A mon tour mon Lissage Natt Opt LiSs

Je pense que le passage du fer à 230°C est déterminant et aurait un peu changé la donne. Tu verras bien pour la 2e fois. Je croise les doigts pour toi.

comme inde te le préconises, tu as aussi le dreamhair qui n'est pas interdit, je pense que tu auras un bien meilleur résultat.

vallia, je n'ai rien à vendre je te donne juste des conseils si ça peut t'aider :-)

désolée d'avoir pollué ton post

MelleVallia a dit:
Pour le deuxième lissage natt c'est sûr que je vais le refaire différemment !

mais dis moi Yna sais tu où l'on vend inoar afro avec formol stp ?? j'ai posé cette question plusieurs fois mais pers me répond...

Non jsai pas du tout ... Dsl

Le Inoar afro est sans formol et une catastrophe tant pour le travailler qu'au niveau du résultat. si tu le fais tu seras déçue en plus tu risques d'avoir de la casse.

Si tu cherches du lisses, je ne pense pas que tu aura BEAUCOUP plus lisse avec ton 2eme lissage sachant que le 1er la détente ne se voit quasiment pas...
La 1ère détente elle est là, on la voit pas trop sur photo (mes boucles sont très serrées naturellement) mais tinkiète moi je la vois ! je ne cherche pas du raide donc c'est pour cela que je fais un LB, si je voulais du raide j'aurais fait le lissage coréen ou même japonais illico presto !!!

bonjour vallia

pourqoi ne fait-tu pas le dream-hair, il est vendu a la réunion.
hs je connais un peu la réunion superbe ile j'ai adorer...
salut Inde !

Oui la Réunion est troooooo belle lol !!

J'ai déjà entendu parler du dreamhair effectivement ici on le propose mais ya qu'une seule coiffeuse qui le fait, elle est dans le sud à saint joseph donc... c'est trop loin pour moi.
Est ce que tu connais des personnes qui ont déjà fait ce lissage ? qu'as tu entendu sur celui ci stp ?

MelleVallia a dit:
Merci titejenny06 pour ton message ! Franchement y en marre.

Lila je vais le refaire ce deuxième lissage et ok j'attendrais à peu près 1 mois. Vous me dîtes maintenant qu'il faut lisser à 230° alors que vous aviez dit max 210° ?? pourkoi vous me l'aviez pas dit avant ?? j'aimerais savoir aussi si je peux laisser poser la kératine plus longtemps que celui indiqué ??

Bonjour Melle Vallia, comme tu vois je me suis abstenu de répondre par respect a ton post.
Alors oui c'est 230 degré sauf pour cheveux très fins et méchés que je conseil 210 degré.
Alors désolé si je t'ai dit 210 degré, m'avais tu bien décrit ton type de cheveu lorsque tu m'as demandé conseil?
En tout cas oui tu verras pour le deuxième en procédant a 230 degré tu auras plus détente.
De toute façon pour un premier lb et surtout sur cheveu très frisé on conseil toujours de réitérer l'opération 1 mois après.
Oui tu peux laissé poser la kératine plus longtemps après le passage des plaques et rincer 1 a 2 heures après ou même plus, mais après 2 heures l'effet sera le même.
Donc inutile de laisser plus de 2 h.
Je te souhaite d'être très satisfaite a ton deuxième.

salut Inde !

Oui la Réunion est troooooo belle lol !!

J'ai déjà entendu parler du dreamhair effectivement ici on le propose mais ya qu'une seule coiffeuse qui le fait, elle est dans le sud à saint joseph donc... c'est trop loin pour moi.
Est ce que tu connais des personnes qui ont déjà fait ce lissage ? qu'as tu entendu sur celui ci stp ?

bonsoir vallia

perso j'ai jamais essayer le dreamhair mais je compte le faire.
va voir dans les archives du fofo ya plein d'avis.
je reve de retourner a a la réunion...
ps j'ai un souvenir mémorable du volcan.

Pour le deuxième lissage natt c'est sûr que je vais le refaire différemment !

mais dis moi Yna sais tu où l'on vend inoar afro avec formol stp ?? j'ai posé cette question plusieurs fois mais pers me répond...

Bonsoir MelleVallia,

INOAR AFRO n'existe qu'en version sans formol.

D'après ce que j'ai lu, le problème des lissages sans formol, est qu'ils marchent bien mais malheureusement, ils ne tiennent pas dans le temps.
Il n'y pas longtemps, Yna avait fait le ARABIAN. Sur le coup, elle était ravie, mais il n'a pas tenu longtemps.

Vu que les lissages avec un taux de formol supérieur à 0.2 % sont désormais interdits, je te conseillerai d'en faire un avec le taux de formol réglementé. A mon avis, il tiendra plus qu'un lissage sans formol. Combien de temps ? ça, je n'en sais rien. Les témoignages seraient les bienvenus sur différents types de cheveux.

En espérant avoir pu t'aider... :)

Bonsoir MelleVallia,

INOAR AFRO n'existe qu'en version sans formol.

D'après ce que j'ai lu, le problème des lissages sans formol, est qu'ils marchent bien mais malheureusement, ils ne tiennent pas dans le temps.
Il n'y pas longtemps, Yna avait fait le ARABIAN. Sur le coup, elle était ravie, mais il n'a pas tenu longtemps.

Vu que les lissages avec un taux de formol supérieur à 0.2 % sont désormais interdits, je te conseillerai d'en faire un avec le taux de formol réglementé. A mon avis, il tiendra plus qu'un lissage sans formol. Combien de temps ? ça, je n'en sais rien. Les témoignages seraient les bienvenus sur différents types de cheveux.

En espérant avoir pu t'aider... :)
C'est sûr que sans formol sa craint lol, si déjà avec formol sur cheveux très frisés ou très bouclés c'est même pas une détente convenable pffff

Mon lissage aussi je sens qu'il ne va pas tenir longtemps. De toute façon le lissage brésilien qui tient jusqu'à 6 mois sur cheveux frisés, moi j'y crois pas du tout ! c'est mon avis. Et de toute façon sur ce type de cheveux tout est compliqué :/ Franchement je prèfère faire mon défrisage, le seul prob c'est qu'il abime la tignasse.

MelleVallia a dit:
C'est sûr que sans formol sa craint lol, si déjà avec formol sur cheveux très frisés ou très bouclés c'est même pas une détente convenable pffff

Mon lissage aussi je sens qu'il ne va pas tenir longtemps. De toute façon le lissage brésilien qui tient jusqu'à 6 mois sur cheveux frisés, moi j'y crois pas du tout ! c'est mon avis. Et de toute façon sur ce type de cheveux tout est compliqué :/ Franchement je prèfère faire mon défrisage, le seul prob c'est qu'il abime la tignasse.

Ne te fis pas a ton premier lb, sur ton type de cheveu il faut en faire 2 a intervalle rapproché et n'hésite pas a passer la température du lisseur a 230.

Du coup je vais le refaire ce lissage. Je vous mettrai les photos et le verdict ensuite lol

Et c'est vrai que ya plusieurs coiffeurs qui me l'ont dit : plus tu fais de lissages plus tes cheveux vont se détendre. On verra bien, c'est que le premier loool

C'est vrai que pour les cheveux afros ou metissés, j'ai souvent lu ici qu'il fallait faire 2 lissages à intervalles rapprochés pour avoir un résultat correct.
On conseille aussi à celles qui ont des cheveux afros naturels de faire un défrisage au préalable afin que le résultat soit optimum.

Te concernant, je trouve que tes cheveux sont simplement très frisés. ça serait dommage de faire un défrisage.

Saches aussi qu'un lissage brésilien "accroche" moins sur cheveux naturels. Les lissage prennent toujours mieux sur un cheveux abîmé, que ce soit par les colorations, les décolorations, les mèches, les défrisages, les plaques, ect...

Tes cheveux sont naturels ?

Galaxy, J'ai fait un wave en novembre mais sa a pas tenu longtemps non plus. J'ai mes mèches qui sont encore visibles sur les pointes (mèches faites ya 1 an et demi). A part sa rien d'autre ! Mais je réfléchis et eeeuh... ce n'est pas une mauvaise idée, que j'abime graaave mes cheveux, que je les bousille grave pour que sa tienne le lissage mdrrr mais j'y penserai quand même !!

J'aurais une question pour les coiffeurs prof : pourquoi ne peut on pas faire de mèches ou de défrisage après un wave ???

Excuses mon ignorance, mais c'est quoi un "wave" ?

Moi aussi, dès fois, je me dis que je vais me faire un p'tit défrisage pour que le lissage prenne mieux, mais je me ressaisi... J'ai pas fait tout ça pour en revenir aux défrisages !!!

Retour