a propos des cuticules

cerisea

Membre récent
salut,

est ce obligatoire de poussé les cuticules ?

J'ai vu sur un schéma ou se trouvait les cuticules.C'est a dire a la naissance de l'ongle.
En les repoussant,ça va t'il pas abimer quelque chose ?

Re : a propos des cuticules

Il est important de pousser les cuticules car cela permet d'éviter de mettre du gel dessus et ainsi éviter tout décollement et également car cela allonge la plaque et la surface de travail est plus importante.

bonsoir

oui, il est nécessaire de retirer les petites peaux qui adhérent à l'ongle , sur la plaque elle m^me
sinon une fois recouvert cela créera des décollements

on les repousse jusqu'au bourrelet mais il ne faut pas que cela soit trop agressif , car ce bourrelet assure un rôle de barrière de protection pour la matrice de l'ongle

Je pose tous mes gels a environ 1mm des cuticules.
Apres avoir mis le gel pour faire le bombé;je lime pour faire disparaitre la démarquation.
Enfin le gel de finition tout pres des cuticules.

Est ce que je prossede bien svp ?

Je pose tous mes gels a environ 1mm des cuticules.
Apres avoir mis le gel pour faire le bombé;je lime pour faire disparaitre la démarquation.
Enfin le gel de finition tout pres des cuticules.

Est ce que je prossede bien svp ?

en théorie la couche de construction doit être prise en sandwich entre le gel de base et la finition donc c'est seulement le gel de construction qu'on doit veiller de poser à 1 mn de cuticules , pour la mise en forme avant la finition
le gel de finition venant sceller le tout
après certaines procèdent autrement et ont aucun soucis
car l'essentiel reste de ne jamais toucher les cuticules avec le gel

Le gel de base doit etre posé a 2mm des cuticules;
puis le gel de construction posé par dessus doit etre posé a 1 mm des cuticules .
C'est ça ?

Retour