A toutes les débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cahouche
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

cahouche

Guest
Postes qui ne sert à rien mais qui aidera pour beaucoup!

Merci d'utiliser la petite barre de la fonction recherche en haut à droite du forum, vous pouvez même y faire une recherche avancée pour y faire une recherche uniquement dans certaines catégories...

Parce que vous aidez ok, mais quand on voit toujours les mêmes posts qui s'ouvrent on a plus envie d'y répondre et pire on s'y mélange les pinceaux...

Donc par pitié, chercher avant d'ouvrir un post!

Edit: Et je rajouterais ce que dit yankiita plus bas dans ce post:

"Elles peuvent chercher en tapant leur question entière dans google, la plus part du temps on tombe sur ce forum et c'est des discussions qu'on trouve pas forcément dans recherche."

Re : A toutes les débutantes

Oui on ne te voit plus ma belle...je crois que je vais finir par faire pareil!

Parce qu'entre celle qui te disent meme pas merci et celle qui t'envois petre...youhou

Oui on ne te voit plus ma belle...je crois que je vais finir par faire pareil!

Parce qu'entre celle qui te disent meme pas merci et celle qui t'envois petre...youhou

t'as tout compris..... :h a w k:

moi non plus j'aide plus! sauf si je "connais". tu devrais préciser qu'elles peuvent chercher en tapant leur question entière dans google, la plus part du temps on tombe sur ce forum et c'est des discussions qu'on trouve pas forcément dans recherche. Bien que cette fonction est trèèèèèèèèèèèèès bien!

de toutes manières vu qu'elles ne cherchent pas, qu'elles ne se donnent pas la peine je pense qu'elles vont mêmes pas lire!

moi non plus j'aide plus! sauf si je "connais". tu devrais préciser qu'elles peuvent chercher en tapant leur question entière dans google, la plus part du temps on tombe sur ce forum et c'est des discussions qu'on trouve pas forcément dans recherche. Bien que cette fonction est trèèèèèèèèèèèèès bien!

Rajouter, tu as raison, je n'y avais meme pas penser!

de toutes manières vu qu'elles ne cherchent pas, qu'elles ne se donnent pas la peine je pense qu'elles vont mêmes pas lire!

Mais bon si ca peut etre lue par une ou deux cest deja ca...

Bon bah moi j'ai lu et d'ailleurs je post trèèèèèssss rarement, car je trouve ce que je cherche en faisant la fonction rechercher ou effectivement google qui balance bien souvent des réponses donné par le forum !!!!

Pourtant je suis :flocool: ; mais j'arrive à gérer comme une grande !!!! :happydance:

:kiss1::kiss1:

Ben moi aussi j'ai lu et je me permettrai d' ajouter que je suis sur téléphone et que c pas trop évident de faire des recherches sur le forum dc dsl si j'ai répèté des questions. Néanmoins quand je lis ce que vs mettez sur le fait d' être blasée, ça me refroidit un peu pour d' éventuels autres renseignements. Bref bonne soirée

Je ne trouve pas ça très juste de mettre tout le monde dans le même sac !

Il y a des gens ki s informent, ki cherchent, ki ne posent pas des questions bête !

Effectivement, il y a des affinités sur ce forum ( Kom dans la vie!)mais si vous ne laissez pas la chance aux nouvelles, koment pouvez vous savoir si elles vous plairons?

De plus, vous aussi vous avez commencez un jour et vous avez été aidée non ?

Ma devise est :"Ne Fais pas aux autres ce que tu n aimerai pas kon te fasse !"...alors a mon tout petit niveau j essai d aider des plus nouvelles ke moi parce que justement des pros ne donnent plus leurs précieux conseils ki pour nous sont des sésames ! Et bien évidemment mes observations ne sont pas du niveau des vôtres !

Tout ceci dans un but pacifique évidemment !

Merci d avoir pris le temps de me lire
Bonne nuit

Bonjour....

J'ai lu et je reste un peu sans voix! Malheureusement, dans ce petit coup de gueule contre les débutantes, on a l'impression d'être toute dans le même lot...Alors que nous ne sommes pas toute comme sa! Moi j'ai poster que peu de fois et a chaque fois, j'ai fait la fonction recherche avant...Et le merci??? Ben oui, je le dis toujours aussi....
beaucoup sont novice sue un ordinateur, sur un forum ou site...Et un message comme celui va donner a certaines personne l'envie de se débrouiller toute seule et de ne plus poster de peur de ne pas avoir de réponse de "pro" ou de ce faire jeter gentillement...

Enfin....Voila! a bientot

Hey oh les filles, du calme! Cest juste une mise au point...car faites le tour des questions rien que dans le post debutantes et vous verrez quil y en a peu qui cherche...je nai jamais dit que tout le monde ne le faisait pas et que personne ne disait merci mais il y en a assez pour que les anciennes ne viennent plus sur le forum pour conseiller...

Bon bah moi j'ai lu et d'ailleurs je post trèèèèèssss rarement, car je trouve ce que je cherche en faisant la fonction rechercher ou effectivement google qui balance bien souvent des réponses donné par le forum !!!!

Pourtant je suis :flocool: ; mais j'arrive à gérer comme une grande !!!! :happydance:

:kiss1::kiss1:

Comme quoi c'est possible :youpi: ok je sors :2-big-smile:

Ben moi aussi j'ai lu et je me permettrai d' ajouter que je suis sur téléphone et que c pas trop évident de faire des recherches sur le forum dc dsl si j'ai répèté des questions. Néanmoins quand je lis ce que vs mettez sur le fait d' être blasée, ça me refroidit un peu pour d' éventuels autres renseignements. Bref bonne soirée

Mavie, ok, tu es sur téléphone, mais ça n'empêche pas les personnes qui essayent d'aider d'en avoir un peu marre de perdre leur temps à toujours répéter la même chose.
Les personnes qui répondent (ou répondaient car moi aussi je ne répond presque plus) prenent du temps à faire des réponses claires à donner des explications, parfois à faire des recherches de photos ou de croquis pour faciliter la compréhension et tu sais refaire ça 2/3 fois par mois avec les mêmes questions, oui, ça fatigue....
Les filles se donnent la peine pour répondre et à côté, on voit les "débutantes" qui ne font même pas l'ffort de faire une recherche, parceque ça prend du temps et que ELLES elles n'en ont pas à perdre.... alors elle font perdre leur temps aux autres....
si on ne répond pas, les "débutantes" (je mets entre guillemets, car ce n'est pas dirigé àa toutes mais à beaucoup qd même) dans les 5 min. beaucoup font un kk nerveux en plus...

Moi, j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum, bannie deux fois car je dis ce que je pense et que ça ne plaît pas à tous, mais je suis là, je n'aide plus beaucoup car oui, toujours répéter la même chose fatigue.

Je suis trés calme cahouche ;-) et je pense que toutes celles qui se sont exprimés sur ce post le sont aussi, c'est simplement dommage de voir que certaines pros ne viennent plus et que certaines débutantes en patissent a cause de certaine qui ne vs ont pas remercié ou autre. Ton post est un peu froid mais tu m'as déjà été de bons conseils alors je ne t'en tiendrais pas rigueur Trés bonne journée à toi

Ce poste n'est pas très agréable à lire quand on arrive sur le forum, bien que j'en reconnaisse le bien fondé...wafff, ça coupe un peu les élans quand même en tant que nouvelle....
ça donne effectivement + envie de lire et chercher que de poser des questions.

Mais du coup c'est plus un forum de discussion, mais un genre d'extension de Google...?

j'espère que si je pose des questions déjà parus ou "blonde" quelqu'un aura la gentillesse de me répondre sans que je lui fasse perdre son temps, par pure sympathie et envie de rendre ce que l'on a reçu un jour ;)

Ce post jette un froid parce que c'est comme si il nous disait à nous débutante,
Lisez et taisez vous ! débrouillez vous tout est là !
Ca nous fait caq de vous répondre.

ok! mais si on cherche aussi un contact ? c'est agréable le contact,
un échange...non ?

meilleures salutations,

Karine.b

Arfff j'avais fais un beau message mais ca à bugué ggrrrrr du coup je le refais
Xanails, je suis d'accord avec toi mais, c ljeu ma pauvre lucette ( moi aussi je sors??!! mdrrr) En revanche même si je te comprends je trouve cela dommage que tu ne veuilles plus apporter tes conseils et je trouve dommage que des débutantes soient comme tu le dis, mais en meme temps c'est un forum, c'est fait pour aider. Oui des chieuses y en a des tas, des irrespectueuses aussi mais c'est partout pareil. J'ai fais partie d'asso humanitaire et crois moi là aussi tu as envie d'en baffer...
Ceci dit, ce post est un peu froid et comme je le disais ca m'a refroidit, mais c'est pas grave hein??!! y a pire ailleurs olééééééé
Bonne journée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour