A qui confier mes ongles pour me faire faire une pose à bourg en bresse ou alentours?

Mlle Fée

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas trop où poster alors je me suis lancée dans cette rubrique (désolée pour les administrateurs si ma question est postée au mauvais endroit)...

Voilà j'ai pris RDV pour une pose de faux ongles en gel à un institut à Bourg en Bresse dans l'Ain... avant de continuer je tiens à préciser que je ne m'y connais rien, je ne suis pas une professionnelle...

Je suis très sceptique car étant de passage à Bourg en bresse hier je suis passée à l'institut dans lequel j'ai pris rdv pour montrer mes mains et l'esthéticienne m'a montré ses ongles et m'a dit que c'est ce que ça va donner sur mes ongles tout en me disant : "Là je les ai un peu mal fais sur moi mais vous inquiétez pas pour vous" justement je m'inquiète l'épaisseur de l'ongle et le rendu était grossier et laid et du coup j'hésite à annuler pour prendre rendez-vous chez quelqu'un d'autre car j'aimerai vraiment que ça donne un aspect d'ongle en couche fine et non en couche très épaisse, je ne sais pas si c'est possible...

L'an dernier je me suis déjà fais posée des faux ongles en gel chez l'esthéticienne de ma petite ville ce qui m'a déçu (c'était ma toute 1ère pose) car en dehors de l'épaisseur énorme de mes ongles (ça ne faisait pas du tout naturel et tout le monde a cru que je m'étais posée de faux ongles achetés au supermarché en abusant sur le tube de colle...:sad:) au bout de 3 jours 2 des faux ongles ne tenaient plus et je me suis aperçue qu'elle n'avait pas choisi la bonne taille de capsules car sur le côté de 2 ou 3 ongles j'avais remarqué que la capsule ne couvraient pas mon ongle naturel en entier, je voyais comme un léger demi millimètre de mon ongle naturel... Je suis allée la revoir au bout de ces fameux 3 jours elle m'a dit que le problème ne venait pas de son travail mais de mes ongles naturels car j'ai les ongles très courts (d'un côté si j'avais les ongles longs je n'aurais pas cherché à m'en faire posé des faux mais bon...) je lui avais demandé si il était impératif d'avoir un bombé ou une triple épaisseur sur le dessus de l'ongle elle m'a dit qu'avec mes ongles naturels c'était inévitable... hors je me souviens qu'elle n'utilisait pas un pinceau pour appliquer le gel mais plutôt un baton avec une bille en acier au bout... j'avais payé 60 € pour une pose d'ongle naturel avec french qui à duré 6 jours car ils ne tenaient plus du tout... (et je vous raconte la tête de mon homme quand en plein repas un ongle tombe sur la table...)... maintenant avec tout ça et la vue des ongles de celle chez qui j'ai pris rendez-vous, je suis très méfiante et j'hésite à confier mes ongles...

Hier j'ai mené des petites recherches ici et là sur internet j'ai vu des vidéos de pose de faux ongles sur ongles courts voire rongés, le rendu était impeccable, le résultat final était stupéfiant et en couche fine en + .... alors est-ce possible que je puisse avoir des ongles beaux, qui paraissent naturels avec une french tout simple ??? Toutes les personnes chez qui je vais me rendre vont-elles me confirmer que mes ongles naturels ne permettent pas un travail propre et bien fait ?

Je voulais attendre lundi pour appeler l'institut de "Il était une fois un ongle" car sur internet dans leur vidéo du site ils disent qu'ils peuvent faire un essai gratuit...

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui pouvaient me renseigner sur ce que je dois faire et qui dois-je choisir du côté d'Ambérieu en Bugey ou Bourg en bresse ou alentours... si il y a des connaisseuses car malheureusement je ne connais personne qui se fait les ongles et donc pas de bouche à oreille positifs de mon côté...

Je suis désolée d'avoir été si longue et de vous avoir donné beaucoup de lectures...

Merci par avance pour vos futures réponses...

PS : Je vous met une photo de ma main et dites moi ce que vous en pensez...

IMG_0604.jpg

Re : A qui confier mes ongles pour me faire faire une pose à bourg en bresse ou alent

Merci Dadou c'est gentil pour le lien... En tout cas merci pour ta réponse rapide !

T'étais-tu déjà trouvé dans ma situation ?

Y a-t-il quand même des personnes qui pourraient me rassurer par rapport à ce que j'ai écris ??

Merci

Re : A qui confier mes ongles pour me faire faire une pose à bourg en bresse ou alent

non, je n est jamais etait dans ta situation. et je te comprend car ma tante la était.

Personne pour me conseiller et m'aider ???

bien si tu sans quel n'est pas au taupe et que tu sans que sa va pas etre comme tu le souhaite alors appel la et annule ton rdv!!!!

oui bah ça je sais Que je dois annuler mais je voulais avoir des conseils sur ce que j'ai écris de la part des professionnelles ongulaires de ce forum car une amie m'a dit que si je poste ici on pourrait m'aider à moins que c'est un forum dédié uniquement aux pros ?

Pour ce qui est du bombé, oui c'est impératif, si tu veux avoir une pose qui tient, mais quand c'est bien fait, ca passe super bien .

Le bombé est obligatoire.
Ne pas utiliser de pinceau n'est pas grave,cest une question d'habitude de la PO.
Par contre,quand tu as perdu tes deux ongles,elle n'a rien cherché a faire??Parce que dire que ca vient de tes ongles naturels sans meme essayer d'y jetter un coup d'oeil..
Apres c'est clair que si tu etais une rongeuse,tu as peut etre mis les ongles dans ta bouche ou bcp tripoté??parce que ca n'aide pas les faux ongles a tenir..au contraire!:)
Enfin bon,logiquement,ta PO t'as prevenu de ca.

Pour ce qui est de l'epaisseur..biensur les faux ongles donnent un rendu epais..mais ca n'empeche qu'il puisse y avoir un rendu naturel et beau.Si tu veux meme ne pas avoir une french hyper blanche pour un rendu encore plus naturel,cest possible.

Et si tu tombes sur une personne qui fait bien son travail,que tes ongles soient courts ou long ne changera pas le resultat.Biensur c'est plus compliqué de realiser une pose sur certains type d'ongle mais bon..
Je vis a Dijon,mais je viens de macon,mais je ne connais pas de PO par la bas,desolée!:) Bonne recherche!
Jespere t'avoir aider un peu

Pour ce qui est du bombé, oui c'est impératif, si tu veux avoir une pose qui tient, mais quand c'est bien fait, ca passe super bien .
Merci pour la réponse Mlle Amandine... Pour le bombé c'était pas du tout naturel... Mon chéri qui n'est pas observateur a remarqué direct que c'était des faux et de + le bombé était vraiment trop épais comme si on m'avait mis la peau d'un fromage babibel sur chaque ongle...

Le bombé est obligatoire.
Ne pas utiliser de pinceau n'est pas grave,cest une question d'habitude de la PO.
Par contre,quand tu as perdu tes deux ongles,elle n'a rien cherché a faire??Parce que dire que ca vient de tes ongles naturels sans meme essayer d'y jetter un coup d'oeil..
Apres c'est clair que si tu etais une rongeuse,tu as peut etre mis les ongles dans ta bouche ou bcp tripoté??parce que ca n'aide pas les faux ongles a tenir..au contraire!:)
Enfin bon,logiquement,ta PO t'as prevenu de ca.

Pour ce qui est de l'epaisseur..biensur les faux ongles donnent un rendu epais..mais ca n'empeche qu'il puisse y avoir un rendu naturel et beau.Si tu veux meme ne pas avoir une french hyper blanche pour un rendu encore plus naturel,cest possible.

Et si tu tombes sur une personne qui fait bien son travail,que tes ongles soient courts ou long ne changera pas le resultat.Biensur c'est plus compliqué de realiser une pose sur certains type d'ongle mais bon..
Je vis a Dijon,mais je viens de macon,mais je ne connais pas de PO par la bas,desolée!:) Bonne recherche!
Jespere t'avoir aider un peu

Merci Madelinech pour ta réponse et les infos fournis... Pour te repondre le bombé était vraiment trop épais ça ne faisait pas naturel du tout, logiquement si je ne me trompe pas quand on demande une french simple avec des ongles pas long le résultat devrait être discret, propre, et naturel avant tout la ça faisait grossier travail à la va vite comme si j'avais acheté des faux ongles que jaurai grossièrement collé... Enfin bref pour les 2 ongles qui ont laché je ne lai pas tripoté ou mis à la bouche comme je le faisais à l'époque de rongeuse rien de tout ça le 1er c'était au restau avec mon chéri je tenais une fourchette et il s'est décollé entièrement c'est mon chéri qui la remarqué en 1er je vous raconte pas la honte LOL et le 2ème c'était en posant mon tel sur la table de nuit idem décollement il tenait à moitié... J'y suis retournée et avant je lavais appelé et au tel sans même voir l'était des ongles elle ma dit que le souci venait de mes ongles naturels et non de son travail ce qui est illogique car sinon il l'aurait tous lâché quoiqu'il en soit au bout dune semaine ils n'ont pas tenu même les 2 refaits... En dehors de ça je ne me permettrai pas de remettre ses compétences en doute mais je me demande si c'est normal de voir un léger demi millimètre de son ongle naturel sans doute du au mauvais choix de la taille de la capsule... Tout ça ma traumatisé... Merci infiniment pour ton aide demain jannule mon rdv que j'avais pris chez une PO de bourg car le résultat sur elle même au secours !!! Et je vais appeler "im était une fois un ongle" d'amberieu en bugey j'ai vu sur leur site qu'il faisait un essai gratuit... Je verrai bien... Et vois dirait ce qu'il en est... Merci encore !!!

C'est sur que si tu voyais ton ongle naturel sur le coté, déjà la taille étant mauvaise ca ne risquait pas de tenir très longtemps.

Cette personne travaillait en institut ou à domicile?

C'est sur que si tu voyais ton ongle naturel sur le coté, déjà la taille étant mauvaise ca ne risquait pas de tenir très longtemps.

Cette personne travaillait en institut ou à domicile?

Je ne suis pas professionnelle mais simple cliente je ne voulais pas remettre en cause son travail mais dire que le moindre souci venait de mes ongles naturels alors que mes ongles naturels sont normaux non striés et en bonne santé, je trouve ça un peu limite, c'est comme si l'esthéticienne n'arrive pas à enlever des poils lors d'une épilation et qu'elle dise que le souci vient de nos poils... d'ailleurs c'est mon esthéticienne qui m'a fait la pose et c'est en institut...

Aujourd'hui j'ai téléphoné à "Il était une fois un ongle" et je suis tombée sur le patron qui m'a expliqué le principe apparemment ils travaillent sans capsule et sans résine, uniquement avec le gel... ils font même un essai gratuit sur un ongle mais contrairement aux autres instituts que j'ai appelé ils sont overbookés et n'ont pas de places jusqu'à mi janvier... déjà j'ai été + rassurés car les explications étaient claires et apparemment ils n'ont pas de soucis avec les ongles courts et anciens rongés... donc malheureusement je n'aurai pas de jolies mains pour le nouvel avec mon chéri mais je me ferai un petit plaisir personnel plus tard...

Par contre j'ai une question qui va paraître bête pour les pros, est-ce que la pose empêche la pousse de l'ongle naturel et l’abîme-t-elle ? Sachant que je n'ai pas du tout l'intention d'avoir constamment les faux ongles...

La pose n'empeche pas la repousse..j'ai pas enormement d'experience,donc te dire si ca affecte bcp l'ongle naturel, je laisse ca aux autres.Par contre ce qui est clair,en tout cas pour moi(qui suis rongeuse donc avec des ongles deja pas tres epais),les ongles sont mous apres la depose,mais il existe de tres bon produits qui te remettent les ongles en etat tres vite.

La pose n'empeche pas la repousse..j'ai pas enormement d'experience,donc te dire si ca affecte bcp l'ongle naturel, je laisse ca aux autres.Par contre ce qui est clair,en tout cas pour moi(qui suis rongeuse donc avec des ongles deja pas tres epais),les ongles sont mous apres la depose,mais il existe de tres bon produits qui te remettent les ongles en etat tres vite.

Merci pour la réponse Madelinech... Donc après une dépose il faut utiliser des produits durcisseurs si je comprends bien... grrrr en tout cas je suis dég que mon chéri ne me verra pas avec de jolies mains pour le nouvel an... :thumbdown:

Comme produit j'ai pensé à acheté Mavaderma de Mavala car étant une ancienne rongeuse mes ongles apparaissent toujours comme étant rongé en permanence alors qu'en réalité ils se cassent et ne conservent aucune longueur...

Moi je m'etais acheté de l'herome bleu,mais j'ai entendu bcp de bien de mavala,et je pense que tu fais un bon choix,il existe pas mal de discussion sur ce sujet sur le forum..tu ira y jetter un coup d'oeil pour etre sure,j'ai pas testé assez de produit pour que mon avis soit tres fiable.

Moi je m'etais acheté de l'herome bleu,mais j'ai entendu bcp de bien de mavala,et je pense que tu fais un bon choix,il existe pas mal de discussion sur ce sujet sur le forum..tu ira y jetter un coup d'oeil pour etre sure,j'ai pas testé assez de produit pour que mon avis soit tres fiable.

Je ne connaissais pas l'herome bleu mais Mavala je connaissais car j'étais désespérée d'avoir des sourcils clairs et parsemés et aussi d'avoir mes cils supérieurs très courts et mes cils inférieurs quasiment inexistants, j'ai utilisé Mavala Double-cils au bout d'un mois, mes sourcils ont un peu poussé mais j'ai gagné des cils inférieurs et supérieurs longs et fournis, résultat vraiment stupéfiant... du coup concernant les produits d'aide à la croissance pour l'instant je fais confiance uniquement à Mavala... Merci pour le lien en tout cas... par contre je sais pas si on peut facilement trouver en pharmacie car je me souviens que j'avais galéré pour trouver le Mavala Double-cils... mais bon c'était il y a un an, j'irai fais un tour à la pharmacie...

Retour