normalement les écoles mettent à disposition le matos qu'elles soient privé ou public.
Après c'est le matos pour l'examen dont tu auras besoin, mais la c'est différent : déjà y'a la nouvelle réforme du coup y'a pas mal de chose que tu vas passer sur ton lieu de stage (mais ça ça dépend des académies) ensuite y'a surtout "l'envie" que chacune à. Tout le monde veux "le kit" de chez machin chose car sinon elles auront pas l'examen, ou bien elles veulent "le kit maquillage make up à 300 euros", alors que c'est une connerie sans nom !!!
On peut très bien passer son examen avec du yves rocher et le maquillage qu'on a déjà chez soi, suffit juste de bien composer ses palettes.
Par exemple, cette année ma stagiaire (elle le passe en juin) : l'epilation, la manucure : elle l'a passé à l'institut. La vente aussi mais y'a besoin de rien.
Le soin visage et la beauté des pieds elle le passe devant jury. Je lui ai donc composé son kit (c'est son cadeau de fin de stage) : j'ai trouvé chez Babou à 2.99 € des kits de contenant vide (2 flacons + 3 pots) je lui ai pris 2 kits, et j'ai remplis avec les produits, et mettant une etiquettes bien propre : lotion, démaquillant yeux etc ....
Ben mine de rien ce kit acheté chez perron rigot, c'est 75 € ht (de memoire)
Donc si vous n'avez pas la folie du "je veux du neuf", ça ne revient pas aussi cher qu'on le croit.