abolition du CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ncrv
  • Date de début Date de début
Re : abolition du CAP

si c'est le cas c'est une fausse bonne idée! car c'est sur il y' auras plus de monde avec un bac, mais ne vont t-il pas encore rabaisser le niveaux du BAC??

Non , justement parce que le bac ce fait en 3 ans , mais celles qui ont le cap ( comme moi ) passe direct en terminal bac. Mais elles ont déjà leur cap . Le niveau BAC est assez chaud quand même .....

oué mais regarde moi j'ai un diplôme de niveau 4, si le cap n'existerai plus, je pourrais passer le BAC PRO que les matières pro en un an, au lieu de faire un an de CAP puis apres un de BAC pro!

oui, enfin j'espère en candidate libre, ca me fait peur, je me demande comment est le jury av des candidates comme ns, je me dis qu'ils doivent pas trop aimer,... peur de jamais réussir a retenir la bio, peur de pas avoir assez de pratique, j'ai hâte que ce soit la rentrée, que je puisse contacter les profs d'esthétique du lycée public a 20 bornes de chez moi, si elles peuvent me filer des cours de pratique, j'sais pas si elle vont accepter, j'sais pas encore a quel prix!
pis financièrement ca va etre une année difficile, je vais faire bcp de concessions moins de fringues inutile, moins de sortie... pr faire ce que j'ai tjs voulu! pr moi le jeu en vaut la chandelle, donc jsuis quand même motivée malgré mais nombreuses craintes!!! :))

oui, enfin j'espère en candidate libre, ca me fait peur, je me demande comment est le jury av des candidates comme ns, je me dis qu'ils doivent pas trop aimer,... peur de jamais réussir a retenir la bio, peur de pas avoir assez de pratique, j'ai hâte que ce soit la rentrée, que je puisse contacter les profs d'esthétique du lycée public a 20 bornes de chez moi, si elles peuvent me filer des cours de pratique, j'sais pas si elle vont accepter, j'sais pas encore a quel prix!
pis financièrement ca va etre une année difficile, je vais faire bcp de concessions moins de fringues inutile, moins de sortie... pr faire ce que j'ai tjs voulu! pr moi le jeu en vaut la chandelle, donc jsuis quand même motivée malgré mais nombreuses craintes!!! :))

Mais pourquoi tu vas pas direct à cet école publique ? Normalement c'est gratuit vu cque c'est public non ?! :jump1: Renseigne toi ...
Ne t'inquiéte pas ils ne savent pas que tu es candidate libre , ce n'est pas écrit sur ton front , Pleins de filles ont reussi sans école , pourquoi pas toi ? :hmmm:
Il y à pleins de post pour ça , pour aidez celle qui ne sont pas en école ... Tu vas reussir il n'y à pas de raison .....

j'ai 24 ans, j'aurais 25 en fin d'année, je ne pense pas que le lycée public m'accepte, j'ai quitté l'école il ya bien longtemps j'avais 18 ans! (jy suis retournée, pdt 3ans, mais pr y tafé surveillante en lycée et aide a la scolarisation d'élèves avec handicap en collège et lycée)
j'en ai pas la fais la demande, car il est trop tard, et jsuis quasi persuadé quil garde les places pr celles qui viennent de 3eme ou qui change d'orientation mais en ayant jamais arrêté l'école! et moi je souhaite le faire en un an que les matieres pro, pis je me vois pas aller en cours av des tres jeunes, 10ans de plus ca me derange pas, mais 10ans de moins oulala,!!^^ enfin j'dis ca, jlai fais pdt 18 mois mais bon j'etais payée!

jai voulu me le faire financer via pole emploi car même lorsque je tafé je restais inscrite, et la ca m'as été refusé car étant donnée je bossé, mon contrat se terminé le 30 juin!!

j'ai 24 ans, j'aurais 25 en fin d'année, je ne pense pas que le lycée public m'accepte, j'ai quitté l'école il ya bien longtemps j'avais 18 ans! (jy suis retournée, pdt 3ans, mais pr y tafé surveillante en lycée et aide a la scolarisation d'élèves avec handicap en collège et lycée)
j'en ai pas la fais la demande, car il est trop tard, et jsuis quasi persuadé quil garde les places pr celles qui viennent de 3eme ou qui change d'orientation mais en ayant jamais arrêté l'école! et moi je souhaite le faire en un an que les matieres pro, pis je me vois pas aller en cours av des tres jeunes, 10ans de plus ca me derange pas, mais 10ans de moins oulala,!!^^ enfin j'dis ca, jlai fais pdt 18 mois mais bon j'etais payée!

jai voulu me le faire financer via pole emploi car même lorsque je tafé je restais inscrite, et la ca m'as été refusé car étant donnée je bossé, mon contrat se terminé le 30 juin!!

Dans mon école il y avait une dame de 45 ans ... bon elle payait . Mais ils lont prise ; 25 ans ce n'est pas si " vieu" que ça à prés tout . Il peuvent donner l chance à tout le monde , essaye tant qu'a faire , au pire ils te disent non , mais tu sera fixée !

Bonsoir, autant ce le dire les filles : sa fait 10ans que le CAP doit être supprimé, et je ne pense pas que ce sera demain la veille!!

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui si on s'arrête au cap, on a beaucoup moins de connaissances et c'est handicapant pour être recrutée.

Sachez que les responsables et patronne, privilégie le recrutement des esthéticiennes ayant passé leur diplômes en apprentissage(à l'idéal cap et bp ), ensuite celle sortant d'école privée, et en dernier lieu celle ayant passé leur concours en candidat libre.

En ayant cap + bp , 5années d'expérience et la formation en alternance , j'ai du mal à trouver du travail, mais on m'as toujours pris mon Cv en me disant "votre profil est interessant" je me suis permise de rappeler plusieurs de ces instituts en me présentant comme titulaire d'un cap en candidat libre ou école privée , on me refusait catégoriquement même lorsque je proposait d'envoyer un cv.

C'est pourquoi aujourd'hui je me lance en entreprise, on verra ce que cel

C'est difficile à admettre mais c'est la vérité en institut.

Bonsoir, autant ce le dire les filles : sa fait 10ans que le CAP doit être supprimé, et je ne pense pas que ce sera demain la veille!!

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui si on s'arrête au cap, on a beaucoup moins de connaissances et c'est handicapant pour être recrutée.

Sachez que les responsables et patronne, privilégie le recrutement des esthéticiennes ayant passé leur diplômes en apprentissage(à l'idéal cap et bp ), ensuite celle sortant d'école privée, et en dernier lieu celle ayant passé leur concours en candidat libre.

En ayant cap + bp , 5années d'expérience et la formation en alternance , j'ai du mal à trouver du travail, mais on m'as toujours pris mon Cv en me disant "votre profil est interessant" je me suis permise de rappeler plusieurs de ces instituts en me présentant comme titulaire d'un cap en candidat libre ou école privée , on me refusait catégoriquement même lorsque je proposait d'envoyer un cv.

C'est pourquoi aujourd'hui je me lance en entreprise, on verra ce que cel

C'est difficile à admettre mais c'est la vérité en institut.

Et oui comme je disais plus haut , avec la crise les institut en général augmente leur tarif ( pour essayer de ce faire un revenu ) mais malheuresement la clientél regarde d'abord don porte feuile , et aller ce faire un soin du visage , où s'épiler passe aprés tout le reste je pense .. Et quand les finances suivent pas c'est dur , et donc les institut ne reussise pas tous , donc n'ont pas besoin d'apprentis pù d'employée vu que ça ne marche pas elle n'aura pas les moyens de vous payé . et donc si vous n'avez qu'un cap il faudrait qu'elle vous paye où qu'elle vous forme sur les massage et certaines n'ont pas le temps , ni l'envie de le faire ... Donc dur de trouver du Taff avec un cap . Mais bon c'est vrai que je pense qu'un jour où l'autre le cap sautera quand ? ça peux être dans 2 ans comme 20 ans , mais je pense qu'à un moment le cap N'aura plus aucune valeur , comme les Bep . C'est bête , mais c'est comme ça !!!

Dans mon école il y avait une dame de 45 ans ... bon elle payait . Mais ils lont prise ; 25 ans ce n'est pas si " vieu" que ça à prés tout . Il peuvent donner l chance à tout le monde , essaye tant qu'a faire , au pire ils te disent non , mais tu sera fixée !

tu es en école privée?? ils acceptent tous le monde du moment qu'on a l'argent

elodiepapillon02 a dit:
tu es en école privée?? ils acceptent tous le monde du moment qu'on a l'argent

Moi je me suis inscrite en école privée pour septembre et si ta les sous et in entretien préalable il te prenne quelque soit ton âge car moi je suis en contact avec plusiqueurs filles quo seront avec moi et yen à de 30/45 23... donc lage c pas genant si c une formation adulte et sinon tu peu essayer de te renseigner à ton école public s'il n'ont pas in contrat avec lafpa car celle qui es dans mon département proposait un cap 1 an avec lafpa ... mais c pas celle la que j'ai choisie^^
Sinon si vois rencontrez des problèmes de fimancement vous pouvez étudiée ça avec une assistante sociale qui pourra faire une demande daide car moi malgres que le conseil général ne finance pa ce type sde formation il ont in fond spécial insertion.... c'est bon à savoir car moi grâce a ça je pourrai peu être me faire rembourser mon transport mais pas plus car comme je suis en couple sans enfant et que mon copain gagne bien Ba on pourra quand même se débrouiller ....

c'est grave quand même en privé !!! si t'a les sous tu fais ce que tu veux quoi !!! cest dégoutant enfin cest ça la vie d'aujourd'hui

Coucou les filles,
juste pour info, au havre dans mon lycée le cap esthétique ferme cette rentrée pour ne laisser place qu'a un bac pro

Kikou, Je me pose la meme question, car je dois suivre la formation cap esthétique pour adulte en un an au greta, et le lycée ou je vais faire la pratique a fermé la section cap esthétique, c'est donc bac pro esthétique maintenant ... vas ton de ce fait passer au greta un bac pro esthétique en 1 an ou un cap ???

Re : aboliment du CAP

bichoune cela fait 20 ans que je suis au Portugal donc tu me pardonra les fautes sil te plait...quand au reste la nouvelle ma etait transmis par une anciene formatrice a moi de mon cap sur porto donc les sources seront a croire mas cepandant j´ai demander que l´on m envoie les documents pour mieux y voir. comme je vois le forum comme une famille je me suis permit de vous parler de ceci. Mais vous devait compreendre que içi jusqua 5 ans en arriere cette profession etait tres bien vue et les professionelles qui se former avait un tres bon niveau de formation malheureusement apres ce temps beaucoup d´ecole sont aparrue et le niveau d´exigence a baisser considerablement...chose donc je me rend conte quand je vais en formation ou nouveau cours de specialization...les bases n y sont pas toutes....içi il y a beaucoup de chomage donc l etat aide les ecoles a formar des esteticiennes et des coifeuses pour pouvoir baisser les nº de chomage aux sondage!!!! donc içi naissent des esteticiennes comme des champignons....Mon mari ma dit pour ne pas me casser la tet que apres on veras la diferençe du boulot mais enfin ça la fou mal ....un jour je crois que j´aurais meme pas envie de dire que je suis esteticienne pour pas que l´on me confonde avec ce type de professionelles........quel jolie publiciter pour la profession les filles.......:sad2:
tu as toutes les excuses du monde...vraiment pas de socuis...cela m'a permis de découvrir un nouveau mot meme s'il est ancien en réalité. donc pas de soucis et merci pour l'info sur la profession:+1:

Retour