A quoi cela est-il dut ?

Christelle du 27

Nouveau Membre
Bonjour les expertes

Voilà mes ongles sont mous, striés, cassants
la partie "claire" n'est plus arrondit mais on dirait qu'elle s'étale
je viens d'appliquer un durcisseur, et en fait j'ai l'impression que
ça me "lance", un peu douloureux

Avant la pose de capsules, il y a 2-3 mois, j'avais des ongles
nickels, enfin facile à laisser pousser et lorsque je limais
ils restaient jolis

Merci d'avance

as tu des photos pour que l'on puisse voir. depuis quand n'a tu plus tes capsules ? qui te les a enlevé, et de quelle maniere .

mes dernières capsules sont parties il y a 4-5 jours il me semble
je les ai retirées moi même (je fais la pose moi même aussi)
en fait ça se "soulève" un peu sur les côtés et moi je soulève :oops:

Pièces jointes

• ongles abimés.jpg
    ongles abimés.jpg
    450.3 KB · Affichages: 231
a premiere vue, je pense que ton ongle a été trop limé, ta plaque a quasiment disparu, d'ailleurs on voit la repousse plus épaisse. le fait d'arracher le reste de capsule n'arrange rien, ton vernis chauffe ton ongle, ça confirme la fragilité de ta plaque il va te falloir plusieurs mois avant de retrouver un ongle sain.

au départ je ne limais pas, mais on m'a dit qu'il fallait limer l'ongle afin de ne plus sentir la différence avec la capsule, donc il faut limer pas mal quand même je trouve
oh la la plusieurs mois tu crois ? :oops:

il faut limer la capsule ... mais surtout pas l'ongle , c'est la toute la difficulté. oh oui, plusieurs mois je pense, personnellement je ne pratique aucune pose sur des ongles abimés, et je ne le conseille pas.

ah oué d'accord donc je sens le très très gros "foirage" que je me suis infligée :(
C'est vrai que ça fait un vrai "creux" lorsque la capsule part
juste au niveau ou j'ai limer pour mettre au même niveau.
J'aurai vraiment dut demander + de détails
bon et bien je n'ai plus qu'à soigner tout ça et "oublier" les capsules pendant
quelques mois c'est préférable
merci beaucoup en tout cas
c'est malheureusement en faisant des erreurs qu'on apprend
ou en faisant une formation (mais ça je ne peux pas me le permettre)

au départ je ne limais pas, mais on m'a dit qu'il fallait limer l'ongle afin de ne plus sentir la différence avec la capsule, donc il faut limer pas mal quand même je trouve
oh la la plusieurs mois tu crois ? :oops:
lorsque ton ongle sera réparé, et que tu pourra reposer , regarde sur le forum il y y des oas a pas très intéressant sur la manière de limer la démarcation et la façon de procédé pour une dépose ;)

je vais aller voir ça de suite, j'ai une copine qui veut une pose, je ne voudrais pas qu'il lui arrive la même chose, donc mieux vaut bien tout lire avant, c'est dans quelle rubrique ?

effectivement si tu doit faire une copine faut bien regarder car si tu lui abime sa plaque aie aie :confused: tu trouvera ton bonheur dans la rubrique pas a pas sa fait longtemps que tu pose?

je vais aller voir ça de suite, j'ai une copine qui veut une pose, je ne voudrais pas qu'il lui arrive la même chose, donc mieux vaut bien tout lire avant, c'est dans quelle rubrique ?

Sincèrement, que tu pose sur toi sans formation c'est une chose car c'est à tes risques et périls, ce sont tes mains mais poser sur une copine, je te conseil réellement de ne pas le faire .

Ici, c'est un ongle qui à morflé du au limage et arrachage de capsule mais, cela pourrait être bien pire. Imagine que tu lui abîme la plaque à un point ou l'ongle ne se remette JAMAIS car cela arrivé parfois ou que tu lui provoque un décollement de plaque etc etcccccccccccccccccccc, tu feras quoi????

Oui c'est vrai ce que tu me dis Katnails
je vais lui proposer de lui faire simplement un joli vernis et stickers ou tampons
et lui expliquer tout ça en détail

merci

Oui c'est vrai ce que tu me dis Katnails
je vais lui proposer de lui faire simplement un joli vernis et stickers ou tampons
et lui expliquer tout ça en détail

merci

Crois moi c'est pas méchant mais prends le temps de maîtriser avant de poser sur qq1 d'autre, on s'en rend po compte mais certains dégas peuvent être irréversible

t'inquiètes, je ne prends pas mal, bien au contraire, je vais faire un maximum pour tout lire les conseils, et voir tous les "pas à pas" du forum
Tous les conseils sont les bienvenus ;)

Ah oui une question, un conseil plutôt, j'ai l'impression d'avoir des mains d'une personne de 70 ans, un conseil pour une crême ? bon pas de miracle bien sur, mais quelque chose qui hydrate, répare sans être trop gras

merci

Bonsoir,
Déja un conseil,il faut que tu protèges tes mains,des produits ménager ect..
Il faut mettre des gants.
Et ensuite bien sur les soigner..gommage,bain de paraffine,crème..
Te conseiller une marque,franchement point de vu crème pour les mains,tu en as d'excellentes en parapharmacie..
Tu peux te coucher avec du beurre de karité sur tes mains avec des gants en coton,on peut le faute sur les pieds aussi,c'est pas très glamour,mais très efficace..;-)

Audryna a dit:
Bonsoir,
Déja un conseil,il faut que tu protèges tes mains,des produits ménager ect..
Il faut mettre des gants.
Et ensuite bien sur les soigner..gommage,bain de paraffine,crème..
Te conseiller une marque,franchement point de vu crème pour les mains,tu en as d'excellentes en parapharmacie..
Tu peux te coucher avec du beurre de karité sur tes mains avec des gants en coton,on peut le faute sur les pieds aussi,c'est pas très glamour,mais très efficace..;-)

Ouai sinon ta la crème doigt de fée à sephora qui est nickel !

Retour