a l'aide les filles pas de clientes !

kanaille10

Membre récent
j'ai fait ma formation le 18 janvier 2010 début fevrier j'ai enchainé avec des modèles puis j'ai débuté

j'ai eu la malchance de tomber sur un gel de M......à cette époque j'avais un peu de clientes en tout cas 5 ou 6 par mois c'est pas mal

Mais je crois que l'on m'a fait une mauvaise pub sur ce coup là

Quand j'ai enfin trouvé mes bons produits en juin j'ai fait une grosse pub pour relancer la machine

J'ai eu pas mal de clientes sur juillet (mariage oblige) et la depuis aout c'est le calme plat

Je suis en Meuse la ou le boulot les gens ne connaissent plus ce que cela signifie tellement il n'y en à pas

Du coup toutes les minettes se mettent à leur compte styliste ongulaire, coiffeuse, esthétique à domicile

Total depuis que j'ai ouvert il n'y à pas moins de 5 autres personnes faisant de l'onglerie qui ont suivis derrière moi

La je suis total déprimée, mon mari me dit toujours que je fais de belles choses les gens regardent mais voilà quoi ça s'arrete là

Es-ce si difficile ?? et les formatrices qui nous disent c'est rentable patati patata oui mais au bout de combien d'année ????

Aidez moi les filles j'ai pas la pèche

Blog de sandrartnail - SANDR\'ART NAIL - meuse 55

voilà mon blog pour les photos de poses

Re : a l'aide les filles pas de clientes !

jcrois qu'en ce moment c'est pas le top niveau boulot donc faut etre patient.attend un peu, profite de faire ta pub, les fetes vont bientot arriver

coucou
c'est clair en ce moment c'est plus calme quand meme je trouve vivement les fetes pour que ca reparte un peu

aprés cela ne fait pas longtemps que tu as ouvert moi j'ai bien fais ma clienteles soit 6 minimum par jour au bout de 1an faut que le bouche a oreille se fasse
courage ca va venir

bises miss

Oui je pense que les filles ont tout dit, j ai commencé un peu après toi et je n ai qu une trentaine de clientes régulières, y a aussi des fois où je démoralise mais j essaie de reprendre le dessus.
Apparemment certine mettent jusqu à 18 mois avant d avoir ue clientèle régulière alors ne panique pas et puis comme tu l as dit toi-même tu n es pas dans une super région.
Vois comment ça se passe pour les fêtes, essaie de faire du super bon boulot, car je pense que les clientes gagnées à ce moment te resteront fidèles si elles sont staisfaites, et elles en parleront autour d elles.

tu as raison il ya de la concurrence (et du coup des clientes en moins) car tout ces métiers sont faciles d'accès (formations courte, pas besoin de longues études ou de diplome pour y accéder , possibilité de se mettre a son compte facilement etc) donc beaucoup de jeunes filles ne sachant pas trop quoi faire de leur vie professionnelle (et je sais de quoi je parle car je bosse dans le social) se laissent tenter par ces métiers

ta baisse de clientele est surment due a ça, et pui les gens n'ont pas trop d'argent il y a eu la rentrée des classes et noel qui approche donc ils gardent leur sous

n'oublie pas que la pose d'ongles est un "luxe" dont on peut aisément se passer qaund on a pas de fric et qui est surement un des premiers posts de dépense supprimé quand on veut économiser ....les temps sont rudes ma belle c'est la société qui veut ça, ne remet pas en cause ton travail (tes poses ont l'air bien)

juste petite précision au cas ou ....sur ton blog tu présente des poses très colorées et originales, ça peut effrayer certaines qui ne jurent que par les french blanches comme c'est le cas pour beaucoup de femmes ! rajoute peut etre des classiques dans les premières photo que voit la cliente

ok je vai prendre mon mal en patience alors ! merci pour vos conseils les filles et dorotisha je vai essayer de mettre plus de pose avec french blanche je voulai montrer que je savai faire autre chose en fait mais c'est vrai que la demande pour la fantaisie est minime

et oui on est tellement habituée a voir des poses super originales qu'on est fière d'en faire autant mai la clientèle, aie aie elle aime pô lol

moi au boulot, toutes les filles adorent mes poses mais ne le ferait jamais sur elles tu vois !

salut kanaille

je suis coiffeuse et actuellement c est super calme aussi dans le salon ou je bosse

c est une periode creuse car il y a les impots locaux les taxes foncieres mais l euphorie de noel va bientot arrivé

ne remet pas en cause ton travail essie des offres de parrainage en distribuant des coupons a tes clientes qui leur rapporteront un avantage une petite promo pour la personne parrainé

ca marche bien les cartes cadeau c est pareil je trouve ca sympa

allez gardons le sourire

salut leslie !!

oui c pas faux les impots,taxe habitation et noel qui approche a grand pas quoi qu'il en soit je suis un peu rassuré ça ne vient pas forcément de moi merci les filles

Coucou,

J'allais te dire de faire une promo mais c'est déjà fait ! 40 c'est vraiment un super prix en plus... C'est ce que je faisais avant pour relancer en période calme.

As-tu fait des annonces gratuites sur internet ? Si oui, ajoute que la promo est valable sur french blanche aussi. C'est vrai que les clientes ne demandent pas beaucoup de fantaisies dans certaines régions. Donc si elles pensent que la promo ne s'applique pas sur french blanche classique, elles n'appellent peut-être pas...

Bonne chance pour la suite :)

Retour