A l'aide! Mon premier soin à domicile!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laur3n
  • Date de début Date de début

Laur3n

Experte
:worshippy:Bonjour, j'écris aujourd'hui ici car je suis un peu perdue, je vais réaliser mon premier soin du visage à domicile sur une cliente qui s'avère être une amie à ma mère et je n'ai pas de table de massage, comment compenser? La cliente à l'air d'avoir la peau mixte, si c'est bien le cas, que faire lors du soin et sinon, comment puis je observer sa peau ? Je possède un lait, une lotion, des masques dont un au Kaolin qui est génial, un autre à l'argile, des gommages, chimiques, etc.. Que dois-je utiliser? Et en crème?
Merci!
,elle me demande une épilation des sourcils, comment la faire exactement? Ou me mettre sans cette table de massage surtout!!
Ben oui je débute je débute faut bien commencer un jour après tout...:9-blush:
Je dois venir avec quoi exactement ? merci!
PS : Je n'ai pas d'appareils style Lucas ou autres

Re : A l'aide! Mon premier soin à domicile!!

courage et respire un bon coup voilà mes seuls conseils car je viens que pour t'encourager

Coucou,
Alors moi au tout début je n'avais pas de table non plus,donc quand j'allais chez les gens je me mettais sur leur lit ( c pas tres pratique mais je pense que c plus agréable pour eux que d'etre sur une chaise assis )
Donc tu l'allonges soit dans la longueur si il y a possibilité pour toi de te mettre au bout du lit ou alors dans la largeur, tu prend un petit tabouret et voila !!!
Ensuite avant de commencer touches son visage si au nivo du T tu vois que ca brille: peau mixte! si ses joues paraissent rouges avec de petits vaisseaux apparents c probablement une peau sensible, ensuite avec ton doigt releve doucement la peau, qi tu vois de legeres stries, c une peau deshydratée, si tu vois des squames c une peau seche!
Prenons le cas de la peau mixte comme tu l'as dit: donc tu demaquilles son teint avec ton lait (moi je fais 2 passages), tu rinces, lotion astringente si tu as, sinon lotion normale, ensuite tu utilises ton gommage mecanique, tu sautes l'etape lucas ou vapozone, ensuite tu peux lui faire un modelage avec des manoeuvres spécifiques a son type de peau, et ensuite un masque double, donc ton masque au kaolin ou a l'argile( c le mm effet) sur le T pour absorber le sebum!!sur le reste du visage tu mets un masque adapté a son type de peau... et tu finis par une crème de jour ou de nuit (matifiante) si tu as,sinon une crème hydratante!!! Pour l'epilation des sourcils,moi je l'as fais tjrs avant de commencer mon soin, je trouve que les produits atténue la rougeur et l'effet de chaleur engendré par la cire,mais je me souviens qu'a l'école on nous disais de faire l'épilation des sourcils après le demaquillage!
Si tu fais du domicile,il serait vraiment bien que tu investisses dans un relax c important et je trouve que c l'element essentiel pour faire du domicile, et puis ensuite dans un lucas ou un vapozone pour enrichir t soins...
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas!!!

Coucou,
Alors moi au tout début je n'avais pas de table non plus,donc quand j'allais chez les gens je me mettais sur leur lit ( c pas tres pratique mais je pense que c plus agréable pour eux que d'etre sur une chaise assis )
Donc tu l'allonges soit dans la longueur si il y a possibilité pour toi de te mettre au bout du lit ou alors dans la largeur, tu prend un petit tabouret et voila !!!
Ensuite avant de commencer touches son visage si au nivo du T tu vois que ca brille: peau mixte! si ses joues paraissent rouges avec de petits vaisseaux apparents c probablement une peau sensible, ensuite avec ton doigt releve doucement la peau, qi tu vois de legeres stries, c une peau deshydratée, si tu vois des squames c une peau seche!
Prenons le cas de la peau mixte comme tu l'as dit: donc tu demaquilles son teint avec ton lait (moi je fais 2 passages), tu rinces, lotion astringente si tu as, sinon lotion normale, ensuite tu utilises ton gommage mecanique, tu sautes l'etape lucas ou vapozone, ensuite tu peux lui faire un modelage avec des manoeuvres spécifiques a son type de peau, et ensuite un masque double, donc ton masque au kaolin ou a l'argile( c le mm effet) sur le T pour absorber le sebum!!sur le reste du visage tu mets un masque adapté a son type de peau... et tu finis par une crème de jour ou de nuit (matifiante) si tu as,sinon une crème hydratante!!! Pour l'epilation des sourcils,moi je l'as fais tjrs avant de commencer mon soin, je trouve que les produits atténue la rougeur et l'effet de chaleur engendré par la cire,mais je me souviens qu'a l'école on nous disais de faire l'épilation des sourcils après le demaquillage!
Si tu fais du domicile,il serait vraiment bien que tu investisses dans un relax c important et je trouve que c l'element essentiel pour faire du domicile, et puis ensuite dans un lucas ou un vapozone pour enrichir t soins...
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas!!!

Merci pour cette réponse mais je n'ai même pas appris encore comment effectuer un gommage mécanique, pour le moment je ne connais que les manœuvres du modelage & démaquillage, et je sais appliquer un masque avec le pinceau par mes propres connaissances...
J'ai en effet une lotion astringente

Et bien c'est pas dur,donc pour le demaquillage tu prends dans tes mains une quantité assez important de lait et tu emulsionnes tout ton visage, ensuite tu prends 2 cotons que tu imbibes de lotion astringente, tu debutes du menton et tu etires vers les cotés en remontant jusqu'au front, tes manoeuvres doivent etre symetriques!
Ensuite tu poses ton gommage avec ton pinceaux pareillement au masque en delimitant le contour des yeux, et tu gommes avec tes mains ou avec une brosse pendant 5-6 minutes!
Ensuite ton modelage !!!
Ton masque comme tu as appris, et puis la crème que tu appliques le plus simplement du monde en etirant toujours vers l'exterieur! Tu vois ?

Et bien c'est pas dur,donc pour le demaquillage tu prends dans tes mains une quantité assez important de lait et tu emulsionnes tout ton visage, ensuite tu prends 2 cotons que tu imbibes de lotion astringente, tu debutes du menton et tu etires vers les cotés en remontant jusqu'au front, tes manoeuvres doivent etre symetriques!
Ensuite tu poses ton gommage avec ton pinceaux pareillement au masque en delimitant le contour des yeux, et tu gommes avec tes mains ou avec une brosse pendant 5-6 minutes!
Ensuite ton modelage !!!
Ton masque comme tu as appris, et puis la crème que tu appliques le plus simplement du monde en etirant toujours vers l'exterieur! Tu vois ?

Pas besoin de mouvements trop particulier pour le gommage alors, j'ai en plus une petite brosse faciale, je m'en servirai!
Quelles techniques dois-je utiliser? Pincements de jacquet? Pression pointées? Circulaires? ...
Par contre l'épil des sourcils je ne l'ai pas encore vu...:oops::sad2:

Et bien moi je pense que si tu n'as pas encore vu ces techniques,ne le fais pas!!!
La dame comprendra surement que tu es en etude,et qu'il y a certaines choses que tu n'as pas encore apprise!
Sinon, pour le gommage: Moi je pars du front avec ma brosse, je fais des mouvements circulaires,ensuite je passe sur la tempe droite puis sur la joue droite, tjrs en mouvement circulaire,menton, je remonte joue gauche, et front, je finis par le nez mais c une zone pas facile a atteindre avec la brosse,donc sinon tu fais avec tes doigts!!!
Je fais ça pendant 5-6 minutes et je finis avec les doigts,tjrs avec des mouvements circulaires de chaque coté du visage!!
Pour le modelage peaux grasse, tu peux faire les gros pincements leroy jacquet sur le contour du visage !!!
Pour l'epilation, je pense qu'il faudrait attendre, car il ne s'agirait pas de la bruler ou encore de lui faire un sourcils a la Obispo !!!
Attend de voir la technique je pense!

Et bien moi je pense que si tu n'as pas encore vu ces techniques,ne le fais pas!!!
La dame comprendra surement que tu es en etude,et qu'il y a certaines choses que tu n'as pas encore apprise!
Sinon, pour le gommage: Moi je pars du front avec ma brosse, je fais des mouvements circulaires,ensuite je passe sur la tempe droite puis sur la joue droite, tjrs en mouvement circulaire,menton, je remonte joue gauche, et front, je finis par le nez mais c une zone pas facile a atteindre avec la brosse,donc sinon tu fais avec tes doigts!!!
Je fais ça pendant 5-6 minutes et je finis avec les doigts,tjrs avec des mouvements circulaires de chaque coté du visage!!
Pour le modelage peaux grasse, tu peux faire les gros pincements leroy jacquet sur le contour du visage !!!
Pour l'epilation, je pense qu'il faudrait attendre, car il ne s'agirait pas de la bruler ou encore de lui faire un sourcils a la Obispo !!!
Attend de voir la technique je pense!

J'ai quand même quelque chose qui m'aide, c'est que je suis assez douée naturellement manuellement.. Je veux tester l'épilation car je l'ai déjà faite à mon père qui lui a une "grosse barre" lol ça a fonctionné, et j'épile aussi ma grand mère sur tout le pourtour du menton et légèrement le cou, en effet elle a une peau scénéscente qui est très poilue! Je pense donc pourquoi me lancée, de toute façon moi et les risques, ça me connait lol.
Par contre pour la technique du lit en étant allongée sur la largeur et en mettant un tabouret à ce niveau ( a l'angle du lit ) je trouve ça vraiment bien trouvé!Le problème est toujours le même, c'est à dire que le lit n'arrive qu'au genoux, mais pour que nous soyons à l'aise , sans courbatures pendant 5 jours, il faut que la table/lit arrive aux hanches! C'est ce que mes professeurs m'ont dit, et en effet.. Surtout que moi et mes problèmes de santé, ça fait deux, je vais en tout cas me débrouiller

Ce serait très gentil de me faire un récapitulatif , de me dire en fait à quoi serve et pour quels types de peaux sont faits :

-Les pincements de Jacquet Leroy
-Pressions pointées
-Pressions circulaires
-Oval du visage
-Traitement des yeux
- Vibrations

et comment je dois adapter ces mouvements différents en fonction de chaque personne, franchement ça m'aiderait parce que connaitre tout ça, d'accord, mais bon, l'essentiel c'est de savoir comment s'en servir aussi...
Je ne sais pas par contre si on a apprit les même mouvements =)

Merci !

je comprend pas trop tes questions. si tu es en ecole, en janvier tu dois avoir deja les fiches de chaque techniques. suffit de les prendre avec toi et les appliquer c est pas comme si c etais une cliente

et pour le gommage hors de question de le faire a la brosse c est deja bien assez agressif a la main, et a l exam ils vont pas te rater

je ne crois pas que le fait de gommer a la brosse soit beaucoup plus agressif qu'a la main, au contraire les manoeuvres sont beaucoup plus douces, biensur il ne faut pas l'ulitiser comme un bourrin !!!!
Après moi jte parle dans la vie professionelle et non a l'ecole,ou la efectivement il faut suivre le protocole!!!

c est ce qu on avais appris et ce que je constate sur moi lors des gommages. ce sont quand meme des fibres qui raclent la peau alors que les doigt sont plus lisses. apres rien n est absolu, chacun sa methode les deux sont bonnes de toute facon, on fini avec un joli teint de peche (ou de cerise dans mon cas lol). mais a l exam faut se renseigner car dans l academie c etais interdit

Tout est aléatoire, bien sur !!!
Mais moi par exemple dans mon ecole, on apprenait a faire les gommages "mecanique" a la brosse et les chimique qu'on laisser poser 10 minutes je crois!
Oui chacun sa methode !!! Et moi aussi j'opte pour le teint cerise!lol

faut bien se renseigner avant l exam ! moi je crois que j ai toutes les sortes de peaux au visage lol

Je n'aime pas trop ton expression: " moi et les risques ca me connait ..." Car je pense qu'avec l'épilation plus qu'avec les soins visage tu dois etre vigilante !!!
Et puis epiler le menton n'a rien de difficile en soi, une fois avoir verifié la temperature de la cire,reste plus qu'a l'appliquer et a retirer le poil!!!
Or le sourcils c beaucoup plus complexe et tu n'as pas interet a louper ton epil, car je pense que ta cliente t'en voudrait !!! Donc deja pour l'epilation des sourcils si vraiment tu veux la faire, prends la mesure de ton sourcils ( ail du nez-coin interne de l'oeil--> enleve tout ce qui depasse, comissure de la bouche- coin externe de l'oeil--> enleve ce qui depasse)ensuite 2/3 tiers montant, 1/3 descendant, la tete doit etre epaisse comparé a la queue(ça c pour l'esthetisme de la ligne) ensuite, n'approche pas la cire trop pres du poil,fignole a la pince...
Je suis d'accord qu'etre assise sur un tabouret au bord d'un lit n'est pas la methode la mieux adaptée, mais dans ton cas je pense que c la meilleure !! et puis moi pour l'avoir fait je n'ai jamais eu de courbatures !!!
Les grosses pression leroy jacquet c a faire a sec avant le modelage pour la peaux grasses
Les pressions tu peux les faire sur crème pour une peau mature
L'ovale du visage pareil sur crème pour peau atone
Traitement des yeux pour une peau ridée ou qui commence a avoir des petites ridules sur la pates d'oie par exemple
Les vibrations il me semble c pour la peau sensible !!!
Mais revois t fiches, se sera plus sur !!!!
Biz

Pour les sourcils fait a la pince tu degages les poils du milieu et sous le sourcil sans toucher a la ligne au moins t es tranquille. a t entendre on dirais que tu n as jamais pratiquer. tu es en correspondance?

Retour