A toutes les débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cahouche
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : A toutes les débutantes

Juste que je vais vous dire ma façon de voir les choses.....Si déja a vos débuts vous étes lassée qu''est ce que ça va étre plus tard....Bref si ça saoule ne postez pas et n'ouvrez pas des postes a faire fuir les futurs Forumeuses.....CERTAINES ont vites oubliées leurs débuts de "postes"....Certaines ont oubliées le sens du partage ,en premier la politesse et la courtoisie et surtout le respect .....UN PEU d'humour....Entre nous certaines "ont pris la grosse téte"......déconectez vous un peu prenez du recule si non ça va exploser.....Voilà ma petite intervention.....PEACE AND LOVE.....BIEN SUR

nen mais là je crois que vous avez rien compris, vous vous égarez! Ce post c'est pour les débutantes, les débutantes lisent et celles qui voulaient poster à tout va changeront d'avis et les autres bah n'en tiennent pas compte donc arrêtez de vous énerver.

On dit ce qu'on veut, et ce qu'on dit est malheureusement vrai donc ça sert à rien de dire "nen c'est pas vrai", de polémiquer etc...

Je comprend même pas pourquoi celles qui disent "moi je cherche avant de poster" postent ici?????? ça ne vous concerne pas puisque vous savez utiliser le forum!! ce post s'adresse à celle qui ne savent pas et qui ne se donnent pas la peine.

Bref... comme d'hab' tout est bon pour que ça part en sucette...

Juste que je vais vous dire ma façon de voir les choses.....Si déja a vos débuts vous étes lassée qu''est ce que ça va étre plus tard....Bref si ça saoule ne postez pas et n'ouvrez pas des postes a faire fuir les futurs Forumeuses.....CERTAINES ont vites oubliées leurs débuts de "postes"....Certaines ont oubliées le sens du partage ,en premier la politesse et la courtoisie et surtout le respect .....UN PEU d'humour....Entre nous certaines "ont pris la grosse téte"......déconectez vous un peu prenez du recule si non ça va exploser.....Voilà ma petite intervention.....PEACE AND LOVE.....BIEN SUR

tu confonds tout... :doh:

moi aussi je veux bien aider quand je peux, mais dded questions genre j ai acheter un kit j en fais quoi et c est quoi qu il y a dedans , faut pas pousser. pourquoi des posts pour dite que les pros n aident pas? pourquoi pas une nouvelle qui créerais un post pour remercier toutes celles qui l ont aidé? on aime bien la reconnaissance aussi quand pour la 5 eme fois dans la journée on a chercher un lien sur Google parce que la fille a la flemme de rechercher flynails sur le net par exemple.
les nouvelles se sentent délaissées, moi perso je le sens prise pour une bille. du coup je passe souvent sur les posts sans répondre.
faut pas confondre non plus demande de conseil de demande de formation a distance. comment faire le bombé pat exemple il y a plein de posts déjà, on peut pas faire mieux
je pense que pas mal de nouvelles, apreS avoir appris qu il y a la fonction recherche, continuent a vouloir tout mâché!
quand a celles qui ont déjà envie de partie a cause d un post voir d une 20 ene sur des centaines, qu elles n insistent pas car on viens sur un forum pour soi pour apprendre le metier et en tirer le meilleur, si a la moindre contrariété on en Envie de laisser tomber faut pas se lancer car dans la vie Ca va etre encore plus dur

Entierement d'accord avec Karine ! Meme si je suis d'accord avec les anciennes qu'a mon avis on ne demande pas un protocole. On se renseigne avant. Les protocoles sont generalement four is sur le site sur lequel on commande ou dans la rubrique pas a pas.

En pétard vegasou??? je plaisante ;-)
En tout cas perso tu m'as bien aidé... Et tu n'es pas la seule bien entendu
Je comprends que les demandes de ce genre peuvent être agacante, c'est vrai qu'il faut faire une formation au minimum, pour savoir un peu de quoi on parle. Après je comprends parfaitement le ressenti de chacunes ici, pros ou pas, et ca fait du bien de dire ce que l'on pense...

Mavie a dit:
En pétard vegasou??? je plaisante ;-)
En tout cas perso tu m'as bien aidé... Et tu n'es pas la seule bien entendu
Je comprends que les demandes de ce genre peuvent être agacante, c'est vrai qu'il faut faire une formation au minimum, pour savoir un peu de quoi on parle. Après je comprends parfaitement le ressenti de chacunes ici, pros ou pas, et ca fait du bien de dire ce que l'on pense...

Ca et les manucure c est des sujets sensibles pour moi LOL faut pas m en vouloir mouahahhahahaha

Pfiou je suis assez bluffée et attristée de lire un tel sujet...

Comment peut-on être sur un forum (et là il faudrait revoir la définition d'un forum, qui englobe les notions d'échange, de partage, d'entraide, d'écoute, de conseils, et aussi de bonne humeur, de complicité, etc etc) et s'agacer parce que des nouvelles posent toujours les mêmes questions... Hum je suis dubitative. Et ça pue la mauvaise ambiance :)

Oui y'a souvent les mêmes questions, oui on répète toujours la même chose... Si ça vous fait chier, déconnectez et puis faites vos poses toutes seules, comme ça inversement si un jour vous avez besoin de conseils, on se tuera pas à la tâche pour vous. Après je rejoins Vegasou, les questions "j'ai acheté un kit pcq la pose en institut ça coûte trop cher", faut pas pousser Mémé dans les orties.

Oubliez pas qu'on a tous été débutantes, qu'on a tous fait des bourdes, qu'on pose toutes des questions bêtes parfois, et aussi que la fonction recherche n'est pas experte, et quand on tape "chablons" par exemple, on va tomber sur des photos d'une pose faite avec des chablons, dans la galerie Nail Art... En quoi ça aide à expliquer la technique d'une pose chablons ?? Il faut juste rediriger la nouvelle vers le bon pas à pas. Parfois elles savent tout simplement pas utiliser le forum.

Bref, rassurez-vous les nouvelles qui sont réellement passionnées et veulent apprendre (pas celles qui veulent juste gagner d'la tune), il y a aussi des nanas ici qui vous répondront, en vous rappelant gentiment que la fonction recherche peut-être utilisée à bon escient, sans pour autant vous engueuler. Là j'ai rien contre personne, mais ça fait un peu chien qui aboie, ZEN les nanas :)

Bonne journée à toutes.

Pfiou je suis assez bluffée et attristée de lire un tel sujet...

Comment peut-on être sur un forum (et là il faudrait revoir la définition d'un forum, qui englobe les notions d'échange, de partage, d'entraide, d'écoute, de conseils, et aussi de bonne humeur, de complicité, etc etc) et s'agacer parce que des nouvelles posent toujours les mêmes questions... Hum je suis dubitative. Et ça pue la mauvaise ambiance :)

Oui y'a souvent les mêmes questions, oui on répète toujours la même chose... Si ça vous fait chier, déconnectez et puis faites vos poses toutes seules, comme ça inversement si un jour vous avez besoin de conseils, on se tuera pas à la tâche pour vous. Après je rejoins Vegasou, les questions "j'ai acheté un kit pcq la pose en institut ça coûte trop cher", faut pas pousser Mémé dans les orties.

Oubliez pas qu'on a tous été débutantes, qu'on a tous fait des bourdes, qu'on pose toutes des questions bêtes parfois, et aussi que la fonction recherche n'est pas experte, et quand on tape "chablons" par exemple, on va tomber sur des photos d'une pose faite avec des chablons, dans la galerie Nail Art... En quoi ça aide à expliquer la technique d'une pose chablons ?? Il faut juste rediriger la nouvelle vers le bon pas à pas. Parfois elles savent tout simplement pas utiliser le forum.

Bref, rassurez-vous les nouvelles qui sont réellement passionnées et veulent apprendre (pas celles qui veulent juste gagner d'la tune), il y a aussi des nanas ici qui vous répondront, en vous rappelant gentiment que la fonction recherche peut-être utilisée à bon escient, sans pour autant vous engueuler. Là j'ai rien contre personne, mais ça fait un peu chien qui aboie, ZEN les nanas :)

Bonne journée à toutes.

Ca se voit que ca ne fait pas tres longtemps que tu es sur le forum toi!!!

C'est veridique, tu veux que l'on te retrouve les posts? Oui oui au pluriel car il y en a plusieurs...

tout est transformé ici, on ne parle pas de toutes les nouvelles mais des 3/4 toutes les semaines qui nous prennent pour des buses. a vous entendre on dirais que les malheureuses pauvres nouvelles sont rejettees, détester. comme il y a quelque débutantes pas clean il y a des pros qui n ont pas ou plus envie d aider! pourquoi j attarder sur des minorités!? les nouvelles vous avez ete mal acceuilli? pas une habituée de vous a conseiller? faut pas chercher la petite bête la ou il n'y en a pas.
au lieu de perdre du temps sur ce post qui sert a rien, mieux vaut créer un post avec vos questions ce sera plus instructif
pour la part je n interviendrais plus ici je préfère aller contribuer au forum

Ca se voit que ca ne fait pas tres longtemps que tu es sur le forum toi!!!

C'est veridique, tu veux que l'on te retrouve les posts? Oui oui au pluriel car il y en a plusieurs...

Bah justement ce que tu mets en rouge, je dis pas que ça existe pas, je dis justement que ces nouvelles là faut pas qu'elles poussent Mémé dans les orties, et dans ce cas, ça devrait direct être supprimé.
Mais je vois aussi sur des posts de débutantes, des anciennes dire "on a déjà parlé du sujet X fois, cherche toi-même"... C'est pas très très accueillant.

Je te sens sur les nerfs Cahouche, ou bien c'est moi ?
Non parce que même là ta réponse à mon égard n'est pas très cool, alors que tu as compris de travers ce que je disais (en faisant référence que je rejoignais Vegasou, y'avait juste à lire ce qu'elle a dit 2 posts + haut...)

les filles.........................c'est vrai que certaines questions sont repetees 250 000 fois....

mais je regarde un autre aspect

la fille qui ouvre un post , elle nous des liens avec les filles qui lui répondent
et du coup elle se sent un peu moins isolée peu être

il y a l aspect technique mais pour certaines il y a un coté psychologique à venir poster ici.....

Bah justement ce que tu mets en rouge, je dis pas que ça existe pas, je dis justement que ces nouvelles là faut pas qu'elles poussent Mémé dans les orties, et dans ce cas, ça devrait direct être supprimé.
Mais je vois aussi sur des posts de débutantes, des anciennes dire "on a déjà parlé du sujet X fois, cherche toi-même"... C'est pas très très accueillant.

Je te sens sur les nerfs Cahouche, ou bien c'est moi ?
Non parce que même là ta réponse à mon égard n'est pas très cool, alors que tu as compris de travers ce que je disais (en faisant référence que je rejoignais Vegasou, y'avait juste à lire ce qu'elle a dit 2 posts + haut...)

c'est bien de sce genre de posts dont parle Cahouche...
tu sais, moi ca fait 5 ans que je suis ici, alors les nouvelles qui postent une quesitons sans chercher (genre : comment on retire les ongles en gel) moi je reponds pas... si on s'interresse un temps soit peu a ce metier, j'estime que ca vaut le coup de se prendre ne main et de s'informer avant de se lancer... et quel est le meilleur moyen de s'informer?! se poser des question, chercher les reponses en LISANT, et non pas en attendant la reponse toute cuite dans le bec...
perso, c'est grace a ce forum que j'ai su me faire les ongles toute seule, et je pense ne pas trop mal me debrouiller... et tout ca, en prenant le temps de venir ici, sans forcement poser des questions...

j'entend dire : "ok pour rechercher, mais j'ai pas le temps"... bah suis desolée, mais quand on est passionnée par qq chose, le temps, on le prend....

Les nouvelles qui posent des questions dont les réponses nous semblent évidentes et pour lesquelles les sujets ont été abordés X fois, elles osent pas le dire mais souvent c'est pcq elles doutent énormément d'elles, ou elles n'ont pas tout compris dans les pas à pas. Et elles demandent pour être rassurées, se faire des copines ou autres...

elle peut ouvrir mille posts mais sans abuser sur le sujet! si elle est pas sure de son protocole ou qu elle comprend pas pourquoi sa finition brille pas oui! mais celle qui dis genre la capsule je la pose en début ou fin de pose faut pas déconner !

nailoise a dit:
Les nouvelles qui posent des questions dont les réponses nous semblent évidentes et pour lesquelles les sujets ont été abordés X fois, elles osent pas le dire mais souvent c'est pcq elles doutent énormément d'elles, ou elles n'ont pas tout compris dans les pas à pas. Et elles demandent pour être rassurées, se faire des copines ou autres...

c est des fausses excuses Ca! il y a une section détente si on veut refaire des copines! la section matériel n est pas faite pour !
la plupart ne savent pas qu il y a la fonction recherche celles a qui je l ai dis car je sentais qu elles étaient perdues y sont alles et sont revenues avec des questions plus sérieuses ;-)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour