a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : a quoi j'ai le droit pour mon enfant?

ok merci beaucoup.
mais je crois que la caf peut juste me dire si j'ai le droit à des aides, mais moi je veux juste savoir si j'ai le droit au chomage durant les quelques mois que je vais etre à la maison et je sais pas où aller pour savoir sa et comment m'inscrire le moment venu.
je continu quand meme mes recherches de boulots car avoir un cdi est une priorité, tout en mettant le bb en route.
les avis ne me dérange pas, c'est juste la manière de le dire.

donc pour t inscrire une fois ton alternance fini c au pole emploi

apres a savoir que pour la caf pour avoir des aides , ils prendront en compte egalement les revenus de ton mari .

ok merci, je peux mis rendre un peu avant la fin de mon contrat? ou bien si je suis enceinte et que je sais que mon contrat prend fin?
oui je sais ils prennent ses revenus car nous sommes mariés.

alors ma belle je viens pour taider
si tu es en alternance donc tu as travailler un minimum d'heure si a temps plein tu as travailler 6 mois tu as le droit au chomage qui est donner par les assedic (pole emploi anpe) environ 45jours apres ton arret de tout travail ! ensuite tu touchera 123€ de la caf pour la "PAGE" (accueil du jeune enfants) ensuite par rapport au revenu de ton mari et du logement que vous occupez vous aurez ou non le droit a l'allocation logement (APL) qui peut aller jusqu'a 250€ pour 1 enfant ! ensuite si ton homme ne touche pas plus de 1500€ tu pourra avoir le droit au RSA (revenu solidarité active) si tu ne touche pas le chomage bien sur ! si tu as plus de 25ans egalement !

enfin voila il ne faut pas desesperer ! il y a des solutions a tout souci ! je ne juge pas ce que tu veux faire chacun sa vie apres tout je tapporte juste les reponse aux questions que tu pose ! inutile de blamer les gens j'ai horreur de sa !

voila bonne continuation et mp moi si tu veux en savoir plus

1000 merci vivi!
alors oui mon homme gagne plus que 1500 euros donc c'est mort et de plus nous n'avons pas 25 ans ni l'un ni l'autre enfin lui si en novembre.
l'apl je n'ai jamais eu le droit tu pense que sa peut changer kan j'aurais l'enfant?
et je doit mis prendre quand pour les inscriptions à l'anpe?

l'anpe c'est une fois ton contrat fini, concernant les apl tu peux toucher quelque chose mm si c'est 60 euros c'est dejas ca, avec 1 enfant tout change, javais le droit a rien avant et mon cheri et moi n'avions pas 25 ans, mais on avait le droit a rien et on se fesait ni l'un ni l'autre 1500 euros et pas d'enfant, quand jai eu ma 1ere fille jai toucher les apl une fois en congé parental car je ne touchais que 500 euros par la caf, mais bon niveau apl javais pas le droit a grand chose, la je vais bientot accoucher de mon 2eme enfants, je touche les apl en etant enceinte et j'en aurai surment un peu plus pendant mon congé de 3ans, voilou

alors pour l'apl oui tu peux y avoir droit car un enfant sa change ta situation !
pour les inscription a l'anpe c'est a la fin de ton contrat ou si tu arrete avant la fin le jour ou tu ne vas plus travailler ni a lecole !

alors pour le chomage il faut avoir travaillé 618 h au cours des 28 mois ! voila si tu peux faire les calcules ! mais en alternance tu es considéré comme salarié donc meme quand tu es a lecole tu es considéré comme au travail donc pour toi aucun souci tu y aura le droit ! (mon copain a eu le droit il a arreter son alternance apres 1 ans et quelque mois)

moi j'ai eu le droit a rien quand j'ai arreté mon alternance, j'ai travaillé+ de 18 mois et rien

encore merci sa m'aide beaucoup.
Alors oui car je suis en contrat de professionnalisation donc salarié complet.
j'ai une "amie" qui était en contrat d'apprentissage et aujourd'hui elle à eu une petite et elle à le chomage certe pas beaucoup car elle gagnai moins que moi.
j'aurais voulu lui demander mais elle trouve sa trop personnel pour en parler.
mais je reverais de trouver un patron qui me prennent en étant enceinte se qui est impossible je pense?!

c'était il y a longtemps fiona?

mal renseigner je pense pas, j'avais ete a l'anpe et au assedic il mon dit que j'avais le droit a rien

y es tu allé avec ton contrat de base et tes fiches de paye ! ils sont tenu de te donner le chomage si tu as travailler plus de 618h apres tu es peut etre tombé sur les personnes incompetente car bien souvent il faut gueuler pour avoir un minimum de chose et remplir des papiers a gogo ! mais je t'assure que mon ami la eu et etait egalement en alternance travail ecole et payer au deux et considéré comme salarié !

apres sa depend peut etre quel age as tu ? ton alternance cetai a quel age ! car il y a l'alternance apres la 3eme et la c'est pas pareil

jai commencer mon alternance a 16 pour arreter a 18, oui oui jai ete laba avec tout mes papiers mais rien,aujourdhui jai 23

sms-sucks.gif

tu avais déjà un enfant?

d'accord. c ton deuxieme qui est en route? félicitation en tt cas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour