Accompagnement barbec

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juuu
  • Date de début Date de début

Juuu

...
Salut les filles!

Dites-moi, qu'avez-vous l'habitude de faire comme accompagnement lors d'un barbec? C'est "toujours" la même chose, "Salade, Tomate mozza, taboulet, concombre" et bon la bonne p.d.t en chemise!!! Mais là, j'avais un peu envie de changer... J'en ai fait un jeudi pour l'annif de mon chéri et là ce mercredi en refait son annif avec d'autres et donc voilà, si vous avez des idées à me donner, ce serait sympa! Bon suis certaine qu'il est pas possible de faire 36 000 choses mais bon, y'a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule!

Biiibises les filles! :eat1:

Re : Accompagnement barbec

a toi de varier differentes salades...sinon tu peux faire des cakes avec...

nous on fait des grillades soit on met des chips sur la table ou on fait des frites

Des chips??? Eclaire-moi stp! J'en mets à l'apéro mais en plat...???

dimanche dernier avec le barbec, j ai ramenée de la maison, des pommes revenues dans de l oignon, des courgettes en rondelles, tout ceci a bien mijotée, genre une pommade, et au dernier moment, hop sur le barbecue, c était trop bon,

autrement tu peux faire des petits cubes de poivon rouge, vert, jaune, et tu fais des brochettes multicolores sur le barbecue, ou
toujours en purée ou pommade......froid ou chaud c est que du bonheur,

potatoes, pâtes froides avec concombre, poivrons, pomme et huile d'olive

maintenant au champion il fond des pommes de terre en forme de spiral

salade hawaienne etc etc ...

a toi de varier differentes salades...sinon tu peux faire des cakes avec...

Je pense me diriger vers différentes salades, ou des "trucs" froids... Style pâtes froides garnies,... Pour les cakes, bonne idée, mais à mon avis, je n'aurai pas le temps pour ça... Merci pour ton idée.

nous on fait des grillades soit on met des chips sur la table ou on fait des frites

Ah bon, hé bien, c'est la première fois que j'entends ça! (Pour les chips) Enfin, c'est vrai que d'un pays à l'autre et même d'une région à l'autre on est parfois étonné de ce qu'il se fait "chez l'autre"

oui des trucs qui craquent sous la dent en apéritif,

Oui, en apéro, pas de soucis, j'ai déjà mon idée. Merci

le cake salé tu peux le faire le soir, en préparation 10 minutes et 20 minutes en cuisson, c est trop bon, et les invités adorent,

dimanche dernier avec le barbec, j ai ramenée de la maison, des pommes revenues dans de l oignon, des courgettes en rondelles, tout ceci a bien mijotée, genre une pommade, et au dernier moment, hop sur le barbecue, c était trop bon,

autrement tu peux faire des petits cubes de poivon rouge, vert, jaune, et tu fais des brochettes multicolores sur le barbecue, ou
toujours en purée ou pommade......froid ou chaud c est que du bonheur,

Chouette l'idée des brochettes de poivrons, je n'y avait pas penser! J'essaie ça en plus alors! Merci encore

potatoes, pâtes froides avec concombre, poivrons, pomme et huile d'olive

maintenant au champion il fond des pommes de terre en forme de spiral

salade hawaienne etc etc ...

Ok, merci Stephye! On a la même idée sur les pâtes froides, je pense faire une salade de p.d.t aussi...

Bon les filles, je vais y aller! J'ai ma liste de courses à faire et puis dodo!

Si l'une d'entre vous a sous la main une recette de cake salé (Que je mettrais sans doute en apéro), déjà testée, je suis preneuse!

Merciii encore!

oui cest super rapide, aussi rapide qu'un gateau au yaourt...

Perso quand on en fait un on prends l'apero vite fait et comme ca apres on peut manger les chips tout ca pendant...c'est pratique! En gros je preparerais ca comme un apero dinatoire, enfin presque

préchauffage du four pendant la préparation du cake, dans un récipient, 3 oeufs, 3 verres de farine, un sachet de levure de boulanger, sel, poivre, un demi verre huile d olive, , tu remues bien la préparation, tu verses dans le moule a cake avec un peu d huile au fond du moule, au fur et a mesure que tu verses la pommade, tu rajoutes des demi olives noires ou vertes, puis la pommade, et en finition deux olives sur le dessus, au four 20 minutes, c est terrible en tranche

Je te la mets dans un instant si tu veux

Bon ben perroquet l'a fait...

j ai un autre cake, aussi, je te le joins, tu verras que du bonheur et meilleur en gout,

Retour