Accre

laeett

Membre récent
Bonsoir Les Filles,
Je Voulais Savoir Pour Celles Qui On Eu Droit A L accre? Quelle Aide C Est Exactement On Nous Verse Une Somme Pour Financer Notre Depart D Activite????

Re : Accre

Descendez en bas de la page vous verrez qu'il y a déjà plein de post ouvert à ce sujet!!!
Sûr que vous trouverez votre bonheur;)

Je suis en pleine création, le comptable m'a dit que l'accre c'est une exonération de charges sociales. au lieu de payer 21.3% de charges sociale eh ben la 1ere annnée on en paye que 5.4% et l'année d'apres si on a fait moins d'un certain CA (désolé j'ai plus le montant en tête) c'est dégressif tu paye encore que 10.6% et idem la 3e année si tu fais un CA d'un certain montant tu paieras que 16 et quelques % Voila!

voila l accre c est juste une exoneration partielle des cotisations

ok merci beaucoup c est gentil
j ai lu des choses sur internet masi je pensais que c était une aide financiere

l'acre n'est pas une exonération partielle de charges! attention exonération veux dire qu'on les payera pas, hors le repport des charge et à payer la seconde année! c'est pour celà que beaucoup d'entreprise ne passe pas le cap des deux ans, se croyant exonéré ils ne metes pas assez de trésorerie de coté et le repport des charge + les charges de l'années en cours est très très lourd! pour ma part je devrais payer autour de 1400 euros par trimestre la premiere année, mais n'en paye que 540 j'ai donc autour de 860€ d'exonéré par trimestre, mais l'année prochaine j'aurais autour de 2260€ par trimestre à sortir! mon comptable à bien été clair la dessus, celà se stabilisera et reviendra plus à la normale la 3eme année si je passe le cap, à moi de metre un maximum en trésorerie.

et pour l'autre question, avec l'acre comme avec n'importe qu'elle " aide " on ne vous donne rien! seulement une partie de votre emprun peut etre prise à taux zéro par certain organisme, mais le capital sera toujour à rembourser et la partie empruntée en banque sera à un taux normal.

possible sur demande peut etre, mais ce n'est que repporter, donc reculer pour mieux sauter, dans ce cas la troisieme année tu devra les deux années précédente plus l'année en cour, c'est très lourd, il vaut mieux que la troisième année se fasse sur un rythme de croisière et recommencer avec des charges moindres.
c'est pour celà que les banques demande un prévisionnel sur 3 ans, pour voir ou l'entreprise se situera à cette periode et le fait que les charges soient à " plat " est mieux, créer une entreprise et une clientèle n'est pas évident, on se sort pas de salaire dessuite, la priorité est de créer une trésorerie stable pour assurer le paiement des charges et croire que l'on auras un minimum de charges grace à l'acre est se leurer, que se soit 1 ou 2 ans allégés, vous devrer payer re repport de charges à un moment ou un autre.

ouh la la je suis perdues..
donc faut s organiser a mettre de coté les charges pour rembourser l année d après donc sa revient au meme de les payer la 1ere année non???

ça revien au même, mais ça te permet d'avoir le temps de créer une trésorerie, à moin que tu es assez d'argent en mise de départ.
personellement ayant commencé avec 0 de trésorerie, le temps de me faire une clientelle, les 2 premier trimestre je n'aurais j'amais pu payer les 1400€, faut pas oublier les autre charges : loyer , électricité, remboursement emprunt etc etc ça soulage quand même et comme l'objectif est d'avoir plus de cliente la dexieme année, normalement je devrais pouvoir assurer les repport.

donne toi le temps de te faire une clientelle fidèle tout en restant vigilante sur ta trésorerie, ne crois pas te sortir de salaire au début, c'est d'abord assurer la stabilité financière de ton entreprise et ensuite sortir un salaire de ton activité.

l'aide d'un comptable n'est pas négligeable.

ta tout a fais raison...moi c est pour faire du domicile je commence en fevrier le temp de tout mettre en place.c est vrai que ca me fais un peu peur de me lancer si cela échou je me retrouve sans rien
mais bon je suis motivé faut pas ce decouragé la 1ere année est la plus importante je pense

pour le domicile comme pour toute entreprise faut que tu calcule tes besoin de départ: materiel, produit, mailing, usure et entretien du véhicule sur 1 an, mutuelle, abonnement téléphonique, calcul des charges sur 1 an, essence calculée sur un secteur donné, combien te faut t'il de finance pour démarer, à combien tu vas faire tes prestations, puis faire un prévisionnel sur 3 ans savoir combien de clientes par jour avec une prestation moyenne, tu dois faire pour couvrir tout tes frais et sortir un salaire.

si tu te finance seule pas de soucis, si tu as besoin d'un prèt, le plan de financement fait le faire par un comptable car c'est pas évident...

possible sur demande peut etre, mais ce n'est que repporter, donc reculer pour mieux sauter, dans ce cas la troisieme année tu devra les deux années précédente plus l'année en cour, c'est très lourd, il vaut mieux que la troisième année se fasse sur un rythme de croisière et recommencer avec des charges moindres.
c'est pour celà que les banques demande un prévisionnel sur 3 ans, pour voir ou l'entreprise se situera à cette periode et le fait que les charges soient à " plat " est mieux, créer une entreprise et une clientèle n'est pas évident, on se sort pas de salaire dessuite, la priorité est de créer une trésorerie stable pour assurer le paiement des charges et croire que l'on auras un minimum de charges grace à l'acre est se leurer, que se soit 1 ou 2 ans allégés, vous devrer payer re repport de charges à un moment ou un autre.

alors je suis assez d accord, car mo ami es artisan( en EI) et en fait c charge on était reporte la 2ieme année et la 3ieme et la on est ds la 4ieme et dure dure, l urssaf ne se gratte pas!!!) mais en auto entrepreneur, je ne crois pas ke c la meme chose, on peux demander l accre et voila les charges sont reduites et on ne les paies pas apres car on pai reelment par rappor au chiffre se n est pas un acompte, en EI se sont des provisionnels, donc "acompte" apres il y a exoneration certe mais il recalcul en fonction de ton CA, c assez simple reelement,
la 1ere année tu donne a l urssaf une provision donc acompte,
la 2ieme année il se base sur ton chiffre de la 1ere année pour fixer ton acompte et en plus tu donne la difference si ta eu un bon CA, et un de si suite, c pour sa kil faut mettre de coté, parce que si tu fait une bonne 2ieme année et que la 3ieme est bof, et bien pendant cette 3iene anée ki est bof, tu dois payer la provion ou il se base sur la 2ieme année plus le reel ou tu a fait un bon chiffre, exonéré oui mais pas de tout,il y a une part obligatoire et ki est calculé sur le Benefice ( je parle en EI) en auto c pas pareil, bon je pense ke vs allez avoir du mal a me comprendre mais sa pe pe etre vs aider! lol

j'ai demandé au comptable au sujet de l'auto entrpreneur il y à 2 mois, il m'à dit que ça à été fait vite vite pour palier à la crise, mais que c'était pas encore clair au niveau de paiement de charges, les comptables n'avaient encore rien reçus à ce sujet, aucune directve de l'état...quand à ce qui est de l'acre dans ce cas là une exonération de charge totale , c'est à dire que tu ne paieras pas l'année d'après, c'est pas clair non plus, tu te rends compte le manque à gagner? qui va payer? nous les artisants? le RSI regroupe quand même la vieillesse, sécu et ursaff c'est énorme!!!

au départ l'auto entrpreneur était créé pour les travailleurs déjà salarié qui souhaités avoir un complément de salaire, donc une grosses partie de leur cotisations sociale sont déjà prise en charge par leur employeur et leur salaire de salarié, là les gens font de l'auto entreprise leur activité principale, et c'est la que mon comptable m'à dit que les textes n'étaient pas clairs, alors méfiance car quand le premier billan sera fait, qu'ils se repencheront sur le " cas " auto entrepreneur, celà m'étonerais que les sindicats acceptent que les corporations payent les charges des auto entrepreneurs, il risque d'avoir des surprises! pour une activité totale sous ce statut y à pas de raison qu'ils soient exonérés réellement et pas les autres, cette histoire va faire du bruit!! personnellement je conprendrais pas pourquoi je payerais un max pour une même activitée qu'un autre et le même temps de travail et qui payerait presque rien, qui le comprendrait? qui accepterait? oui si ses charges sont déjà payées par un premier emploi, non si son auto entreprise est sa seule activité!! à suivre.....

didine cela m interrese ce que tu dis parce que je commence en fevrier en auto et je me pose beaucoup de questions sur les charges donc tu me confirme il n y a pas de report?

nan juste que la quatrieme anné tu paye 21,3% le montant normal quelque soit ton ca

le report est valable pour les micro qui paye un forfait qu il fasse ou non un ca

ouf tu me soulage un peu c est vraiment plus simple comme ca
s engager met deja une pression cela me rassure un peu merci didine

bah ecoutez moi je viens de commencer et c est calculer ainsi la premiere année seulement 5,4% puis la seconde 10,7% et la troisieme 16% et ensuite le taux normal de 21,3% en aucun cas un repport des premieres années est effectuées cela est le cas peut etre pour les micro mais pas pour l auto cf ACCRE - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise

moi je pense comme toi pour l auto entrepreneu puiskon peut cesser quand on veux et on pe payer au mois reel, quand je disait que ct reporter c bien pour les entreprise individuelles et pour les micro, ct mon cas quand j ai ouvert mon magain de fringue, j ai arreter en 2008 et cette année g payé le reel sur mon chifffre de 2008 car je donné que d previsionels

Retour