A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Houlala je vient de me rendre compte que j'était en retard lol

bienvenue aux nouvelles filles

oui moi aussi tkt pas... c'est bien d'avoir des nouvelles dans notre groupe !!

Tu n'as toujours pas fais ton dossier d'inscription?

Moi j'attends le devis que Maestris doivent m'envoyer et après je renvoi le tt pour mon CIF. l'attente va être beaucoup trop longue je crois !!
Dès que j'ai une réponse qui je l'espère sera positive je vais chercher mes stages et commencer à bosser la biolo et cosméto...

tu voudrai les faire dans quels style d'institut toi cycy? Il te faut quelque chose de très complet parce qu'avec tes options c'est mieux non?

oui moi aussi tkt pas... c'est bien d'avoir des nouvelles dans notre groupe !!

Tu n'as toujours pas fais ton dossier d'inscription?

Moi j'attends le devis que Maestris doivent m'envoyer et après je renvoi le tt pour mon CIF. l'attente va être beaucoup trop longue je crois !!
Dès que j'ai une réponse qui je l'espère sera positive je vais chercher mes stages et commencer à bosser la biolo et cosméto...

tu voudrai les faire dans quels style d'institut toi cycy? Il te faut quelque chose de très complet parce qu'avec tes options c'est mieux non?

J'attend pour monté mon dossier avec l'anpe j'ai rdv la le 12 avril, et pour mes stages j'ai 12 semaines a fair 6 semaines en parfumerie, et 6 autres en institut, je pense que j'éseyerais de trouvé 3 semaines dans un petit insitut normal et les 3 autres dans un grand centre ou il font spa, thalasso...
pour voir les différences
en plus de sa on a 5 jours de formation dans un centre de thalasso dans la france mais sa c'est l'école qui la trouve et qui nous paye tous (transport, nourriture, logement...)

J'attend pour monté mon dossier avec l'anpe j'ai rdv la le 12 avril, et pour mes stages j'ai 12 semaines a fair 6 semaines en parfumerie, et 6 autres en institut, je pense que j'éseyerais de trouvé 3 semaines dans un petit insitut normal et les 3 autres dans un grand centre ou il font spa, thalasso...
pour voir les différences
en plus de sa on a 5 jours de formation dans un centre de thalasso dans la france mais sa c'est l'école qui la trouve et qui nous paye tous (transport, nourriture, logement...)

moi j'aurai en obligatoire : 2 semaines en parfumerie et 3 semaines en institut. Après c'est 2 jours par semaine dans le centre que tu veux et tu peux très bien faire de septembre à décembre par exemple en onglerie et le reste dans un autre centre. c'est super modulable. Sachant que les semaines obligatoires sont mars avril je crois. Je ne sais pas si je commencerai dans un institut ou dans une onglerie. Quand je serai inscrite officiellement je me poserai la question lol !! tiens nous au courant pr ton rdv.

cc audrey

tu vas bien? bon week?

OUI SALUT SABRINA
ben ecoute moi ca va je viens de deposer mon dossier au fongecif maintenant il faut patienter.
Et toi alors comment tu vas?

OUI SALUT SABRINA
ben ecoute moi ca va je viens de deposer mon dossier au fongecif maintenant il faut patienter.

tiens moi au courant moi je dois l'envoyer à habitat formation soit fin de semaine soit début de l'autre. mais le plus tot sera le mien. je vais voir pour aller chez Maestris demain pr donner mon dossier d'inscription et leur faire remplir la partie de mon dossier CIF. en faite je sais pas si je te l'ai dis. Mais moi aussi la formation est plus cher vu que je le fais avec le CIF.

OUI SALUT SABRINA

as tu eu une lettre de motivation à remettre dans ton dossier CIF? moi rien.

moi j'aurai en obligatoire : 2 semaines en parfumerie et 3 semaines en institut. Après c'est 2 jours par semaine dans le centre que tu veux et tu peux très bien faire de septembre à décembre par exemple en onglerie et le reste dans un autre centre. c'est super modulable. Sachant que les semaines obligatoires sont mars avril je crois. Je ne sais pas si je commencerai dans un institut ou dans une onglerie. Quand je serai inscrite officiellement je me poserai la question lol !! tiens nous au courant pr ton rdv.

ta le choix pour tes stages c'est bien, il faut varié pour voir un peu tout les différent centre, tu peux meme trouvé un institut qui fait les ongles aussi comme sa tu n'est pas obliger de changer

ta le choix pour tes stages c'est bien, il faut varié pour voir un peu tout les différent centre, tu peux meme trouvé un institut qui fait les ongles aussi comme sa tu n'est pas obliger de changer

oui aussi !! je suis pressé d'avoir tte ces réponses!!comme ca je serai fixer et je pourrai me mettre à fond dans mes recherches de stages et les cours!!

as tu eu une lettre de motivation à remettre dans ton dossier CIF? moi rien.

oui il faut remetre une lettre de motivation pour le cif mais toi ce nest pas avec le fongecif donc c pas les meme papier a fournir

merci morgane2604 pour tes infos j'avais trouver skhole d'art mais l'otre je ne l'avais pas vue donc je te remercie c'est très gentil.
et marionnaud m'ont dit qu'il ne prenai pas les CAP normalement et g entendu dire qu'ils avaient une école interne donc je vais voir, si je ne trouve pas de patron je verrai pour l'école interne mais il doit y avoir un coût.
voila et merci pour le bienvenue des autres filles, j'espère que l'on poura s'entraider :)

J'espère qu'on arrivera toutes à trouver notre école et qu'à partir de la rentrée on puisse s'entraider pour les cours.

pour moi c'est pas trop bien parti. j'ai appellé les école que tu m'a dit a poitiers et il ne font pas le CAP en alternance, il ne font que le BP par alternance. donc aparament il n'y a que le CFA de la rochelle, ce qui m'étonne.
je vais faire comme tu m'a dit je vais d'abord faire le tour des ésthéticiennes et des parfumeries et ils pouront peut être me renseigner sur des écoles :)
voila

et ton académie ne peut pas te donner de nom pour les écoles ???

et ton académie ne peut pas te donner de nom pour les écoles ???

et bien a vrai dire je n'y ai pas pensé. mais j'avou que c'est surement une bonne idée je vais me renseigner. mais la j'ai peut-être trouvé une école sur limoges mais on doit me rappeler. mais merci pour l'info :)

et bien a vrai dire je n'y ai pas pensé. mais j'avou que c'est surement une bonne idée je vais me renseigner. mais la j'ai peut-être trouvé une école sur limoges mais on doit me rappeler. mais merci pour l'info :)

bon courage laetita. C'est en 1an que tu veux le faire ton cap deja? car ca serait normale qu'il ne le fasse pas.

oui oui jve le fair en un an parce que j'ai déjà un bac.
mais il le font en un an mais pas en alternance

bon courage à toi. Je te conseille déjà d'acheter le nouveau precis pour commencer tes révisions , car en un an c'est chaud. Tu auras de l'avance et tu seras moins stressée. (du moins pour la théorie)

le bouquin s'appelle PRECIS?? c'est ça?? merci pour tes conseils :)

Retour