu as 45 jours apres ton inscription en auto pour demander l accre

les cçonditions pour avoir l accre:

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
triangle.gif
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
triangle.gif
Les bénéficiaires de l'allocation d'insertion ou de l'allocation temporaire d'attente (l'ATA a remplacé l'allocation d'insertion).
triangle.gif
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
triangle.gif
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) *, ou leur conjoint ou concubin.
triangle.gif
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
triangle.gif
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
triangle.gif
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
triangle.gif
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

ce n'est pas à l'anpe que tu fais une demande acre si tu parles bien de l'exonération partielle des charges sociales.

tu peux monter ta boite avant ton licenciement ou après.

tu auras droit à la moitié de tes alloc chomages ca peut aider et à ta place j'attendrais d'etre au chomage.

a l'anpe demande à faire un stage à (creer boutique de gestion" tu seras accompagnée et ils t'expliqueront tout.

l'acre se demande quand on immatricule sa boite autremement quand on s'enregistre sur le net pour autoentrepreneur ou bien à la chambre des metiers si on fait ca en micro ou eurl sinon tu vas demander un truc dans le vide à l'anpe si ils connaissent parce que ca n'est pas gagné lol voilou

ce n'est pas à l'anpe que tu fais une demande acre si tu parles bien de l'exonération partielle des charges sociales.

tu peux monter ta boite avant ton licenciement ou après.

tu auras droit à la moitié de tes alloc chomages ca peut aider et à ta place j'attendrais d'etre au chomage.

a l'anpe demande à faire un stage à (creer boutique de gestion" tu seras accompagnée et ils t'expliqueront tout.

l'acre se demande quand on immatricule sa boite autremement quand on s'enregistre sur le net pour autoentrepreneur ou bien à la chambre des metiers si on fait ca en micro ou eurl sinon tu vas demander un truc dans le vide à l'anpe si ils connaissent parce que ca n'est pas gagné lol voilou

merci

j'attendrai d'être au chomage a+

Retour