abandon de projet ou pas??????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyriana
  • Date de début Date de début

cyriana

Membre récent
bonjour voila mon problème j ai décider de faire une formation de prothésiste ongulaire au mois de juin pour me mettre a mon compte dans le futur.
Je me suis un peu renseigner sur la concurrence et je n ai trouver qu une seule personne qui le fait aussi a domicile donc pour moi sa ne me posait aucun problème sachant que j habite en campagne a proximité d une ville.Donc je me suis déclarer auto entrepreneur j ai fait les papiers au fafcea pour le financement et y a quelque jours j ai découvert qu une autre fille vient d ouvrir son entreprise a domicile elle a travailler 6 ans et se lance a son compte jusqu ici rien de bien grave sauf que je la connais c était une amie avec qui je me suis embrouiller y a quelques années pour un garçon du coup elle m a fait une réflexion sur mon fils qui ne m a pas plut et je l ai taper c est la dernière fois que je l ai vu et la j apprend qu elle habite juste le village d a coté ( je précise que je viens d emménager en septembre) et cette fille habitait comme moi dans un autre département mais maintenant on se retrouve a coté dans le même département.
Donc que faire est ce qu il faut que j abandonne sachant qu elle est la j ai vraiment peur qu elle me fasse une mauvaise réputation ou disent des choses sur moi pour me discréditer mon mari veut que j abandonne la prothesie ongulaire.

Qu en pensez vous?

Personnellement, je te dirais que si tu as bien ficelé ton projet et que financièrement il pourrait être viable, eh bien fais-le. Tu t'en fous de cette fille, tu dois pas faire ta vie en fonction des autres, si tu fais du bon boulot et que tu prospectes bien et bien ça marchera. Et puis tu peux aussi élargir ton périmètre...
Mais tu t'es déjà déclarée alors que ta formation est en juin? Il faudra quand meme pas mal t'entrainer avant, à moins de faire appel à des modèles...dans ce cas attention, une fois tes tarifs normaux en application, beaucoup ne suivront pas...

bonjour
abandonner votre projet pour des embrouilles passées je ne pense pas que cela soit une bonne idée
vous éclipser pour lui laisser la place ....si c'est votre passion vous le regretterez

vous savez même sans se connaitre certaines professionnel critique et essaye de faire de l'ombre au autres , donc le fait que vous vous connaissez ne changera rien , la concurrence est rude
si c'est pas elle , ca peut bien être une autre qui vous mettra les bâton dans les roues

moi je dis : c'est votre travail qui fera la différence

et puis vous avez encore le temps , vous n'avez pas encore fait votre formation , donc le temps de faire vos armes avant de vos lancer sur clientes ,cela vous permettra de vous poser sur votre projet
si c'est vraiment un désir de faire ce métier vous le ferez ;)
on ne renonce pas à son rêve pour quelqu’un

Personnellement, je te dirais que si tu as bien ficelé ton projet et que financièrement il pourrait être viable, eh bien fais-le. Tu t'en fous de cette fille, tu dois pas faire ta vie en fonction des autres, si tu fais du bon boulot et que tu prospectes bien et bien ça marchera. Et puis tu peux aussi élargir ton périmètre...
Mais tu t'es déjà déclarée alors que ta formation est en juin? Il faudra quand meme pas mal t'entrainer avant, à moins de faire appel à des modèles...dans ce cas attention, une fois tes tarifs normaux en application, beaucoup ne suivront pas...
oui pour avoir le droit au financement du facea il fallait dabords sa déclarer mais je vous rassure je vais m entrainer et m entrainer encore avant de me lancer

bonjour
abandonner votre projet pour des embrouilles passées je ne pense pas que cela soit une bonne idée
vous éclipser pour lui laisser la place ....si c'est votre passion vous le regretterez

vous savez même sans se connaitre certaines professionnel critique et essaye de faire de l'ombre au autres , donc le fait que vous vous connaissez ne changera rien , la concurrence est rude
si c'est pas elle , ca peut bien être une autre qui vous mettra les bâton dans les roues

moi je dis : c'est votre travail qui fera la différence

et puis vous avez encore le temps , vous n'avez pas encore fait votre formation , donc le temps de faire vos armes avant de vos lancer sur clientes ,cela vous permettra de vous poser sur votre projet
si c'est vraiment un désir de faire ce métier vous le ferez ;)
on ne renonce pas à son rêve pour quelqu’un
c est vraiment un projet qui me tient a coeur c est bien la premiere fois que je souhaite plus que tout faire quelque chose mais c est vrai que mon mari n est pas favorable en sachant sa donc je me pose des questions

Comme te l'on dit les filles on ne fait pas sa vie par rapport aux autres (ce ne sont pas les autres qui te donnent à manger, non) ; on vit pour soi.
De plus ce n'est pas parce qu'elle est dans le métier depuis 6 ans qu'elle sait forcément faire des ongles correctes. J'en ai vu des "pros" avec 15 ans d'expériences qui ne savait pas faire une french digne de ce nom.
Après elle peut toujours lancer les rumeurs qu'elle veut si ton travail est au top, si tu es agréable avec la clientèle etc, les gens n'y feront même pas cas.
On dit bien que le micro-onde donne le cancer, qui n'a pas un micro-onde chez lui? lol

n'abondonne pas ta passion pour elle, tu le regrettera plus tard.
et puis si elle te met des batons dans les roues , c'est qu'elle te jalouse et que quelque part tu lui fais peur !!!
dis toi qu'il y a de la place pour tout le monde, après a toi de te démarqué avec ton boulot, et puis les personnes intelligente, n'écouterons pas les "ont-dit"

merci beaucoup les filles pour vos réponses vous savez remonter le moral et dirent les choses clairement.

je me retrouve un peu dans ton histoire, enfin vaguement : j'ai une "amie" que je connais depuis la maternelle qui est à domicile donc au début ça me frainait dans mon projet car c'est une fille très mauvaise, jalouse et qui clame haut et fort qu'elle est la meilleure.... elle crache sur les autres esthéticiennes, va jusqu'à leur village pour les casser, faire sa pub.... Mais voilà, nous n'avons pas les mêmes connaissances, ni la même clientèle et des prestations, marques différentes. Comme dit plus haut, ton professionnalisme sera ta force pour la "contrer", ta passion et tes rêves aussi. Bon courage à toi

Retour