A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Salut !

Alors je vais payer 490 euros à l'inscription, donc cette semaine là.

Le cap c'est 230 euros sur 12 mois, l'option soins du corps c'est 490 euros de plus, ça se fait en 2 semaines de 41 heures environ après le CAP, donc la mensualité s'élève au final à 270 euros sur 12 mois.

Total : 3240 euros.

Y'a le matériel à environ 550 euros.

Total : 3790 euros.

J'ai cours du lundi au jeudi matin inclus. Les stages se font les autres jours de la semaine et les périodes de "vacances". Voilà comme vous toutes je crois.

Et vous vous en êtes où ?

Je pense chercher mes stages dès mon arrivée dans le 67, en juillet.

ca va tu payes pas cher avec l'option je trouve. c'est bien. Pour tes stages tu peux pas essayer de voir ca avant? même si c'est vrai que d'y aller c'est mieux.
moi j'attends la modif de mon dossier.

SALUT

moi je suis coiffeur a l étranger depuis 3 ans et j aurais voulut passer mon cap coiffure en candidat libre et j aurais voulut savoir les matière que je doit revisser ainsi que le matériel nécessaire .
si qq un sait les matière général que je doit réviser sa pourrait vraiment m aider merci d avance

ici c'est que le cap esthétique. on peut pas t'aider pr la coiffure !

ca va tu payes pas cher avec l'option je trouve. c'est bien. Pour tes stages tu peux pas essayer de voir ca avant? même si c'est vrai que d'y aller c'est mieux.
moi j'attends la modif de mon dossier.

Ouais, je me vois mal demander mes stages par téléphone, je vais me faire jeter ! Ça fait pas sérieux...
Je prends mon mal en patience et j'attends juillet.

Hello les filles !

Hier j'ai donc eu la réunion d'infos collective au greta 94, 2h d'infos et de présentation du déroulement de la formation et du pourquoi, comment est financé la formation par le conseil régional. On est à peu près 150, y a 22 places dispos, 11 en esth. et 11 en coiffure et sur ces 11 y en a que 5/6 environ qui seront bien financés, n'arrivant pas d'un fongecif...autant dire qu"il va falloir s'accrocher...elles ont bien insistées sur notre motivation et les conditions du Conseil regional, la moyenne d'âge était très large, enfin voilà j'ai quand même l'impression qu'il y a + de candidates via le greta que la chambre des commerces, on verra je croise les doigts, j'ai confirmé ma volonté d'inscription maintenant j'attends la date pour les tests !
Pour la chambre des commerces du 94 par contre je suis sur la dernière ligne droite, ils m'ont appelé cet aprèm pour un entretien lundi aprèm ! Faut que je me prépare un peu car mon parcours est un peu cahotique :-s
Personne n'était à cette réunion ? Y a peu de gens finalement du forum qui vont vers des greta ou organismes...
Je ne sais plus si c'est Jennails qui a passé l'entretien de motiv pour la chambre des commerces ..Ca s'est passé comment ? C'est des questions types sur notre parcours et motivation ou y a d autres genres de questions ?

Merci Bises

Coucou les filles,
je suis trop contente !!!! mon dossier CIF a été accepté suite à ma modif !!! si je pouvais hurler je le ferai !!!
Donc à la rentré je commence chez Fournier !!!! YOUHOU !!!
Maintenant il va falloir que je trouve des stages !!!

coucou les filles,

comment allez vous?

Félicitation Morgane c'est super, je suis contente pour toi.

Bjr à ttes,
Je suis nouvelle sur ce post, moi je suis du dép 94 (Creteil) et j'ai 28 ans et je le passe en candidat libre en juin 2011 (je me suis inscrite chez espace concours, afin d'avoir des cours), j ai aussi tts les livres . Je souhaite passer d autres formation (prothesie ongulaire etc...) afin de me mettre a mon compte, je suis sans activité.

Je vs lis et je vois que certaines on des aides , j aimerai savoir pour l'APRE car on m'as dit de voir avec eux, et de connaitre aussi d autre financement?

Mon mail: the_little_butterfly@msn.com

bon courage à ttes :)

Super Morgane !!!!

Du coup c'est bon, tu vas pouvoir assumer la vie avec ton cheri, pour les sous ?

Super Morgane !!!!

Du coup c'est bon, tu vas pouvoir assumer la vie avec ton cheri, pour les sous ?

bah écoute je verrai bien... normalement je perdrai un petit peu par rapport à mon salaire actuel.
si je m'en sors pas je trouverai du boulot à côté.

Ah bah c'est cool Morgane, félicitation!
J'ai l'impression que pour la plupart c'est que des réponses positives j'espère que ça va continuez pour vous toutes! :-)

oui j espere aussi !!
il y a une autre fille aussi qui été là au début du poste qui m'a aidé pr mon dossier cif. Audrey je me souviens plus du pseudo je la remercie pour tt les tuyaux qu'elle m'a donné. MERCI AUDREY !! elle a fait aussi un dossier cif elle a eu la réponse aujourd'hui et c'est oui aussi donc elle est très contente !!

Bonjour à toutes ! Nouvelle sur le forum, je suis en pleine recherche d'une école pour la rentrée et je n'arrive pas à trouver des témoignages sur les écoles d'Avignon. Si quelqu'un a des infos pouvez-vous me les transmettre ? Merci

coucou les filles toujours pas de reponse du greta j 'espere que j aurais la reponse vite .
pour les fille qui sont passe par le greta ils mettent combien de temps pour repondre?

Bonsoir,
je ne vais pas dire que je suis nouvelle sur le fofo car étant inscrite depuis août dernier chez Educatel, j'ai déjà suivi et participé au forum "qui passe son cap esthetique en 2010" depuis le début mais étant donné que je passe mon cap en 2011 je me joins à vous.
Je suis donc ravi de me joindre à vous et je pense que cette année j'apporterai certainement plus d'info que l'année précédent où là j'ai plutôt récupéré les infos.
Et pour toutes celles qui passent le cap comme moi en 2011, c'est à nous de jouer.

Coucou les filles! moi tjs pas de réponse pour mon dossier elle m'avait dit au plus tard en juin donc j'espere que sa va pas tarder!! en tout c'est génial pour toi morgane!!! je vous tiens au courant!! bon week end!!

Bonjour à toutes, :)

Je me présente rapidement : Chloé, 18 ans, bientôt 19, & Je viens de Strasbourg.

Je me suis inscrite à l'Ecole Européenne de Beauté à Schiltigheim pour passer le CAP Esthétique en accéléré. :)

Retour