A l'aide , besoin d'aide pour quitter mon mari

Re : A l'aide , besoin d'aide pour quitter mon mari

Bonjour lilie !
Je me permet de te répondre aussi pour te faire partager l'expérience de ma mère....
En lisant ton histoire sa ma rappellé mon père il ne c'est jamais occupé de nous (ont est 3), ma mère c saccrifié 20ans pour nous en restant avec lui, il était jamais la soit au travail chez ses potes ou dans sa famille.... Résultat nous ont as grandit chacun fait sa vie, ma mère c séparé de mon père elle a 58 ans et elle se retrouve seule.... Moi mon frère et ma soeur ont est présent pour elle mais sa remplace pas l'affection d'un homme et sa la rend parfois triste... Déjà étant jeune ont disait a ma mère de se séparé car vivre dans un atmosphère tendu en permanence c pas une vie pour toi ni pour t'es enfants... A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle de mon père il cherche pas a en avoir en gros il s'en fout complètement de savoir si ont va bien.... Ont a jamais manqué d'amour, ma mère a pris les deux rôles, mon père ne me manque pas (peux être parcequ'en gros quelque part j'en ait jamais eu....).
Mais tout sa pour te dire que tu est jeune , ne fait pas la même erreur sinon tu t'en mordra les doigts plus tard d'avoir loupé ta chance....
J'espère que sa t'aidera peux être....
Courage !

Avant la discussion dit lui bien clairement que tu fais un dernier effort de proposer une conversation & que s'il part et fuit comme toujours tu te casse.
Ou alors fait un truc fort & percutant des qu'il rentre arrange toi pour avoir fais tes valises tu l'attend sur le canapé et tu lui dis "faut qu'on parle" il pourra pas l'prendre a la légere vu la situation sinon c'est qu'il attend qu'une chose c'est que tu parte

Coucou, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on dit les filles précédemment ... puisque tu veux lui parler, fait le solennellement autour d'une table, calmement et dis lui bien que ce n'est pas une énième menace que cette fois tu vas partir et que tu veux régler les modalités de garde, voir qui garde l'appart, etc ... et si vraiment il t'aime, il te demandera de rester, si par contre il va dans ton sens ... tu sais ce qu'il te reste à faire, c'est que lui aussi en à marre...

cc je me permet d intervenir mais avant de te voir avec un autre homme chez toi
il faut d abord que tu apprennes à vivre seule avec tes enfants
ne pense pas que l autre viendra chez toi du jour au lendemain
non pense d abord à toi et tes enfants si ton desir est de le quiter et bien quitte le point et après reconstruit ta vie avec les enfants et après tu vera pour l'autre
j ai quitté mon mari avec mes deux enfants un de 6 ans et une de 8 je me suis retrouvé seule sans emloi ( monsieur gagne bien sa vie ) alors avant d avoir un autre homme sache que tu aura beaucoup de demarche a faire il faut etre forte ...

Ce dernier message me fait percuter par mal là .... merci a vous , de toute maniere , oui c'est clair que si je ne fais pas quelque chose maitenant , je suis sure et je le sais que je le regretterai. Qui sait c'est peut etre avec cet homme que je ne finirai mes jours .... merci à vous , je dis pas que je sais forcement la decision a prendre ... mais ca m ouvre les yeux petit à petit meme si tout mes amies , mes parents , m'ont toujours que ca se voyait que j'étaismalheureuse
Merci

De rien, c pas un passage facile c sur mais courage ! Je te souhaite d'être heureuse dans ta vie...

Si tu ne l'aimes vraiment plus et que la vie avec lui te semble impossible alors quitte le. Mais prend garde à ne pas le quitter pour un autre. Tu prendrais un risque énorme pour toi et surtout pour tes enfants. Tu t'es vraissemblablement mise en couple beaucoup trop jeune et dire adieu a sa vie de femme si tôt.... C'est peut être ça qui coince.

Si tu ne l'aimes vraiment plus et que la vie avec lui te semble impossible alors quitte le. Mais prend garde à ne pas le quitter pour un autre. Tu prendrais un risque énorme pour toi et surtout pour tes enfants. Tu t'es vraissemblablement mise en couple beaucoup trop jeune et dire adieu a sa vie de femme si tôt.... C'est peut être ça qui coince.

ici le problème ne vient pas d'elle mais de son homme et de son comportement donc je pense personnellement que l'âge ou sa vie de femme n'a rien a voir la dedans c'st juste un problème de compatibilité d'humeur en quelque sorte.

Au delà de l'incompatibilité d'humeur Elle ne supporte plus sa condition de femme au foyer, ce qui à son âge n'a rien de choquant.

Pars n'attend ne pense pas a sa maladie ni a tes enfants mais a toi bien que tes enfant seront plus heureux et vivrons dans une meilleure ambiance si il veut se laissez allez ce ne sera plus ton problème pk pensez a lui alors que lui ne pense pas a toi... Maintenant va te chercher un dossier de divorce ou je ne sais quoi!!! Attend le a la table quand il rentre tu lui dit on parle et on fais en sorte que sa aille mieux sinon on rempli les documents et on arrêtes tout. Et tu verra qu'il éviteras de bouger dans l'autre pièce et il posera son cul ... Pour lui tu ne feras rien car c'est ton premier amour t'es rien sans lui ect... tu va pas tourner autour du pots c'est bon sa va y'as des maman qui ont attendu 20 voir 25 ans avant de demandé le divorce elle regrette bien d'avoir perdu leur temps et d'avoir vécu cette enfer ...

Bon courage

Hello,

Je vais peut-être répété ce que d'autres ont dit, mais c'est pas grave ;-)

D'une part, je trouve dommage qu'il faille l'arrivée d'un nouvel homme dans ta vie pour que plus rien n'aille entre toi et ton mari.
Quitter ton mari pour un autre = super super mauvais plan.
Il est certain qu'avec un bellâtre dans les environs, qui nous fait 1000 promesses de vie de princesse, on a vite tendance à trouver à nos p'tits pépères 112000 défauts avec lesquels on vivait bien avant, et à d'un seul coup trouver notre vie insupportable.
Je ne dis pas que la tienne ne l'est pas, attention. Je dis juste, en gros, si ça va pas, et que tu dois le quitter, fais-le pour toi, et uniquement pour toi. Évite largement de tirer des plans avec le new Jules qui, de là où il est, n'a sûrement aucun mal à te dire tout ce que tu veux entendre.
A savoir aussi, (je ne dis pas que c'est le cas de Roméo, mais bon, ça peut aussi), le Roméo de nos temps peut n'avoir aucune limite (mais alors AUCUNE) pour attirer Juliette sur sa paillasse. Si si... Ça te semble gros je suis sûre vu d'ici, mais c'est vraiment le cas. Le Roméo moderne sait se montrer d'une patience inouïe et d'une persuasion imparable pour arriver au coït, après quoi il peut renvoyer Juliette à sa triste vie, sans scrupule.
Tout ça pour te dire, SOIS PRUDENTE, et ne fais rien sous l'influence de ce qui se passe, hypothétiquement, avec lui. Et puis ce qu'il te dit, ça reste à 3000% de la théorie. Il a des enfants, oui, ok, super, on est fières de lui. Mais élever les 3 enfants de qqn d'autre, c'est une autre paire de manches dans la pratique, et pas qu'un peu ! Si finalement après 2 mois à tenter de roucouler entre les pampers, les cartables, les devoirs, les soirées repassage, les chamailleries, etc, Monsieur s'envole finalement, ben ce sera toi le pigeon de l'histoire.
(Perso, je pars toujours aussi du principe que, si divorcé, Jules n'a pas forcément toujours été le prince irréprochable qu'il dit être... C'est un homme, point final, rien d'exceptionnel).

Concernant les enfants, en théorie, y a pas de raison que tu n'aies pas de droit de garde du tout (ni lui d'ailleurs). En Suisse, les femmes on tous les droits a-t-on dit. En Belgique, la mère et le père ont les mêmes "droits" généralement, et les tribunaux chez nous, si aucun autre paramètre n'intervient, ont tendance à donner alors la garde alternée (une semaine chacun). En France, je ne sais pas...

Par contre, un truc pour lequel je suis pas 100% d'accord, c'est de dire (je ne sais plus ni par qui ça a été dit) que c'est pour le bien des enfants... "Tes enfants seront plus heureux avec une mère épanouie", "Tes enfants préféreront que tu te sépares plutôt que de te voir te disputer tous les jours", etc etc... Tu sais toutes les excuses qu'on se trouve pour nous donner bonne conscience à leur égard.
Ben y a d'autres versions aussi... Genre "Tes enfants n'en ont rien à kicker que ton mari passe pas le balais", "Tes enfants aiment leur père, comme il est", "Tes enfants en ont marre de te voir piquer des crises pcq papa fait pas tout comme tu veux"...
Je ne dis pas ça pour être trash avec toi, ni pour minimiser ton mal-être avec ton mari.
Je le dis simplement parce que ce sont des choses qui arrivent, et qu'il faut, égoïstement, faire avec, quand on fait le choix de quitter l'autre parent, et savoir qu'on prend le risque que ce qui va "nous épanouir et faire de nous, enfin, la femme la plus heureuse du moooonde" n'est pas forcément ce qui fera le bonheur de nos enfants.
Certains psys disent qu'aucun enfant ne sort heureux d'une séparation. Je le crois.
Je ne te juge pas, loin de là, je suis séparée, et j'avais une fille avec mon compagnon quand je l'ai quitté. Seulement, perso, quand je suis partie, pour mon bien-être à moi, je me suis toujours dit que je séparais ma fille de son père, et que je prenais le risque - si pas de me le faire reprocher plus tard, celui de la rendre malheureuse dans cette histoire.
Et en effet, un enfant reproche rarement à son père: "- Quoi?! Tu l'aidais pas à faire les poussières??? - Quoi?!!! T'as fait passer ton boulot avant elle?? - Quoi.....???!!!!! T'as zappé la Saint-valentin et son anniv????????? - T'es qu'un gros relou toi.......... Comment j'la comprend ma mère........." (Lol ^^)
Tout ça pour te dire, si tu veux le quitter, quittes-le, mais ne pense pas que les enfants sont forcément plus heureux après, fais-le pour toi, pas pour eux.

Enfin bref, il est tard pour moi, et j'ai perdu le reste de mes idées ;-)
Mais en bref, ce que je te conseillerais, si ce sont des conseils étrangers que tu veux, c'est de faire le point avec toi-même. Toute seule. Sans new Jules dans les parages.
Voir après ça où t'en es par rapport à ton mari (qui sait, tu vas p-e te rendre compte que tu y tiens plus que tu ne le penses, qu'il y a p-e encore qqch à sauver) (ou alors, te rendre compte que tu ne l'aimes plus du tout, et que tu es réellement prête à mettre un terme complet à cette histoire).
Ensuite, si t'es + sur l'option 2 du paragraphe ci dessus ;-), remets-toi sur les rails. Mets-toi en ordre concernant ton divorce, et concernant tes enfants surtout. Aides-les à trouver quelque part, comme ils peuvent, un certain équilibre, dans cette nouvelle situation qu'ils n'auront pas choisi. Sachant que les gueguerres de parents ne servent à rien pour eux, que les tribunaux ne les apprécient d'ailleurs pas, et en gardant bien à l'oeil que même si ton mariage est terminé, il va rester leur père pour un bon moment (il parait) et que donc c'est pas demain la veille que tu ne le croiseras plus et que tu pourras faire définitivement une croix dessus.
Et une fois tout ça en ordre.... Vois ce que ça peut donner avec Jules, s'il a eu la patience d'attendre jusque là.

Ca c'est moi "p'tit" conseil à moi ;-)

Que tout aille bien pour toi....

moi je vais juste te racontée l histoire de ma copine nath nath, belle femme élancée, elle bosse avec moi, trés nerveuse, trés vive, un caractére de merde mais je l adore, donc
un mari un enfant en fac de droit pour devenir notaire et il va le devenir c est une tronche,
une trés belle maison avec piscine, mariée depuis des "tonnes d années", donc le train trainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,
d un commun accord avec son mari, il se sépare, on ne divorce pas, il se sépare, monsieur vend la maison, moitié a nath nath, elle qui ne connaissait que son mari, rencontre dans une salle de sport "un cube", un beau cube quand meme pour l avoir rencontrer, mais pas mon genre car cheveux long retenu avec un élastique donc beurkkkkkkkk, mais un mec sur de sa beauté,
et ma nath nath se sent poussée des ailes, des grandes et belles ailes..........tout en sachant que le mec est marié, donc aucun espoir, si ce n est un repas a la va vite et aprés un calin, faut qu il rentre sa petite fille l attend..........grrrrrrrrrrrr
elle le voit a la salle de sport et une fois par semaine, les mois passent et maintenant ns en sommes a 2 ans,
elle en voudrait plus, elle demande donc, et là le bel homme, lui répond qu il ne reste jamais plus de 2 ans avec une fille, il ne peut pas, pffffff, ne veut pas lui faire de mal pfffffff, et il ne faut pas qu elle s attache (connarddddddddddddddddddddddddddddddd 2 ans aprés pfffff)
donc un jour un sms simple, "je te quitte"
ns avons ramassée notre nath nath en morçeaux, une loque, en pleurs 24 X 24 c était meme usant.............au boult, elle ne foutait rien je bossait pour 2, enfin, bon
et bien aux jours d aujourdh ui nath. est toute seule, elle compte, les jours qui la sépare de ce beau mec qui tout simplement LA FAITE VIBRER PENDANT 2 ANS CE QUE SON MARI NE FAISAIT PLUS........les doigts de pieds en éventail quoi...........c était que du reve................et malheureusement c est toujours comme cela, a moins que tu es un caractére trés fort, alors a ce moment là, se sera autre chose........

4 fois sur 5 quand un homme ou une femme quitte son ou sa compagnon pour quelqu'un d'autre, ça finit toujours par être la merde avec l'autre, et le ou la compagnon quitté refait sa vie difficilement au début mais y arrive toujours et en général mieux que celui ou celle qui l'a abandonné!
quand on vibre ça c'est au début, c'est le frisson de la nouveauté, comme ça a dû l'être avec le compagnon officiel avant que la routine ne s'installe, mais le problème de la passion c'est un sentiment qui va crescendo très vite, mais qui finit toujours par se casser la gueule c'est comme la bourse lol !

Retour