Acceuillir un Chat errant

Ou le stress sa peut faire tomber les poils le chat a mes parents avait ça et c ce que le veto ma dit

Re : Acceuillir un Chat errant

Fais attention à la gale des chats car c'est contagieux sur l'humain.
Ma maman en a attrapé une fois en carressant un chat errant. Par contre mon fils à un chat et il adore les cartons. Tu peux mettre un carton à l'abri avec un tissu au fond il dormira dedans. Un chat c'est moins compliqué qu'un chien ou du moins plus independant.
Ces problèmes de poils viennent peut etre d'une malnutrition. Si il mange bien pendant quelques temps ça peut aller mieux aussi.

cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas vu le ptit chat noir pourtant il venait tout les jours , je lui avais fais un abri , il dormait la .
J'espere qu'il ne lui ai rien arrivé...

arf on peux imaginer plein de chose avec des chats errants :s
j'espere qu'ils vont bien

Tu peux peut-être continuer à lui laisser de l'eau et de la nourriture de temps à autre, si c'est un mâle tu as des chances qu'il revienne plus tard ,les mâle vont aller chercher très loin parfois pour voir les femelles en ''chaleur'' (je sais pas si vous dites ça comme ça par chez vous !) . Mes parents en avait un qui n'étais pas castré et souvent il disparaissait durant plusieurs jours le maximum a été 2 semaines environ . Mais il revenait toujours à sa maison :)

Oh j'oubliais , ses blessures étaient probablement dû à ça aussi dispute de mâles pour avoir la ou les femelles. Alors si il te reviens et qu'il est ... en mauvais état, tu auras une idée de ce qu'il a fait :whistle:

Il ou elle lol est revenu il y a environ 1 semaine comme ca du jour au lendemain . il ou elle est tout beau , beau poil bien brillant , pas un trou , bien grossi . Sur le coup je ne l'avais pas reconnu ! Contente de savoir qu'il ou elle est vivante et à l'air en bonne santé .

sa petite niche est faite mais il faut que je la rehausse pour la pluie. Pour ce qui est de le prendre ca va être très difficile car des qu'il voit mon chien il se sauve . Donc je ne pense pas qu'il viendra un jour dans la maison .
En tout cas tant qu'il viendra il aura toujours de quoi s'abriter , manger et boire

Retour