accoucher sans peridurale

anette

Confirmée
alors voila tout es dans le titre
je dois accoucher pour decembre et je n'aie pas specialement envie de faire une péridurale
alors je vient chercher aupres de vous des experiences
possitif ou negatif la dessus
merci
biz

Re : accoucher sans peridurale

coucou
moi j'ai accoucher par cesarienne donc j'ai eu droit à la peridural et franchement moi qui a peur des aiguille bien franchement c'est pas la mer à boire !
ensuite j'ai eu des contraction mais pas forte donc je peux pas te dire si c'est douloureux ou pas mais à mon avis beaucoup aime la peridural je pense lol

coucou miss
alors bin moi j ai eu dexu accouchement (1996 et 1999) et pas de peridurale
je ne regrette pas du tout car j ai bien senti mes petits bouts passer et c est la meilleure chose lors d un accouchement
je ne vais pas te dire que sa fait pas mal car ce serais te mentir mais avant elle faisait comment nos maman?
moi perso je suis en essai bb3 et je ne prendrais pour rien au monde la peridurale (deja y as des risque)
une amie a moi la faite et elle as eu mal dans le dos pendant plus d un an alors que avant elle n avais pas mal
voila c est mon experience
bisous et a bientot

Coucou!!

Moi aussi grosse peur des aiguilles et pour mon premier je me disait pas de péridural, je disait comme tahiti3100, elle faisait sans avant...et bin le jour ou mon travail a commencé j'ai tenu le plus possible sans et après je l'ai demandé car je ne supportait plus la douleur et heureusement que je l'ai prise car j'ai eu 24h de travail et au bout une césarienne.
Bon honnêtement une aiguille c'est rien à coté d'une grosse contraction, après, toi seul pourra juger le jour J ci tu supporte la douleur ou pas. Sa fait partit des douleurs que l'on ne peut pas prévoir a l'avance car on à toute un ressentie et une expérience différente..
Bon courage!!!!

2bébés, 2 péridurales! l'aiguille ne fait pas mal c'est juste un peu "bizarre" pas très confortable mais c'est tout, apres que du bonheur car pas de douleur donc pas de stress ni pour toi ni pour ton homme ni pour le doc ou les sages femmes. et pour les 2 j'ai tout ressenti au moment de la poussée et de leur "sortie", il n'y a que les douleurs d'effacées pas le reste. c'est meme moi qui est prevenu les 2 fois les sages femmes qu'ils arrivaient car je sentais pousser!
je ne te dirai pas ce qui est le mieux car c'est a choix personnel mais surtout ne te laisses pas influencer par un entourage qui peut parfois faire culpabiliser les futures mamans: sur le choix de la peridurale, de l'allaitement etc...fais comme tu le ressent

2bébés, 2 péridurales! l'aiguille ne fait pas mal c'est juste un peu "bizarre" pas très confortable mais c'est tout, apres que du bonheur car pas de douleur donc pas de stress ni pour toi ni pour ton homme ni pour le doc ou les sages femmes. et pour les 2 j'ai tout ressenti au moment de la poussée et de leur "sortie", il n'y a que les douleurs d'effacées pas le reste. c'est meme moi qui est prevenu les 2 fois les sages femmes qu'ils arrivaient car je sentais pousser!
je ne te dirai pas ce qui est le mieux car c'est a choix personnel mais surtout ne te laisses pas influencer par un entourage qui peut parfois faire culpabiliser les futures mamans: sur le choix de la peridurale, de l'allaitement etc...fais comme tu le ressent

oui c'est HYPER important SA!!!! aud21 a raison..

bonjour,

je te dirais comme tahiti!! moi aussi jai accouché de deux garçons sans péridurales (2001 et 2007), je ne vais pas te dire que ca ne fait pas mal du tout mais c'est largement supportable (enfin pour moi d'autres ne supportent pas la douleur)!! Mais voilà ma réaction a été aussi comment elles faisaient nos grands mères..... meme si maintenant le monde médical fait en sorte de minimiser la douleur!!

personnellement la douleur n'était pas plus forte qu'une torsion d'intestin (jai une maladie donc je sais gérer les douleurs du ventre), et pourtant mon 2ème ils me lont déclenché, donc les contractions je les ai bien sentie, mais après on oublie très vite, et debout deux heures après la patate et une fringale de dieu!!!!!

c'est à toi de faire ton choix, péridurale ou non, le tout est que tu vives pour le mieux ton accouchement, pour toi et ton bébé!!!!

bon courage. bisous.
Elke

pour moi 1993 et 1997 la 1 ère avec et la 2ème sans je suis très douillette mais la première mal au dos oubligé d'aller voir ma fille en néonath en fauteuil pas préma 1 semaine après donc liquide noir et bon et le second arrivé à l 'hosto à 7 h 30 et mon fils à 8 h 15 donc trop dilatée pour la péri plus mal pour le placenta mais supportable moi meme une prise de sang me fait flipper alors à toi de decider mais quand meme rdz avec l'anesthésiste au cas ou

Coucou miss!
Alors moi je ne devais pas avoir de péridurale a cause de mon tatoo qui est pile dessus!!!je m'était résigné le jour j on ma demandé si je la voulais j'ai dis oui mais on ma dis que je pouvais pas.bref!
Je suis tombé sur une super anesthesiste qui est passer entre le tatoo et péri ok. g t super contente mon 11h de travaille et 10mn d'expulsion on sens trés bien les sensation c juste la douleur qui s'en va!
Malgré tous plusieurs doc mon dis que c t des cas rare et que trés peu d'anesthesiste le faisé!!
Donc du coup bébé 2 en projet a partir de janvier et il parait que l'hosto de la ou je vien de déménagé cherche pas a comprendre tatoo pas de péri donc du coup g un peu les boules car les contraction sa fais quand meme trés mal!!
bon courage surtout fais comme tu le sens et t'inquiette ta réponse tu l'aura le jour j de toute facon il demande tjrs plusieurs fois!!!hi!hi!hi!
bisous

couco et bon courage, pour moi pareil pas de péridurale mais c'était pas plus mal (et pourtant je l'es demandé en hurlant, mais pas le temps).
C'est la plus belle chose d'accouché et dés que tu as ton petit bout deans les bras, tu oublie tout!!
Aprés c'est ton choix, et tu verras bien sur le moment, signe ta décharge quand même ça t'engages à rien et le jour de ton accouchement tu sauras que c'est la au cas ou...

paeil que coralie611!je les pas demandé en pleurant mais bon c'était presque pareil à cause de la fatigue.vous allez me prendre pour une folle mais j'ai pas souvenance d'avoir souffert , ça m'a fait comme de grosse douleur de règles et j'ai essayé de gérer au mieux mes contractions.j'attends une poupette pour la fin d'année et je ne veux pas faire de péridural.

je n'en voulais pas, j'ai fait les cours de prépa...bref au final je l'ai demandé! mes cours ont tt de même été utile car ça m'a aidé à gérer avant et à pousser correctement... péri ou pas au moment de pousser il n'y a plus d'effets donc tu sens très bien ton bébé pousser avec toi et sortir ...
je ferai pareil la seconde fois tenter sans et si ça ne va pas je la demanderai...
aucun regret ;o)))

je dois accoucher pour decembre et je n'aie pas specialement envie de faire une péridurale
merci
biz

Voilà ce que je peux t'en dire:

Pour ma 1ere, j'ai accouché normalement et avec péridurale.
perso, j'ai pas l'impression qu'elle ait fait effet (tellement que j'avais mal!!! je ressentais toujours les contractions mais tout mon côté droit était endormi ça faisait bizarre).
Le problème avec la péri, c'est que tu dois te décider avant de si tu la veux ou parce qu'une fois que tu es trop dilatée, c'est foutu, ils te la font plus à la clinique et ce, même si tu la voulait!!:bebeouin:

Connaissant la douleur qui m'attend (MDR) je pense la redemander une seconde fois mais le soucis, c'est que j'ai un tatouage juste sur le long de la colonne vertébrale et je ne sais pas si l'anésthésiste va accepter ou non... je suis en panique déjà lol
En tous cas, ma 1ere péri s'est super bien passée, j'ai rien senti quand ils me l'ont faite. Après je pense que la péri, te permet de terminer ton accouchement plus sereinement. C'est mon avis.

alors moi, 2 bébés, 2 péridurales!!!
c'est sur, avant, les mamans accouchaient naturellement, mais bon elles n'avaient pas le choix, elles!!.
moi j'étais partie dans l'optique dans avoir, et quand j'ai ressenti des vraies douleurs, je n'ai pas hésité, heureusement, car mon travail a duré très très longtemps, et je ne crois pas que j'aurais pu supporté une douleur si intense durant tout ce temps.
après, c'est selon le ressenti de chacune, peut être que tu trouvera les contractions supportables, que le travail ne durera pas trop longtemps......
par contre, je veux juste rajouter que maintenant, les péridurales sont dosées de façon a ce que seule la douleur des contractions soit diminuée, mais que la maman puisse sentir son bébé lorsqu'il est temps de pousser.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii sans hésiter Car je ne conçois pas de souffrir si je peux ne rien sentir. je suis pas trop pour "accoucher naturellement" ( dans le sens nature pas de piqures comme a l'ancienne... lol

cela n'engage que moi evidemment

merci
biz
j ai fait la peri et sans aucun regret,c le piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeddddddddss:drow:
elle m a juste servis pour les contractions,au moin j ai pu me reposer un peut car j ai pousser 1h30 sans peri et j ai tous senti et j peut t dire que si j avais pas eu la peri pour les contractions je serrais morte de doueurs lol

Moi j'ai eu la péridurale et franchement j'ai vécu superbement bien mon accouchement. La péridurale vous permet juste de ne pas souffrir des contractions mais je peux vous assurer que la sensation vous la vivez comme un accouchement "naturel" ! Franchement, si on nous donne le moyen de ne pas souffrir autant profiter non ? On est plus au moyen âge pour devoir souffrir pour donner vie !

alors j'avais rdv chez l'anesthesiste cette apres midi je lui es dit que je la voulais (car on ma dit de leur dire oui que non car la ou j'accouche si tu dit non des le depart il ne te la propose mm pas)et je verai bien le jour meme comment sa ce passe merci pour toutes ces experiences je me dit ealement avant il faisait bien sans et en mm temps si il l'on inventer c'est bien pour sens servir
dc je verrai bien comment je gere la douleur et egalement si il on le temps de me la faire
merci a toutes

alors j'avais rdv chez l'anesthesiste cette apres midi je lui es dit que je la voulais (car on ma dit de leur dire oui que non car la ou j'accouche si tu dit non des le depart il ne te la propose mm pas)et je verai bien le jour meme comment sa ce passe merci pour toutes ces experiences je me dit ealement avant il faisait bien sans et en mm temps si il l'on inventer c'est bien pour sens servir
dc je verrai bien comment je gere la douleur et egalement si il on le temps de me la faire
merci a toutes

chez nous c'est pareil, j'ai fait comme toi a mon premier et je suis contente d'avoir eu une roue de secoure....
En tous cas tu résonne très bien, bon courage pour la suite:yeah:

Retour