accre

veronik1_fr

Vient juste de se présenter
Bonjour à toutes,

j'ai une petite question:oops:

Pouvez vous mexpliquer la différence entre le prélèvement social forfaitaire et le taux de prélèvement libératoire de l'impôt

c'est du chinois pour moi tout ça
quelqu'un peut m'expliquer avec un dessin ce que c'est, concrétement, avec un exemple lol si possible

Pour mon cas, je serai auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire

et pour le moment je reçois des assedics et j'ai moins de 26 ans.

merci

Re : accre

je ne suis pas sur mais je sais qu'il y le prelevement forfaitaire, c'est un forfait que tu payes de charges tous les mois et le taux de charges qui est de 1,7 % + 21,3% si je ne me trompe pas, de plus l'accre c une aide pour les moins de 26ans et autres qui te prend en charge une partie de tes charges jespere que je ne me suis pas planté

Les charges pour les activités de services sont de 23% et celles pour les activités commerciales (vente) de 13%

j'ai vu sur le site auto entrepreneur qu'il n'y avait que cela a payer et c'est tout

et avec laccre on paye moins de charge donc pour moi on paye moins de 23% et moins de 13%

enfin c'est ma logique mais je crois qu'il y a des informations que je n'ai pas encore

je ne savais pas qu'il y avait quelque chose en + :31-oops-sorry:

bizar, j'attend d'autres réponses sur le forum peut etre que quelqu'un saura expliquer

merci pour ta reponse en tout cas

Si tu ne bénéficies d'aucune aide : tu paies 21,3 % (pour les prestations) de charge (sécu, retraite et autres...) et tu peux payer en plus les impots sur le revenu (1,7 % = impot libératoire). Pour les ventes, c'est 11,3 et 1,7 % (de mémoire, le total faisant 13 %) et c'est tout

Si tu bénéficie de l'ACCRE (L'ACCRE est une exonération PARTIELLE des charges, donc tu paies encore un peu), tu paies moins de 21,3% et tu peux aussi payer l'impot libératoire de 1,7 %. L'accre dure 1 an et est renouvelable sous certaines conditions.
La première année, c'est 25% de 21,3 soit 5,33%.

Voilà ce qu'écrivait cindou le 22/04:
les auto-entrepreneurs éligibles à l'Accre feront l'objet d'un taux de prélèvement social de 25 % du taux normal la première année, 50 % la deuxième et 75 % la troisième. Avec retour dans le droit commun la quatrième année.

c'est ici
http://forum.manucure.info/gestion-...accre-une-reforme-pour-le-1er-mai-2009-a.html

Retour