A mon tour mon Lissage Natt Opt LiSs

SaraBen,

Ce n'est pas le produit qui doit toujours être remis en cause lors de l'échec d'un lissage, j'ai testé le natt et il est pas mal. Maintenant un cheveux naturel, une mauvaise application, un mauvais passage du fer etc. font que le lissage ne donne pas le résultat escompté.

Aussi, ce n'est pas parce que le produit "arache" qu'il est bourré de formol... quand j'utilisais le rio qui était bien dosé en formol no soucis... faut savoir appliquer le produit correctement et en doses correcte et surtout bien ventiler la pièce...

je trouve que c'est limite de l’acharnement envers bellalissage :(

Le monde du lissage est plein de requins et niveau des infos on ne sait plus qui croire, donc un peu d'indulgeance
oui normalement pkus il y a de formol plus ca lisse, enfin dans ma logique. la cest peut etre que la formule nest pas au top et cest pour ça que le resultat nest pas au rdv.,
je vis laisser la distributrice nous expliquer cet echec ?!

je pense au vue de ta texture que tu devrais partir sur un lissage avec formol mais quina deja fait ces preuves. pour les marques de lissage tu trouveras pleins de posts

MelleVallia a dit:
Moi je dis que si vous voulez vous faire un avis et bin il le faut tester le produit et puis c'est tout ! le Natt m'a donné ce que je voulais d'essentiel : détendre mes boucles, mais ce que je redoute c'est la durée, je ne pense pas que sa va tenir longtemps, mais croisons les doigts lol.

Et c'est vrai, au niveau des infos on ne sait plus qui croire pffff c'est malheureux !

Tu verras si tu utilises bien les soins adaptés pour l'entretien, il n'y aura pas de problème.
Sur cheveu sain il dure bien 3 mois.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles pour la suite.

j'avais dit que je
SaraBen,

Ce n'est pas le produit qui doit toujours être remis en cause lors de l'échec d'un lissage, j'ai testé le natt et il est pas mal. Maintenant un cheveux naturel, une mauvaise application, un mauvais passage du fer etc. font que le lissage ne donne pas le résultat escompté.

Aussi, ce n'est pas parce que le produit "arache" qu'il est bourré de formol... quand j'utilisais le rio qui était bien dosé en formol no soucis... faut savoir appliquer le produit correctement et en doses correcte et surtout bien ventiler la pièce...

je trouve que c'est limite de l’acharnement envers bellalissage :(

Le monde du lissage est plein de requins et niveau des infos on ne sait plus qui croire, donc un peu d'indulgeance

j'avais dit que je ne posterai plus sur ce post mais puisque l'on reprend mon message, je me permets d'intervenir.

Raito, le natt est bien bourré de formol, je te redonne la liste des ingredients donné par lila :

Composition du Step 2 ( La kératine):
Aqua(water), et Dimethicone, Phenyltrimeticone, Sodium, Formaldéhyde, PEG 7, Carboxylate, Cyclomethicone, Trimethylsiylamodimethicone, Parrafin Liquide, Polyquaternium 7, Huile d'Olive Hydrogéné, Kératine Hydrogéné, EDTA, Cetyl Trimethyl Ammonium Chloride, PropylèneGycol, Isoprophyl Palmitate, Acide Citrique.

Les ingredients doivent apparaître dans la liste INCI par ordre décroissant, en fonction de leur dosage dans le produit. Le premier ingrédient est celui qui est en plus grande proportion dans le produit, et ainsi de suite…

Sachant que lila nous a bien precisé que le natt contient 5% de keratine, il y a donc bien + de 5% de formol car le formol apparait en 5ème position bien avant la keratine !!!

Mais n'importe quoi....
Tu fabules... Un cas désespéré....
Bravo tu as posté tes conneries.. tu es contente!!

je réitère et ne vois pas en quoi ce que je dis est une connerie, argumente dans ce cas !!

Le natt est bien bourré de formol, je redonne la liste des ingredients donné par lila :

Aqua(water), et Dimethicone, Phenyltrimeticone, Sodium, Formaldéhyde, PEG 7, Carboxylate, Cyclomethicone, Trimethylsiylamodimethicone, Parrafin Liquide, Polyquaternium 7, Huile d'Olive Hydrogéné, Kératine Hydrogéné, EDTA, Cetyl Trimethyl Ammonium Chloride, PropylèneGycol, Isoprophyl Palmitate, Acide Citrique.

Les ingredients doivent apparaître dans la liste INCI par ordre décroissant, en fonction de leur dosage dans le produit. Le premier ingrédient est celui qui est en plus grande proportion dans le produit, et ainsi de suite…

Sachant que lila nous a bien precisé que le natt contient 5% de keratine, il y a donc bien + de 5% de formol car le formol apparait en 5ème position bien avant la keratine !!!

trace ta route si t'es pas contente !! je réitère :
Le natt est bien bourré de formol, je redonne la liste des ingredients donné par lila :

Sachant que lila nous a bien precisé que le natt contient 5% de keratine, il y a donc bien + de 5% de formol car le formol apparait en 5ème position bien avant la keratine !!!​

SaraBen a dit:
trace ta route si t'es pas contente !! je réitère :

Mdrrrr tu me fais délirer

Coucou si il est autant bourré de formol pourquoi n'a t il pas lissé les cheveux frisé ?????? Vu que plus y a du formol plus il lisse ??? Didibe la redit encore et il m'a lair expert en plus ???

Coucou si il est autant bourré de formol pourquoi n'a t il pas lissé les cheveux frisé ?????? Vu que plus y a du formol plus il lisse ??? Didibe la redit encore et il m'a lair expert en plus ???

et c'est reparti ! fé ch***

ééééééééh Saraben apparemment ta pas lu mon message avant ! Lis le ! et arrêtes. Ta un truc à dire, tu veux gueuler, vas y mais dis le en MP à Lila, puisque tu t'adresses à elle dans tes messages... mais sors de mon post stp, sors !!!!!!!!!!! pas de sa avec moi ok !

alors je confirme que c'est bel et bien le formol qui lisse pas la keratine c'etait un argumentde vente pour dissimiler le vrai produit lissant au depart ( ca fait moins peur a une cliente de lui dire la keratine va lisser vos cheveux plutot que le formol vous rend raide !)
mais j'ai pu tester une version tres fortement formolisé sur cheveux afro et je peux vous assurer que ca a raidit a la perfection je n'en revenai pas ( par contre impossible a utilise tellement ca pique et puis depuis l'interdiction ce genre de produit n'est plus dispo en europe)
maintenant l'odeur ne veut pas dire plein de formol j'ai tester les versions " censuré" avec un taux superieur a 0,2 qui etait quoiqu'il arrive inferieur a 1% et ca piquotai deja
enfin si jamais il y avait 5% de formol ca sentirai vmt tres tres TRES fort , piquerai le nez et le yeux quand on vapeur avec le sechage je n'en parle meme pas et encore pire au passage du lisseur je doute donc qu'il y encore ce genre de probleme

par contre saraben a raison sur un point avec l'ordre des ingredients... mais de memoire se sont les 3 premiers ingredients qui sont classifié par ordre de quantité , le reste par contre est aleatoire et pas forcement par ordre de quantité....
je me renseignerai pour etre plus precis

didibe a dit:
par contre saraben a raison sur un point avec l'ordre des ingredients... mais de memoire se sont les 3 premiers ingredients qui sont classifié par ordre de quantité , le reste par contre est aleatoire et pas forcement par ordre de quantité....
je me renseignerai pour etre plus precis

Oui exacte je te le confirme, je l'avais déjà dit sur un post ou j'avais mis le lien de la réglementation et de l'étiquetage.

rachel35 a dit:
bonsoir didibe
je ne pense tjs pas que seul le formol lisse je ne parlais pas de la kératine mais d'autres composants...
les lissages pour afro contiennent des composants de défrisants en plus du formol...

Oui mais dans ce cas c'est plus un brésilien...

exact pour moi je dirai idem puisque les composant d'un defrisant sans vraiment different ( guanadine , soude etc....) et je n'ai pas vu un de ces composants meme dans le lissage bresilien sur cheveux afro que j'avait fait
maintenant je ne connais pas tous les lissages non plus
encore une information a chercher (je connais un chimiste ;) j'essaierai de savoir tout ca au juste

On parle de certains brésiliens avec de la cysteine, il faut savoir ensuite si elle est artificielle ou non.
Si artificielle, oui elle dénature la structure du cheveux.

et je pense a un autre detail un defrisant est alcalin (avec ou sans soude si il n'y a pas de soude c'est un produit similiaire un peu moins agressif) a tres ofrt Ph pour pouvoir romppre les ponts dissulfués et detendre le cheveux
a l'inverse le lissage keratine a plutot un Ph acide il y aurait donc imcomptabilite a melanger les 2 formules...

ah c'est parce que j'aime ca , j'aime bien lisser , tranfsormer le cheveu ,les extensions , les volumteurs c'est toujours magique les changements
je m'attaque bientot a la permanente digitale pour faire des boucles glamour comme les stars de facon durable je suis impatient ;)

Retour