accre chomage or not chomage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sofouzz
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sofouzz

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou

Je voudrais beneficier de cette aide mais il y a quelque chose que je ne saisie pas, j'ai trouvé sa sur l'anpe:

Vous êtes :

• demandeur d'emploi indemnisé par Pôle emploi ou susceptible de l'être ;
  • personne non indemnisée, inscrite en tant que demandeur d'emploi depuis au moins 6 mois au cours des 18 derniers mois ;
  • bénéficiaire de l'allocation temporaire d'attente (ATA) ;
  • bénéficiaire du RMI, ou ayant un conjoint ou concubin qui en bénéficie ;
  • bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation de parent isolé (API).
  • jeune de moins de 30 ans éligible aux contrats « Nouveaux services-emplois jeunes » ou embauché à ce titre et dont le contrat de travail a été rompu ;
  • jeune de 18 à 25 ans et jeune de moins de 30 ans non indemnisé ou handicapé ;
  • salarié repreneur d'une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire ;
  • titulaire d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (CAPE) remplissant une des conditions ci-dessus ;
  • bénéficiaire du complément de libre choix d'activité (CLCA) ; personne créant une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS).
et d'autre infos sur d'autres sites

ma question est, puis-je beneficier de l'accre, j'était etudiante je suis inscrite à l'anpe depuis 1 mois

Re : accre chomage or not chomage

si tu as entre 18 et 25 ans et que tu es inscrite sans rien toucher en indemnités oui !
Je te mets un lien vers un site où tu peux télécharger le formulaire de demande d'accre :
Demande de l'aide à la création et à la reprise d'une entreprise (ACCRE) - pme.service-public.fr
sinon avant de te lancer, je te recommande le site www.apce.com où tu trouves tout pour créer ton entreprise, c'est hyper complet et c'est une mine d'infos.
Bon courage pour tes démarches.

et est se que je doit contacter la chambre des metiers ?

Moi je viens de reçevoir il y a 2jours une lettre comme quoi ma demande de l'accre est accéptée, alors que je ne suis pas indémnisée (j'ai 27ans). Il faut juste etre inscrite à l'anpe et en faire la demande. Un conseil, si tu va à l'anpe, ils organise des journées d'informations sur la crétion d'entreprise durant les quelles tu pourra poser toutes tes questions.

je viens d'appeller la chambre des metier il m'envoi mon dossier ! je suis toute exitée !!! ^^

Moi je viens de reçevoir il y a 2jours une lettre comme quoi ma demande de l'accre est accéptée, alors que je ne suis pas indémnisée (j'ai 27ans). Il faut juste etre inscrite à l'anpe et en faire la demande. Un conseil, si tu va à l'anpe, ils organise des journées d'informations sur la crétion d'entreprise durant les quelles tu pourra poser toutes tes questions.

Dans ce cas là je pense qu'il faut être inscrite depuis 6 mois en tant que demandeur d'emploi dans les 18 derniers mois...

j'ai appellée ma CFE et il m'ont confirmé que c'était bon, j'atend qu'il m'envoi mon dossier maintenant

Slt jadeva64. Alors non pas du tout, en tout cas c'est pas mon cas car je ne me suis inscrite que 3mois durant les 18 dérniers mois (je ne vivais pas en France avant), et malgré ça c'étais bon. Mon expert comptable m'avait expliqué que pour les jeunes entre 26 et 30 ans qui n'ont pas travailler suffisament longtemps pour s'ouvrir les droits aux allocations chômage, il suffisait d'etre inscrit à l'anpe au moment de la demande ,c'est tout. Et effectivement on a accépté ma dempande.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour