A L'aiiiiiiiide

liliaa

Nouveau Membre
slt les filles je suis tte nouvelle et je dois travailler dans 2 jours le truc c'est que je doi savoir faire des bains de paraffine MAIS JE SAIS PAS !!!! ou du moins a peu prés .
pourriez vous m'éclairer je ne trouv pas de pas à pas ou de videos explicativ merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol::lol::lol:

Re : A L'aiiiiiiiide

tu es estheticienne ? je crois faut etre estheticienne pour ces soins là non?

Bonjour,
tu dois d'abord faire un gommage des mains, ensuite tu applique une bonne couche de crème hydratante sur les mains et tu plonges la main (jusqu'au poignet) dans la paraffine, tu compte 1,2,3 puis tu ressort la main (tu fais 3 fois cette étape - sortir puis la remettre dedans). Ensuite tu met la main pleine de paraffine dans un sachet plastique puis dans un gros gant.
Et tu laisse poser 15 minutes.
Pour finir tu retire le sachet en essayant de bien tirer toute la parafine et tu masses la main de ta cliente.

J'espère que tu comprendra ce que j'ai écrit car pas facile d'expliquer ca par écrit.

Bonne journée

:jump1: moi je désinfecte les mains de la cliente
ensuite je mets un lotion pour les mains je masse pour faire pénétrer la lotion
ensuite je trempe la main de la cliente plusieurs fois dans le bac à parrafine je mets le gan plastique dessus
puis je mets la mouffle éponge et je laisse agir environ 15 minutes
après je retire tout et je masse la main et là le résultat est super :jump1: je jette après chaque cliente le gan plastique
attention il faut être esthéticienne pour avoir le droit de faire enfin chez moi :wink:

:oops: désolée je n'avais pas vu que tu avais répondu en plus j'ai oublié de mettre le gommage sa parait tellement évident pour nous pardon

et moi j'avais oublié de préciser qu'il fallait être esthéticienne, comme ca on se complète lol.
je vous plains de ne pas pouvoir faire ces soins. si vous les avez appris, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas les pratiquer... c'est aberrant.
Que vous ne fassiez pas des soins sur les pieds comme enlever des cors avec les lames de rasoirs... je comprends, il faut être podologue, mais tremper les mains dans de la cire... où est le risque ?:bic:

J'ai fait des études d'esthétique et franchement je ne vois pas où est le risque de laisser les prothéistes ongulaires faire des bains de paraffine.

En belgique, avant le 1er septembre, le métier de beauté des pieds médicale n'était pas réglementé!!!!!! Et pourtant on travaille quand même avec des bistouri!!!

Il y a vraiment des absurdités dans les lois!!

Merci a toutes pour votre aide et oui je suis estheticienne mais en cap on apprend pa la parrafine gros bisous a toutes !!!!!!!

Retour