A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Et puis les stages c'est 12 semaines, donc 12 samedis. Sur 52 semaines ça t'en laisse pas mal de libre.

D'un autre coté faut pas oublier que dans l'esthétique on bosse le samedi, alors si dés le début des études on commence à vouloir ses samedis, j'avoue que c'est un peu mal parti ....

par contre je voulais savoir où tu as eu ton diplôme? école, cfa, greta?

à l'époque j'ai fait Elysée Marbeuf (paris) et ensuite pas mal de formations. Demain par exemple je vais faire deux jours de formation "modelage prénatal".

oui merci les filles de me soutenir et d'éviter que je passe pour une sans coeur mdr

ok marina. parce que je voulais savoir en quoi consiste les test pour rentrer en école ou greta mais comme toi tu as du payer ta formation tu n'as pas eu de tests .

à l'époque j'ai fait Elysée Marbeuf (paris) et ensuite pas mal de formations. Demain par exemple je vais faire deux jours de formation "modelage prénatal".

c'est bien elysée car moi j'ai eu pas mal de mauvais échos sur l'organisation ...

c'est bien elysée car moi j'ai eu pas mal de mauvais échos sur l'organisation ...

je dirais que c'est comme partout : y'a du bon et du moins bon.

L'avantage est que c'est une ecole de renom et qui a pas mal de liens avec les grandes marques, du coup si t'es une bonne eleve ils ont tendance à te "pistoner" pour tes stages (moi j'ai fait make up for ever, payot ....)

De plus ils ont un institut à eux, où tu peux aller bosser aussi un peu (sur dossier), histoire de voir comment se passe le vrai relationnel avec la clientèle.

Après oui c'est cher, pas toujours super bien organisé (genre à l'inscription tu crois que toutes les salles sont rue Marbeuf, alors que c'est pas le cas, donc tu te ballades dans paris parfois) mais quand tu sors d'une grande école c'est plus facile pour décrocher le 1er job : enfin si tu veux bosser dans les grands noms.

okok , moi une école c'est mort pour la financer , j'ai juste postulé à fd conseil parce que le conseil régional finance la formation continue pr les demandeur d'emploi. voilà mais je vais m'inscrire dans d'autres écoles privés pour de l'alternance car on ne paye que le matériel .d'ailleurs ca s'élève à combien pour une école privé le matos stp?

je dirais que c'est comme partout : y'a du bon et du moins bon.

L'avantage est que c'est une ecole de renom et qui a pas mal de liens avec les grandes marques, du coup si t'es une bonne eleve ils ont tendance à te "pistoner" pour tes stages (moi j'ai fait make up for ever, payot ....)

De plus ils ont un institut à eux, où tu peux aller bosser aussi un peu (sur dossier), histoire de voir comment se passe le vrai relationnel avec la clientèle.

Après oui c'est cher, pas toujours super bien organisé (genre à l'inscription tu crois que toutes les salles sont rue Marbeuf, alors que c'est pas le cas, donc tu te ballades dans paris parfois) mais quand tu sors d'une grande école c'est plus facile pour décrocher le 1er job : enfin si tu veux bosser dans les grands noms.

Moi je me suis inscrite à l'école JUVENTHERA pour un cap en un ans + le label A (spa, thalasso, massage, soins du corp...)

tu connait cette école?

Moi j'ai été au porte ouverte et j'ai bien aimé

d'ailleurs ca s'élève à combien pour une école privé le matos stp?

normalement les écoles mettent à disposition le matos qu'elles soient privé ou public.

Après c'est le matos pour l'examen dont tu auras besoin, mais la c'est différent : déjà y'a la nouvelle réforme du coup y'a pas mal de chose que tu vas passer sur ton lieu de stage (mais ça ça dépend des académies) ensuite y'a surtout "l'envie" que chacune à. Tout le monde veux "le kit" de chez machin chose car sinon elles auront pas l'examen, ou bien elles veulent "le kit maquillage make up à 300 euros", alors que c'est une connerie sans nom !!!

On peut très bien passer son examen avec du yves rocher et le maquillage qu'on a déjà chez soi, suffit juste de bien composer ses palettes.

Par exemple, cette année ma stagiaire (elle le passe en juin) : l'epilation, la manucure : elle l'a passé à l'institut. La vente aussi mais y'a besoin de rien.
Le soin visage et la beauté des pieds elle le passe devant jury. Je lui ai donc composé son kit (c'est son cadeau de fin de stage) : j'ai trouvé chez Babou à 2.99 € des kits de contenant vide (2 flacons + 3 pots) je lui ai pris 2 kits, et j'ai remplis avec les produits, et mettant une etiquettes bien propre : lotion, démaquillant yeux etc ....
Ben mine de rien ce kit acheté chez perron rigot, c'est 75 € ht (de memoire)

Donc si vous n'avez pas la folie du "je veux du neuf", ça ne revient pas aussi cher qu'on le croit.

Moi je me suis inscrite à l'école JUVENTHERA pour un cap en un ans + le label A (spa, thalasso, massage, soins du corp...)

tu connait cette école?

Moi j'ai été au porte ouverte et j'ai bien aimé

désolé non, je connais de nom seulement.

normalement les écoles mettent à disposition le matos qu'elles soient privé ou public.

Après c'est le matos pour l'examen dont tu auras besoin, mais la c'est différent : déjà y'a la nouvelle réforme du coup y'a pas mal de chose que tu vas passer sur ton lieu de stage (mais ça ça dépend des académies) ensuite y'a surtout "l'envie" que chacune à. Tout le monde veux "le kit" de chez machin chose car sinon elles auront pas l'examen, ou bien elles veulent "le kit maquillage make up à 300 euros", alors que c'est une connerie sans nom !!!

On peut très bien passer son examen avec du yves rocher et le maquillage qu'on a déjà chez soi, suffit juste de bien composer ses palettes.

Par exemple, cette année ma stagiaire (elle le passe en juin) : l'epilation, la manucure : elle l'a passé à l'institut. La vente aussi mais y'a besoin de rien.
Le soin visage et la beauté des pieds elle le passe devant jury. Je lui ai donc composé son kit (c'est son cadeau de fin de stage) : j'ai trouvé chez Babou à 2.99 € des kits de contenant vide (2 flacons + 3 pots) je lui ai pris 2 kits, et j'ai remplis avec les produits, et mettant une etiquettes bien propre : lotion, démaquillant yeux etc ....
Ben mine de rien ce kit acheté chez perron rigot, c'est 75 € ht (de memoire)

Donc si vous n'avez pas la folie du "je veux du neuf", ça ne revient pas aussi cher qu'on le croit.

ha ok merci pour le renseignement, mais en greta tu achètes un kit et en cfa aussi qui est de 450euro environs donc c'est pr ca je demandais.

c'est vrai que ce que tu dit n'est pas béte du tout Nana, en plus j'ai un babou juste en face de chez moi lol

c'est vrai moi aussi a l'école je paye presque 1000 euros de materiels pour la rentré mais bon c'est vrai que j'ai le cap plus mon label donc sa me fait le double de matériel car ce n'est pas les memes soins

Dans les écoles sur Strasbourg, le prix du kit à payer à la rentrée est d'environ 550 euros, et apparemment l'Alsace, enfin la région quoi, en rembourse une petite partie, du genre dans les 150 euros...

C'est déjà pas mal.

Salut les filles,

j'ai une question pour Nana.
Je voulais savoir à quel âge tu avais fait ton école, et par rapport à nous qui avons toutes entre 22 et 27 ans, si je n'oublie personne, est-ce que tu trouves que ce n'est pas trop tard pour faire le CAP, que les filles font généralement à l'âge de 15 ou 16 ans?...
Je veux surtout savoir au niveau professionnel quel est votre ressenti sur des "cas " comme nous, est-ce que le fait que la reconversion soit justement réfléchie et du fait que l'on soit plus mûre est-ce que c'est quelque chose qui rassure les futurs embaucheurs? (= çe se dit ce mot?)...

Bref je profite de ta présence, car c'est très important pour moi de savoir où je mets les pieds, sans m'attendre à que tout sois gagné d'avance biensûr...

Mais je sais pas si vous avez toutes remarqué, mais généralement sur le forum, on lit plein de posts sur les filles d'environ notre âge qui veulent se lancer dans le métier etc etc, mais on ne sait jamais la fin de l'histoire...
Et ça c'est trop frustrant pour moi! ;-)

bonjour a toutes
J'ai 24 ans, je suis sur Paris et j'ai réalisé enormement de demarches aussi bien pour trouver le financement que l'ecole.
Donc déjà au niveau des écoles j'ai été à de nombreuses porte ouverte et j'ai rechercher des eleves de chacune des ecole. Donc déjà Marbeuf et Juventhera ne sont pas de bonne ecole d'apres la majorite des eleves. l
Ensuite il y a le Cerf a nanterre qui m'a l'air assez bien. Il y a francoise morice mais moi cette ecole ne m'a pas attiré. Et il a fd conseil qui ne m'a pas plus forcement sur le coup car les locaux sont modestes par rapport au autres ecoles. elle m'a ete conseillé par une amie estheticienne qui travaille avec bcp d'apprentie venant de cette ecole. je sais quel propose egalement le cap en partenariat avec le pole emploi cest donc gratuit.
Il y a aussi les GRETA qui font des CAP mais les places sont tres limite vu que cest gratuit donc il faut un excellent dossier.
Au niveau des financements pas grand choses, le pole emploi faut laisser tomber, la mission locale te propose de monter un dossier de demande d'aide au conseil regional qui te donne une misere par rapport aux prix des ecoles. pAR contre on peut faire une demande pour le maateriel MAIS ca reste par rapport au revenu.
il y a le fongecif mais ca cEST sous certaines conditions.Le plus c'est que le fongecif nous remunere durant la formation et paye les frais de formation ( hors materiel) mais le moins c'est que nous a notre age nous ne sommes pas dans le spublic prioritaire donc monter un dossier beton.
vOIla moi j'ai decider de demander un fongecif(qui ne tente rien n'a rien) avec l'ecole fd conseil car jai passe les tests et il m'ont selectionnes.
PARallelement a ca je fais des demendes au GRETA et ma derniere solutions sera de me la financer parce que j'en ai marre de galerer.

voila les filles si je peux vous aidez n'hesitez pas, je vois comment j'ai galerer.

bonjour a toutes
J'ai 24 ans, je suis sur Paris et j'ai réalisé enormement de demarches aussi bien pour trouver le financement que l'ecole.
Donc déjà au niveau des écoles j'ai été à de nombreuses porte ouverte et j'ai rechercher des eleves de chacune des ecole. Donc déjà Marbeuf et Juventhera ne sont pas de bonne ecole d'apres la majorite des eleves. l
Ensuite il y a le Cerf a nanterre qui m'a l'air assez bien. Il y a francoise morice mais moi cette ecole ne m'a pas attiré. Et il a fd conseil qui ne m'a pas plus forcement sur le coup car les locaux sont modestes par rapport au autres ecoles. elle m'a ete conseillé par une amie estheticienne qui travaille avec bcp d'apprentie venant de cette ecole. je sais quel propose egalement le cap en partenariat avec le pole emploi cest donc gratuit.
Il y a aussi les GRETA qui font des CAP mais les places sont tres limite vu que cest gratuit donc il faut un excellent dossier.
Au niveau des financements pas grand choses, le pole emploi faut laisser tomber, la mission locale te propose de monter un dossier de demande d'aide au conseil regional qui te donne une misere par rapport aux prix des ecoles. pAR contre on peut faire une demande pour le maateriel MAIS ca reste par rapport au revenu.
il y a le fongecif mais ca cEST sous certaines conditions.Le plus c'est que le fongecif nous remunere durant la formation et paye les frais de formation ( hors materiel) mais le moins c'est que nous a notre age nous ne sommes pas dans le spublic prioritaire donc monter un dossier beton.
vOIla moi j'ai decider de demander un fongecif(qui ne tente rien n'a rien) avec l'ecole fd conseil car jai passe les tests et il m'ont selectionnes.
PARallelement a ca je fais des demendes au GRETA et ma derniere solutions sera de me la financer parce que j'en ai marre de galerer.

voila les filles si je peux vous aidez n'hesitez pas, je vois comment j'ai galerer.

Merci pour tes informations.
Comment fais tu pour les renseignements auprès du fongécif? ce n'est pas que quand tu es salarié?
Connais tu l'école Maestris?

Coucou les filles,

comment sa va aujourd'hui?
alors vos démarches sa avance?

Merci a DDET pour tous ces renseignements, moi je me suis inscrite à l'école JUVENTHERA pour la rentré de septembre 2010, c'est vrai que j'ai entendu des filles qui n'aimait pas cette école d'autres qui en étaient satisfaite, donc je pense que pour trouvé l'école ou l'on veut fair sa formation c'est chacune son coup de coeur et pour les cours c'est à nous de les travaillé.
tu dit que l'on peut demander à qui pour ce fair financer le matériel?

Je rejoind Candidou sur le faite que c'est vrai je remarque aussi que sur le forum il y à beaucoup de reconversion professionnelle de personnes dans nos tranche d'age dans l'esthétique, la coiffure...

J'ai oublié de vous dire les filles, franchement ceux qui n'ont pas été au salon du congré cette année pensez y à y allé l'année prochaine sa vaut trop le coup et c'est super inntérréssant, l'année prochaine j'y retourne sans hésiter avec mon argent de poche lol

salut les filles,
Aujourd'hui j'ai appelé Maestris Beauté et L'Institut desmatiers et je suis allée àla mission locale.
Alors Maestris beauté prépare le CAP en 1 ans mais pas en alternance. Ils jugent que pour trouver un patron en CAP c'est très compliqué car en faite les éléves "ne savent rien faire".
Donc sinon les cours se déroulent en 3jours à l'école et 2 jours en entreprise (pr le stage). Le prix est de 2500€ pour l'année et 700€ pourle trousseau. ils doivent m'envoyer un dossier donc je verrai ce qu'il y a dessus. Ils ne font pas d'option soin du corps mais il fond une formation qui se déroule de fin Aout à septembre.

Pour l'institut des métiers ils doivent me rappeler car la dame ne savait pas si je devais repasser les matières générales ou pas vu que j'ai un bac pro (même si la réponse est non j'attends qu'ils me rapellent)

Pour la mission locale, je vais envoyer un mail au mec en expliquant ma situation et il le transmettra à un conseiller. j'espère en savoir plus bientôt.

Voilà voilà mes démarches d'aujourd'hui.

ba c'est bien morgane :)

alors du coup peut être que tu vas faire la formation en continue?

Retour