Accepter infidelite ou pas

Mademoiselle D

Membre récent
Bonjour les filles, j'ai besoin de vos avis n'ayant personne pouvant me conseiller dans mon entourage, sans parti pris pour moi ou mon "fiancé"
Cela fait 7 ans que nous sommes en couple, des le départ il m'a dit que je ressemblais beaucoup à l'une de ses ex. Je n'a l'ai pas mal pris, je me suis juste dit que j'étais donc son style de filles! (c important pr la suite)
Des le début sa famille ne m'a pas acceptée, un exemple bête : je dors chez lui, il me fait le ptit dej au lit, sa mère le rabaisse. Les mois passent, au bout de 6 je lui dit que c'est pesant pour moi detre chez lui tous les weekends, même si j'aime sa nombreuse famille, cousins tantes... même 1 sur deux ça devenait beaucoup.. La les disputes avec lui et sa famille se sont enchaînées, elle l'a mal pris .Idem lorsqu'il à voulu habiter chez moi (j'avais 24 lui 26ans)au bout de 2 ans, mettre le courrier chez moi, emménager ensemble.. Il a supporté les reproches de sa famille, sans réellement me défendre, il était plutôt "le cul entre deux chaises". Les années passent, nous en sommes la, les disputes deviennent incessantes, toujours pour ses raisons, il me dit qu'il me quitte à cause de ça, il ne supporte plus.. sauf que je découvre qu'il passe ses journées chez sa mère,avec la RE meilleure amie de la soeur, qui est son ex d'un mois, avec qui ils se sont séparés, car (encore) sa mère ne voulait pas qu'il reste ensemble (l'ex à qui je ressemble). Je lui ai tire les vers du nez, il veut réessayer avec elle, il dit ne pas l'aimer, mais qu'il pourrait l'aimer plus que moi, un sentiment d'inachevé. J'ai dit ok, on se sépare. Il a eu peur de se retrouver comme un con, à perdre les deux, j'ai dit "si elle ne veut pas retenter avec toi, reviens". Il hésite car on se ressemble apparemment tant qu'il ne sait pas sil m'a choisi au départ parce je la lui rappelai..
J'en déduit donc, même s'il dit qu'il m'aime plus que tout..et qu'il ne l'aime pas, que je suis son deuxième choix. Ils doivent discuter demain.. Et me tenir au courant...
Questions: dois je me séparée de lui s'il reviens parce qu'elle n'en "veut" pas?(bien qu'elle lui fait comprendre apparemment le contraire) ou dois je accepte ma position de 2nde et m'en accommode? J'ai peur de déménager, me retrouver sans lui, de tout.
Pensez vous que c passager, que c juste à cause des disputes non réglées avec moi qu'il va vers celle qui le drague, avec ce goût d'inachevé, et de flatterie de son égo, ou que c'est vraiment de l'amour?
Désolée pour ce pavé, j'ai essayé de faire au plus court en exposant quasiment tout. Merci pour vos avis j'ai un peu honte de ce manque de fierté.

Choute à tout bien résume

En gros toi tu est juste la en lot de consolation désolée mais je le voit comme ça et je pense pas que ce soit une bonne chose

Je n'aurai pas hésité un instant à ta place ça aurai été ciao alors

peut être que tu mérite mieux que ça non? j'ai pardonné l'infidélité à mon futur mari avec beaucoup d'amour mais ça je ne l'aurai jamais accepté!!!
peut être que toi aussi tu pourrais trouvé mieux que lui! si ce n'est pas aujourd'hui avec elle ce sera demain avec une autre!
désolée mais je trouve que tu es trop gentille avec lui et pas assez avec toi! comptes tu vraiment sacrifier ta personne et ta vie pour cet homme??????

Je suis de l'avis des filles même si le dire est facile, le faire est autre chose... Tu en penses quoi toi concrètement ? Tu dois bien avoir un avis...

Pars, mm si cest plus facile a dire ... Mais aujourdhui cest sa et demain ce sera quoi? Cest un mec immature, il est meme pas capable denvoyer chier sa famille et la il parle de cette fille? Mais il cest pris pour qui ce mec !! Tu merite bien mieu !!!! Courage

un mot: "cours"
un type qui ne sait pas prendre de position entre sa femme et sa famille et qui te laisserait tomber pour un "amour de jeunesse inachevé" c'est un C** et avec un grand C..... ce genre de type ne t'apportera rien de concret dans la vie et te rendra malheureuse alors cours et ne te retourne pas.....

Mademoiselle D a dit:
Bonjour les filles, j'ai besoin de vos avis n'ayant personne pouvant me conseiller dans mon entourage, sans parti pris pour moi ou mon "fiancé"
Cela fait 7 ans que nous sommes en couple, des le départ il m'a dit que je ressemblais beaucoup à l'une de ses ex. Je n'a l'ai pas mal pris, je me suis juste dit que j'étais donc son style de filles! (c important pr la suite)
Des le début sa famille ne m'a pas acceptée, un exemple bête : je dors chez lui, il me fait le ptit dej au lit, sa mère le rabaisse. Les mois passent, au bout de 6 je lui dit que c'est pesant pour moi detre chez lui tous les weekends, même si j'aime sa nombreuse famille, cousins tantes... même 1 sur deux ça devenait beaucoup.. La les disputes avec lui et sa famille se sont enchaînées, elle l'a mal pris .Idem lorsqu'il à voulu habiter chez moi (j'avais 24 lui 26ans)au bout de 2 ans, mettre le courrier chez moi, emménager ensemble.. Il a supporté les reproches de sa famille, sans réellement me défendre, il était plutôt "le cul entre deux chaises". Les années passent, nous en sommes la, les disputes deviennent incessantes, toujours pour ses raisons, il me dit qu'il me quitte à cause de ça, il ne supporte plus.. sauf que je découvre qu'il passe ses journées chez sa mère,avec la RE meilleure amie de la soeur, qui est son ex d'un mois, avec qui ils se sont séparés, car (encore) sa mère ne voulait pas qu'il reste ensemble (l'ex à qui je ressemble). Je lui ai tire les vers du nez, il veut réessayer avec elle, il dit ne pas l'aimer, mais qu'il pourrait l'aimer plus que moi, un sentiment d'inachevé. J'ai dit ok, on se sépare. Il a eu peur de se retrouver comme un con, à perdre les deux, j'ai dit "si elle ne veut pas retenter avec toi, reviens". Il hésite car on se ressemble apparemment tant qu'il ne sait pas sil m'a choisi au départ parce je la lui rappelai..
J'en déduit donc, même s'il dit qu'il m'aime plus que tout..et qu'il ne l'aime pas, que je suis son deuxième choix. Ils doivent discuter demain.. Et me tenir au courant...
Questions: dois je me séparée de lui s'il reviens parce qu'elle n'en "veut" pas?(bien qu'elle lui fait comprendre apparemment le contraire) ou dois je accepte ma position de 2nde et m'en accommode? J'ai peur de déménager, me retrouver sans lui, de tout.
Pensez vous que c passager, que c juste à cause des disputes non réglées avec moi qu'il va vers celle qui le drague, avec ce goût d'inachevé, et de flatterie de son égo, ou que c'est vraiment de l'amour?
Désolée pour ce pavé, j'ai essayé de faire au plus court en exposant quasiment tout. Merci pour vos avis j'ai un peu honte de ce manque de fierté.

Coucou écoute pour ma part tu ne dois pas te laisser faire .... Être la dernière solution car son ex veux pas de lui pour ma part c un manque de respect surtout après 7 ans .... Dis toi ke toi aussi tu as droit à ton prince charmant même si ils ne sont pas tjs charmant lol .... Mtn à toi de voir se que tu veux vraiment ....

Je voudrai avoir la force de lui dire non s'il revenait, et je me dis que sûrement il est juste flatté de l'attirance qu'elle lui porte, et que le seul moyen pour lui de le comprendre c de tenter. Quand ça va mal entre nous, j'ai déjà pense des trucs bêtes en me disant "tiens, peut être qu'avec un tel ou un tel on aurait pu faire un beau couple", Donc je comprends sa passade, mais lui il a besoin de tenter, de franchir le pas, et ce qui me blesse c'est qu'il a besoin de sa réponse à elle pour faire ses choix. Donc vous avez raison je récupère les miettes en gros

Mademoiselle D a dit:
Je voudrai avoir la force de lui dire non s'il revenait, et je me dis que sûrement il est juste flatté de l'attirance qu'elle lui porte, et que le seul moyen pour lui de le comprendre c de tenter. Quand ça va mal entre nous, j'ai déjà pense des trucs bêtes en me disant "tiens, peut être qu'avec un tel ou un tel on aurait pu faire un beau couple", Donc je comprends sa passade, mais lui il a besoin de tenter, de franchir le pas, et ce qui me blesse c'est qu'il a besoin de sa réponse à elle pour faire ses choix. Donc vous avez raison je récupère les miettes en gros

Bhen ds tt les couples on a des haut ou des bas mais de la à dire des chose pareil après 7 ans c dure ...

sois forte, ça va être dur sur le moment (une rupture n'est jamais facile, encore moins après 7ans) mais je pense que tu n'as rien à attendre d'un tel mec... entoure toi (amies, famille...nous lol) et laisse le ... choir

C'est impressionnant que au bout de 7 ans on puisse te faire ça !
L'océan es grand , il y a pleins de poisson. Et apparemment lui il a mordu à une autre ligne ! Fais en de même. Puis admettons tu lui pardonne ... Tu y penseras toute ta vie ... Et tu auras forcément des remord ...

Je suis choqué par ce que je li... rien que le fait quil te dise quil veuille retenter avec son ex et qu'en plus il pourrait l'aimer plus que toi devrais te faire fuir... cest dur mais part et ne te retourne pas (facile a dire tres dur a faire je sais...) il ne te merite pas!!!

Hello ... Sa me fait penser a mon passé tout sa sauf que moi y pas d histoire d ex il me proposais d aller voir ailleurs qu on reste ensemble pr la routine qui lui plaisait bien bref il voulais me garder sous le coude en cas de besoin tout en faisant le beau ailleur !! Et sa faisait 7 ans aussi c etait mon premier et jetai prete a dire oui ... Et la famille ...( meme la sienne) ,amis m on secouer et mon fis stop barre toi il delire vous vous bouffer mutuellement ! sa a ete mega dur de couper net jai bcp compter sur les amis pr pas retourner vers lui pr la facilité et ne pas etre seule mais je ne regrette carrement pas on se sent plus forte apres et tellement mieux que dans une relation malsaine ! vraiment prend ton courage a deux mains sa sera dur au debut mais avance sans lui il est en plein delire la.( moi il a essayer de revenir tout penaud jai tenu bon depuis zero news et c est tres bien comme sa) jespere t avoir aider un pti peu :)

Oui merci ça m'aide, il fait comme ton ex, la, il m'appelle sans arrêt! Hier il m'a appelée, il n'a pas eu son rdv avec elle, elle n'est pas pressée. Il sent que ça sent le sapin, il m'a dit "j'ai fait une erreur, c toi que je veux". J'ai réussi à lui dire que non, je passe pas en second, et comme disent les filles, qui me dit qu'il va arrêter de penser à elle? Surtout qu'il la voit presque tt le temps.
Je sais qu'il y a pire dans la vie mais j'ai envie de claquer, et de savoir que tu as été dans la même situation, et que ça va mieux, ça me rassure un peu.

Retour