Re : A l'aide , besoin d'aide pour quitter mon mari
Hello,
Je vais peut-être répété ce que d'autres ont dit, mais c'est pas grave ;-)
D'une part, je trouve dommage qu'il faille l'arrivée d'un nouvel homme dans ta vie pour que plus rien n'aille entre toi et ton mari.
Quitter ton mari pour un autre = super super mauvais plan.
Il est certain qu'avec un bellâtre dans les environs, qui nous fait 1000 promesses de vie de princesse, on a vite tendance à trouver à nos p'tits pépères 112000 défauts avec lesquels on vivait bien avant, et à d'un seul coup trouver notre vie insupportable.
Je ne dis pas que la tienne ne l'est pas, attention. Je dis juste, en gros, si ça va pas, et que tu dois le quitter, fais-le pour toi, et uniquement pour toi. Évite largement de tirer des plans avec le new Jules qui, de là où il est, n'a sûrement aucun mal à te dire tout ce que tu veux entendre.
A savoir aussi, (je ne dis pas que c'est le cas de Roméo, mais bon, ça peut aussi), le Roméo de nos temps peut n'avoir aucune limite (mais alors AUCUNE) pour attirer Juliette sur sa paillasse. Si si... Ça te semble gros je suis sûre vu d'ici, mais c'est vraiment le cas. Le Roméo moderne sait se montrer d'une patience inouïe et d'une persuasion imparable pour arriver au coït, après quoi il peut renvoyer Juliette à sa triste vie, sans scrupule.
Tout ça pour te dire, SOIS PRUDENTE, et ne fais rien sous l'influence de ce qui se passe, hypothétiquement, avec lui. Et puis ce qu'il te dit, ça reste à 3000% de la théorie. Il a des enfants, oui, ok, super, on est fières de lui. Mais élever les 3 enfants de qqn d'autre, c'est une autre paire de manches dans la pratique, et pas qu'un peu ! Si finalement après 2 mois à tenter de roucouler entre les pampers, les cartables, les devoirs, les soirées repassage, les chamailleries, etc, Monsieur s'envole finalement, ben ce sera toi le pigeon de l'histoire.
(Perso, je pars toujours aussi du principe que, si divorcé, Jules n'a pas forcément toujours été le prince irréprochable qu'il dit être... C'est un homme, point final, rien d'exceptionnel).
Concernant les enfants, en théorie, y a pas de raison que tu n'aies pas de droit de garde du tout (ni lui d'ailleurs). En Suisse, les femmes on tous les droits a-t-on dit. En Belgique, la mère et le père ont les mêmes "droits" généralement, et les tribunaux chez nous, si aucun autre paramètre n'intervient, ont tendance à donner alors la garde alternée (une semaine chacun). En France, je ne sais pas...
Par contre, un truc pour lequel je suis pas 100% d'accord, c'est de dire (je ne sais plus ni par qui ça a été dit) que c'est pour le bien des enfants... "Tes enfants seront plus heureux avec une mère épanouie", "Tes enfants préféreront que tu te sépares plutôt que de te voir te disputer tous les jours", etc etc... Tu sais toutes les excuses qu'on se trouve pour nous donner bonne conscience à leur égard.
Ben y a d'autres versions aussi... Genre "Tes enfants n'en ont rien à kicker que ton mari passe pas le balais", "Tes enfants aiment leur père, comme il est", "Tes enfants en ont marre de te voir piquer des crises pcq papa fait pas tout comme tu veux"...
Je ne dis pas ça pour être trash avec toi, ni pour minimiser ton mal-être avec ton mari.
Je le dis simplement parce que ce sont des choses qui arrivent, et qu'il faut, égoïstement, faire avec, quand on fait le choix de quitter l'autre parent, et savoir qu'on prend le risque que ce qui va "nous épanouir et faire de nous, enfin, la femme la plus heureuse du moooonde" n'est pas forcément ce qui fera le bonheur de nos enfants.
Certains psys disent qu'aucun enfant ne sort heureux d'une séparation. Je le crois.
Je ne te juge pas, loin de là, je suis séparée, et j'avais une fille avec mon compagnon quand je l'ai quitté. Seulement, perso, quand je suis partie, pour mon bien-être à moi, je me suis toujours dit que je séparais ma fille de son père, et que je prenais le risque - si pas de me le faire reprocher plus tard, celui de la rendre malheureuse dans cette histoire.
Et en effet, un enfant reproche rarement à son père: "- Quoi?! Tu l'aidais pas à faire les poussières??? - Quoi?!!! T'as fait passer ton boulot avant elle?? - Quoi.....???!!!!! T'as zappé la Saint-valentin et son anniv????????? - T'es qu'un gros relou toi.......... Comment j'la comprend ma mère........." (Lol ^^)
Tout ça pour te dire, si tu veux le quitter, quittes-le, mais ne pense pas que les enfants sont forcément plus heureux après, fais-le pour toi, pas pour eux.
Enfin bref, il est tard pour moi, et j'ai perdu le reste de mes idées ;-)
Mais en bref, ce que je te conseillerais, si ce sont des conseils étrangers que tu veux, c'est de faire le point avec toi-même. Toute seule. Sans new Jules dans les parages.
Voir après ça où t'en es par rapport à ton mari (qui sait, tu vas p-e te rendre compte que tu y tiens plus que tu ne le penses, qu'il y a p-e encore qqch à sauver) (ou alors, te rendre compte que tu ne l'aimes plus du tout, et que tu es réellement prête à mettre un terme complet à cette histoire).
Ensuite, si t'es + sur l'option 2 du paragraphe ci dessus ;-), remets-toi sur les rails. Mets-toi en ordre concernant ton divorce, et concernant tes enfants surtout. Aides-les à trouver quelque part, comme ils peuvent, un certain équilibre, dans cette nouvelle situation qu'ils n'auront pas choisi. Sachant que les gueguerres de parents ne servent à rien pour eux, que les tribunaux ne les apprécient d'ailleurs pas, et en gardant bien à l'oeil que même si ton mariage est terminé, il va rester leur père pour un bon moment (il parait) et que donc c'est pas demain la veille que tu ne le croiseras plus et que tu pourras faire définitivement une croix dessus.
Et une fois tout ça en ordre.... Vois ce que ça peut donner avec Jules, s'il a eu la patience d'attendre jusque là.
Ca c'est moi "p'tit" conseil à moi ;-)
Que tout aille bien pour toi....