acétone

latifa-san

Miss L Institut
bonjour

je voulais quelque renseignement sur l'acétone

quel marque utilisez-vous et à quel prix les achetez-vous ?
peut-on utiliser l'acétone vendu dans les rayons bricolages ?

moi je l'achète au Cyra Lydo sur Paris château d'eau mais à 7€ les 500ml :confused: alors que dans les rayons bricolages on en trouve à 3€ le litre qu'est-ce qui explique une telle différence de prix ?

Re : acétone

je ne sais pas je suis le post moi j'utilise le disolvent avec acétone le moiin cher a auchan

Celui du rayon bricolage a 2,53€ le litre a carrouf...pour ma part

je ne sais pas je suis le post moi j'utilise le disolvent avec acétone le moiin cher a auchan

mais la dépose doit être plus longue non ?

Celui du rayon bricolage a 2,53€ le litre a carrouf...pour ma part

on peut donc utiliser ceux des rayons bricolage ^^, tu as déjà eu des problèmes avec (allergie, plaques...) est-ce que la dépose est rapide ou longue ?

Perso c'est rare que j'en utilise, juste pour mes poses resine quand j'ai une fine couche et pour mes poses soak off...d'ailleurs faut que je fasse mes pieds...

Faut que tu mettes de l'huile a cuticule sur les cuticules et phalanges avant de plonger car ca asseche beaucoup et cest pas tres agreable...mais cest gerable hein...

Ils te vendent la meme chose dans les ongleries mais plus cher...

j'achete en supermarché rayon brocolage. quand je suis de bonne humeur (pas souvent,lol), j'y ajoute un peu d'huile parfumée, et c'est exactement ce qu'ils te vendent en marquant "solution de fonte" et ajoutant 15 euros pour ça !!

je n'utilise pas l"acétone pour la dépose j'ai une ponceuse mais uniquement pour assécher l'ongle pendant la préparation

acétone de super marché rayon bricolage pour moi comme nail prep et comme dissolvant, adepte des couleurs pétantes au moins je suis sûre que le vernis partira en un coup de coton ;).
bisous les filles

ok, merci pour vos réponses ^^ je vais désormais acheter de l'acétone de bricolage parce que 7€ les 500ml c'est vraiment chère ! moi je l'utilise aussi comme dissolvant c'est plus rapide pour faire partir les vernis foncés et pour dissoudre la résine sur mes mains quand je veux m'entrainer sur eux ^^

Moi aussi acétone du brico. et alcool ménager comme cleaner.
C'est impec et beaucoup moins cher.

moi, je prends l'acetone cosmetique... car il est purifié, ne contient pas de metaux lourds et d'autres choses nocives pour notre sante...
pour moi, c'est question de réspect envers mon corps et ceux de mes clientes...
l'alcool ménagere et l'acéton de bricorama... je m'en serve... pour le bricolage :twitcy:

les filles, réflechissez, vous faitez des économies, c'est sur... mais à quel prix ???
voulez vous aller au labo faire votre prise du sang et savoir, que ils utilisent l'alcool ménager?
et buvez vous aussi l'alcool menager à la place du whisky par example?
à méditer....

moi j'utilise l'acétone peggy sage mais maintenant que je sais qu'on peut utiliser celle des grandes surfaces je vais acheter là.
pour le peu que je m'en sers... mais bon vu que je vais faire de la résine ça peut être utile!

moi, je prends l'acetone cosmetique... car il est purifié, ne contient pas de metaux lourds et d'autres choses nocives pour notre sante...
l'alcool ménagere et l'acéton de bricorama... je m'en serve... pour le bricolage :twitcy:

les filles, réflechissez, vous faitez des économies, c'est sur... mais à quel prix ???
voulez vous aller au labo faire votre prise du sang et savoir, que ils utilisent l'alcool ménager?
à méditer....

ah! en effet c'est bon à savoir!

il y a aussi un substitue d'acétone ^^ il parait qu'il est aussi efficace mais surtout qu'il ne contient rien de dangereux pour la santé et l'environnement bien sur il est 2€ plus chère que l'acétone, on le trouve également en rayon brico, je vais tester et je vous dirais si c'est aussi efficace que l'acétone classique ;)

à méditer....
Bonsoir les filles,
alors sur la bouteille d'acétone (bricoalage) il y a marqué:
acetone, dissolvant, dégraissant.
dissolvant: pour dissoudre et enlever les traces de colle, vernis cellulosique, vernis à ongles,...
diluant: des peintures et vernis cellulosiques, des colles à l'acétones et des vernis à ongles.
donc on ne le détourne pas tellement de sa fonction.
voilou
a++

à méditer....

Pour moi de l'acétone reste de l'acétone, que tu le prennes où que tu veuilles.
L'alcool ménager est de d'alcool éthylique, le cleaner de l'alcool isopropylique.

Par contre je préfère le whisky, c'est bon pour le coeur !!! Très bon désinfectant aussi, soit dit en passant !!

J'ai juste répondu au sujet, c'est pas la peine de parler comme ça, on n'est pas des neuneux !!

Allez zou ... faites comme vous voulez les filles !

Enfin pour ce qu'on ce sert d'acetone...c'est pas pour une fois de temps en temps...

c'est comme le monomer : tu regarde la compo c'est hyper toxique, mais en fait il suffit de pas le boire !!!!
maintenant les distributeurs doivent aussi proteger leur marché, faut les comprendre ..........

c'est comme le monomer : tu regarde la compo c'est hyper toxique, mais en fait il suffit de pas le boire !!!!
maintenant les distributeurs doivent aussi proteger leur marché, faut les comprendre ..........

Et encore quelqu'un ici (dont je tairais le nom) avait fait des tests pour 2 marques de resine et ils ont fait avaler 50 cl, oui oui 50 cl, a des rats et ils ont dis que c'etait toxique mais pas mortel...

Retour