A t-on droit au chomage si on fait une formation en école privé ?

popootte

Membre Populaire
Bonjour a toutes, j'ai fini mon contrat d'apprentissage de mon BP coiffure le 31 aout et je viens d'appeler pôle emploi pour me réinscrire en tant que demandeur d'emploi pour toucher mon chômage, pff rendez vous que le lundi 17 !

En gros le mois de septembre va pas être très bien payé pour moi je crois .. m'enfin. :/

Je voudrais refaire une année de formation en école de coiffure privé, car j'ai un niveau très faible en coupe dame et je ne peux pas postuler dans des salons comme ca, tout les patrons cherche des coiffeuses qui savent travaillé.. Donc j'ai trouvé une école privé qui me propose de suivre uniquement des cours de pratique pour remonté mon niveau et revoir les bases de la coupes, j'irai a l’école 2 jours par semaines, et sans diplôme a la fin de l'année donc.
Le reste du temps je peux aller en entreprise en tant que stagiaire.

Mais cette formation a un cout, ils me demandent 180€ par mois et 300€ de frais d'inscription, soit 2100€ l'année.

J'ai des économies mais je n'ai pas cette somme quand même, et je me demandais si pôle emploi continuerais a me verser mon chômage si je fais cette formation ? Sachant que c'est une école privé..

Je ne demande pas si ils pourraient me la financé car je me doute qu'il ne faut pas compter sur eux.. Je demande juste qu'ils continent de me verser mon chômage que je puisse payer les 180€ par mois..

Pensez vous que ce soit possible ?

Je connais plusieurs filles qui étaient en école privé qui continuaient d'avoir leur chômage mais j'ai peur quand même qu'on me le refuse ..
Car si je n'ai pas de chômage je ne pourrait jamais me payer cette école :(
J'ai 23 ans, une maison, des frais a payer .. Je ne peux pas ne plus avoir de " salaire " !

Merci de vos réponses.

popootte a dit: