A vos trucs et astuces!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joan'nails
  • Date de début Date de début
J

joan'nails

Guest
coucou mesdemoiselles!!

aujourd'hui me viens une idée, je voudrais que l'on partage ensemble nos trus et astuces perso, qui nous sont venus à force de pratique et d'expérience....et que seul, nous, pratiquons pour nous faciliter la pose....

A tout les niveaux: pose, dépose, limage, bombé....

Par exemple, le fait de retourner l'ongle vers le bas lors de la construction pour un joli bombé....

ou bien, le fait de placé un coton tige imbibé d'acetone sur la demarcation afin de facilité le limage (economie de produits professionnels!!)

voila....A VOS TRUCS

Re : A vos trucs et astuces!!

c'est une bonne idée ce poste car moi j ai fait une formation mais j'en apprend beaucoup plus en parcourant le site

par contre pour l'instant je peux pas vous en apporter beaucoup mais un jour peut être ...

C'est une super idée mais moi non plus pour l'instant je ne peux pas aider car je suis débutante :3-blink:

Voila la mienne.... Je catalise mon gel de construction depuis peux chaque ongle separement pendant que je fais un doigt de l'autre main.... Comme pour la french... J'ai remarqué qu'en procedant ainsi, mon gel reste la ou je l'ai mis et le limage final est plus rapide car moins a corriger.... Voila j'espère que sa servira... Biz a toutes...

je me permets de m'initier dans la conversation, peux-tu m'expliquer l'astuce de l'ongle retourné vers le bas pour le joli bombé???? je suis blonde certes, mais je ne comprends pas ???? c'est bête hein!!!!!

Voila la mienne.... Je catalise mon gel de construction depuis peux chaque ongle separement pendant que je fais un doigt de l'autre main.... Comme pour la french... J'ai remarqué qu'en procedant ainsi, mon gel reste la ou je l'ai mis et le limage final est plus rapide car moins a corriger.... Voila j'espère que sa servira... Biz a toutes...

normalement a la formation, on apprend ca:at war with emo:

je me permets de m'initier dans la conversation, peux-tu m'expliquer l'astuce de l'ongle retourné vers le bas pour le joli bombé???? je suis blonde certes, mais je ne comprends pas ???? c'est bête hein!!!!!
au lieu de deposer a plat
tu retournes ta main :wiggle: quelques secondes puis tu l as mets a plat

ex: quand tu fais ton bombage tu mets dans la lampe ta main a l enver pendant 20 ou 30 sec et tu l as remet a plat 2min 30

coucou ha moi je la met à l'envers avant de catalyser mais je pense que ça revient au même

bonjour:bonne idée ce site...moi j ai une demande d astuce: Y a t il un moyen efficace pour ne pas perdre de temps au limage lors de la demarcation capsule/ongle naturel????
Merci!!!

pour eviter les papattes : mettre en forme le bord libre un peu comme ca : / \

oh c trop bien ce post!!hiihihhi
merci les filles!!
des que j'ai des astuces je vous les ferai partager!!

SA c'est clair c'est très utiles pour les debutantes la preuve je vien d'apprendre deja 3 astuces youpiiii !!:fool:

+ retourner le doigt pour le bombé
+ limer les ongles légerement en trapeze pour éviter les papattes
+ mettre chaque doigt un par un dans la lampe pour la tenue du gel

Y me manque plus qu'a les mettres en pratiques merci les filles !!!

merci a vous toutes est aux prochaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une toute petite : préparer toutes les capsules a l'avance!!
c'est a dire taille, affinage (si necessaire) limage de l'encoche, et les ranger bien a plat dans l'ordre!!
car je trouve que chercher la taille a chaque doigt et le coller puis passer au suivant c'est plus long!!

bonjour à toutes,
je trouve cette idée super !
auriez vous une astuce pour perdre moins de temps au limage lors du remplissage ?
Parceque du coup, chaque remplissage c'est 2 heures au total.
Et je trouve ca long ...
Alors merci à celles qui répondront.

coucou,
pour gagner du temps (perso je travail à la résine mais je pense qu'au gel c'est pareil), je met de l'acetone sur un petit coton, je le passe sur l'ongle à remplir (du haut vers le bas en imbibant 3 ou 4 secondes); de cette facon on reproduit leffet du tiplender et le limage devient plus facile et loins long car la matiere est fragilisée.

voila

coucou,
pour gagner du temps (perso je travail à la résine mais je pense qu'au gel c'est pareil), je met de l'acetone sur un petit coton, je le passe sur l'ongle à remplir (du haut vers le bas en imbibant 3 ou 4 secondes); de cette facon on reproduit leffet du tiplender et le limage devient plus facile et loins long car la matiere est fragilisée.

voila

ok !!!!!
merci je vais tester ca demain. Merci encore.
Et sans vouloir abusé, sur mes gainages, la french et le gel ne tiennent que 2 jours malgré le protocole normal et alors que ca tient sur capsules plus de 4 semaines sans un décollement.
Si vous pouvez m'expliquer pourquoi et me donner une solution, ce serait super.

Merci à toutes.

Retour