A t-on droit au chomage si on fait une formation en école privé ?

alors si sa passe bien dans ton salon pourquoi pas faire des stages trés souvent quitte a frauder si tu apprends et peut coiffé pourquoi pas

c'est rare un controle mais on ne sais jamais peut etre que tu n'aura jamais controle

pour l'assurance en faite cela te couvre quand tu es en stage lors de tes dates de stage alors tu peut fais plusieures conventions de stage maxi 2 mois comme sa en cas de controle c'est bon;)

mais si tu pourra faire ton stage t'en fais pas

dommage que tu sois dans la meuse je suis du nord je t'aurais aidé pour ta coiffure a te montrer comment on coupe etcc

tu sais que dans le nord c'est pareil une fois que tu as un cap ou méme bp tu galére a trouver un boulot tellement que c'est bouché mais dans d'autres région ils trouvent facilement

Tu es vraiment super gentille, un grand merci :)
C'est dommage en effet, je reverais de connaitre une coiffeuse qui pourrais m'aider..

Malheureusement le monde de la coiffure, les filles sont souvent " des pétasses " , du moins c'est la réputation qu'on a ..
Donc trouvé une coiffeuse qui accepterais de m'aider, en sachant que je serai une concurrante apres ..
Faut pas rever..

Ca craind de pas trouver de boulot :( tu travail toi ?

Tu crois vraiment que je pourrais aller en stage durant un an ?

Avec la responsabilité civile je suis aussi limité a deux mois de stage aussi donc ?

Désolé pour toute ces questions je sais que j'en demande beaucoup

Tu es vraiment super gentille, un grand merci :)
C'est dommage en effet, je reverrais de connaitre une coiffeuse qui pourrais m'aider..

Malheureusement le monde de la coiffure, les filles sont souvent " des pétasses " , du moins c'est la réputation qu'on a ..
Donc trouvé une coiffeuse qui accepterais de m'aider, en sachant que je serai une concurrente après ..
Faut pas rêver..

Ca craint de pas trouver de boulot :( tu travail toi ?

Tu crois vraiment que je pourrais aller en stage durant un an ?

Avec la responsabilité civile je suis aussi limité a deux mois de stage aussi donc ?

Désolé pour toute ces questions je sais que j'en demande beaucoup

oui tu l'a dit le milieu de la coiffure est spéciale c'est vrai que tu en as ce sont des pétasse je suis entiérmeent d'accord avec
puis certaines coiffeuses une fois quelle ont leur diplome elle s'en foutent des autres n'aide méme pas leur apprentie ou le personnel avec qui elle travail il y'a que elle qui compte dans leur esprit si etroit c'est pourquoi je vais aider les autres alors que moi j'ai galéré avoir les diplomes quelle ce débrouille seule des filles comme ça j'en ai connu dont mon ancienne patronne qui n'avais aucune patiente lorsque j'ai etais apprentie du coup j'ai presque rien appris chez elle

aprés c'est vrai qu'au lieu de s'aider certaines nous voyent comme des concurantes d'ailleurs depuis que j'ai débuté le domicile je n'est plus de nouvelle de mon ancienne collégue pourtant je lui envois des clientes quand je suis débordé souvent les samedis les invitée a un mariage qui cherchent une coiffeuse du coup je lui eenvoie les clientes elle m'appellent pas pour me remercié ,,ou me donner de ses nouvelles c'est grave d'avoir une mentalité aussi mesquine

oui par chez moi c'est bouché méme quand tu as de l'expérience sa va pas , quand tu n'en a pas sa va pas ,, ou alors c'est des salons qui te proposent un contrat 42h ou 40 h payer 35ho_O
du coup je me suis lancé a domicile j'apprécie le fait d'etre dans différentes villes , ,ou les horaires sont casi différents
en ce moment le samedi j'ai des demandes en chignon tu vois apres t u pourra faire des chignons a tes clientes

si jamais tu trouve un stage ou cela est super bien n'esite pas a faire un an qui a détourné la lois tu fais plusieures contrat de stage valable deux mois aprés si ton patron souhaite te rémunéré :fier:;)tu accepte

pour l'assurance tu sais il te faut juste un papier comme quoi tu es assuré responsabilité civile c'est tout il a pas de date il précise pas la date du stage rien c'est un papier que ton assureur te fait ((comme a l'ecole primaire ou collége ils demandent une attesation d'asssurance habitation )) ou ton assurance maison suffis
certaines en cap esthétique ont fais avec cela est bon

a mon cap esthétique ils nous demandent mais les surveillants n'ont méme pas demandé méme pas vérifié d'autre avaient oublié le papier d'assurance

Ca me parait bisarre.

Je me vois pas faire de stage sans convention de stage ou aucun papier, et la RC, j'ai mis un article que j'ai trouvé sur internet sur l'autre sujet auquel tu participe aussi, apparement sa ne suffit pas pour aller en stage ..

Le soucis c'est que l'ecole veux bien me fournir une convention mais ils ont peur pour le salon, si jamais ils se font controler ..

Je suis tout a fais d'accord avec toi quand tu parle de la mentalité des coiffeuses ..
C'est bien triste.

Et moi aussi ma patronne ne m'as pas du tout former pendant 2 ans d'apprentissage .. Et j'vais une collègue, elle ne s'entendait pas avec ma patronne et ne trouvais pas normal que ce soit a elle de nous former, et elle ralait qu'elle n'etais pas payer plus pour nous former ..

Du coup elle a décider de plus former les apprentis ! Génial hein ..

punaise quelle mentalité elle aurais plus t'apprendre un peu l'employé méme si elle est pas payé mais elle peut montré les bases en coiffure conseillé cela fait des liens aprés au lieu de tout garder pour soit spécial des ambiances comme ça ou c'est chacun pour soit aprés tu n'es t plus l'envie d'apprendre tes cours avec des gens comme sa

tu dit a l'ecole que c'est rare qu'il est un controle comme tu dit c'est hyper rare qu'il a un controle sauf quand quelqun dénonce

t'en fais pas j'en suis sur qu'il a une solution a ton stage on verra le bout du tunnel tu pourra faire ton stage

alors pour ce qui est de la période en stage sous couvert d'école tu n'es pas réunéré car c'est dans le cadre d'étude sans contrat, donc non soumis à rémunération, en cas de problème c'est avec l'école que cela se passe. peu importe que cela représente un jour ou trois mois. cela fait partie du programme.
pour ce qui est du pole emploi, il permette e qu'on appelle un stage de mise e situation, si cela n'a pas changer il s'agit d'une période de stage de 15 jour pou lequel l'entreprise qui reçoit le stagiaire est rémunéré pour l'acceuillir (bon c'est pas non plus paname hein).
en ce qui concerne tonstage, je ne pense pas que cela soit possible, tout comme ton indemnisation car tu es aux yeux de pôle emploi formé et le fait d'aller en école est à ta propre initiative et comme durant une période d'indemnisation tu as des obligations (recherche active, rendez-vous de prospecion) pas sur qu'il te suive sur ce terrain.

Pourquoi ne pas te servir de "cobaye" pour prendre confiance en toi?

popotte écoute tu veux faire des stages fais en tu fais avec les conventions de l'ecole
comme tu as dit c'est rare un controle tente ,, comme sa tu vois comment ça passe en coiffure coupe ,coloration tu apprendra des choses

tu ne fais rien de mal a vouloir apprendre moi je pense que cela est fesable qu'un patron t'ouvrira sa porte puisque cela les intéresse tu participe avec eux au travail , tu les aides toi tu vois de la pratique pour ta formation

aprés si tu es convoqué a l'anpe pour tes rdv sur tes recherches d'emplois tu dit que tu ne trouve pas car il disent que tu n'a pas assez d'expérience tu dit une excuse comme sa

fais tes cours a l"école peut etre que la directrice te donnera des adresses pour faire différents stage vu que eux les écoles ont parfois ils ont des demandes a la recherche d'une stagiaire

fais ta formation coupe cela est un plus pour toi va y tu vera du monde d'autres personnes en coiffure certains et certaine t'(aideront et vous aiderez ensemble

fais tes stage quand tu as du temps libre
quitte a contourné les lois
popotte mon ancienne collégue a eu son bp au bout de 3 fois quand elle avais finis ses 2 années d'apprentissage bp elle coupé sur modéle dans son nouveau salon apparament elle fesais venir pas mal de modéle dans son salon a force de coupé elle a pris de l'assurance et a pu progresser

je vais regarder les texte de lois je te les metts plutard

certains patron en bp ne mettent a pas l'aise les apprenties du coup vous perdez du temps a cause d'eux quand le bp est finis tout est a revoir dis toi ce n'est que n'est provisoire cet période puisque tu veux t'en sortir tot ou tard tu vera les progrés seront la tu pourra te lancer sur la clientéle

Retour