A Quel âge commencer l'anti-ride ? Lequel ?

Oui j'ai changer! quelle idée jai eu de mettre mon prénom sur un forum surtout que des Fanya yen a pas beaucoup. Donc c mieux comme ça.

Eh oui, les crèmes anti-rides c'est UNIQUEMENT du marketing ! Et ça marche, comme on ne peut pas prédire l'avenir, vous vous dites que peut-être que ça fonctionnera... Et si ça ne marche pas, vous ne vous retournerez pas contre les Directeurs de ces boites cosmétiques, n'est-ce pas? Donc ils vous fourguent des petites crèmes qui sentent bon, dans des jolis pots et hop, par ici la monnaie !

Les recettes pour prendre soin de sa peau, elles sont connues :
ne fumez pas,
évitez l'alcool,
utilisez une crème de jour ADAPTEE à votre peau et contenant une protection SPF 15 (contre les rayons de soleil qu'on absorbe tous les jours, été comme hiver et qui abiment la peau années après années),
nettoyez votre peau en douceur tous les jours,
dormez suffisamment
et CALMOS sur le bronzage...

Eh oui, on le savait déjà, mais c'est contraignant, alors on a espéré que la crème de nuit serait magique... Mais non. :)

Pas sympa Solune lol si les cremes ca marche ( sur le moral) lol je m'e dis ca sinon je deprime, c est bete j zi 25 ans et j zi la peur de vieillir et d etre tte frippee !!!! La on me donne 16 ans alors je me dis que si cz continu comme ca ca sera bien lol
Merci pour ce retour a la realite grrrr

bon alors mon humble avis de cosméticienne (haaan ça claque pour une fois que je peux le sortir :D)

jusqu'à 30 ans bien hydrater sa peau, boire beaucoup, se protéger farouchement du soleil
à partir de 30 ans une crème prévention ou premières rides selon les marques
à 40/45 ans une crème intensive

si la peau est marquée avant on peut anticiper un peu mais trop d'antirides tue l'antirides! faut pas habituer la peau à ces crèmes trop tôt....

ça marche si on en attend le résultat qu'elles peuvent apporter et pas des miracles: c'est à dire augmenter l’élasticité, régénérer la peau, la nourrir d'avantage qu'une crème classique, cela aidant à réduire les rides et retarder leur apparition, ça va pas les occulter comme par magie.

je pense qu'une femme régulière dans ces gestes aura une bien meilleure qualité de peau que si elle ne l'avait pas fait, mais elle n'aura pas pour autant "zero ride".

valà en espérant que ça vous servira un peu ;)

j'ai 32 ans cette année et je vais commencer mais j'ai déjà mes petites pattes d'oie, cadeau de ma première grossesse à 26 ans , comme quoi...

Hahhaa, désolée Satine :) Mais tu as vu l'avis de gribs: ne commence pas trop tôt non plus, fais-toi plaisir avec une crème hydratante qui te protège des UV en attendant d'être suffisamment vieille ! Il sera toujours temps de claquer de la thune dans les antirides ;)

Retour