accre

Re : accre

les filles en vous lisant je me rend compte d'un truc. Je me suis inscrite en AE en mai 2010 (je n'ai commencé mon activité qu'en septembre mais j'en avais besoin pour le crédit pro). J'ai fait une demande d'accre car - de 25 ans. Et je me rend compte que je suis vraiment grave car je paye les 23 % de charges sur les prestations et 12% sur les ventes !! Y a un soucis non ?? punaise heureusement que ce post existe car dans mon monde de bisounours il n'y a pas d'erreurs administratives.

Appel le RSI !!!!!
As tu la feuille attestant que tu bénéficies de l'ACCRE?
Si oui envoie leur une photocopie, surtout pas l'original.

Justement ça ne me dit rien cette attestation !! Y aurait-il eu un soucis au niveau de la cma ? la nana m'a dit que c'est elle qui transmettrait

Surement, il te faut absolument une attestation d'acceptation de l'ACCRE, sinon tu ne peux y prétendre.

punaise, heureusement que j'ai vu ce post. je me disais bien que ça paraissait bizarre

tant qu'a parler du RSI sur la region de Lyon mon ami est a son compte et recevait des demandes de cotisation de RSI;apres verification a la CMA c'est une arnaque,faites bien attention a vos courriers...

tant qu'a parler du RSI sur la region de Lyon mon ami est a son compte et recevait des demandes de cotisation de RSI;apres verification a la CMA c'est une arnaque,faites bien attention a vos courriers...

??? Lorsqu'on est à son compte, c'est tout à fait normal de reçevoir les appels à cotisations du RSI.
Et il vaut mieux les régler, faut pas jouer à ça avec les cotisations sociales, c'est un coup à se retrouver au Tribunal Administratif ...

Après, si tu as reçu des courriers d'une boîte bidon qui se fait appeler RSI pour avoir l'air crédible, un peu commes les fausses pages jaunes, faut que tu le précises ici.

Parce que balancer comme ça que le RSI c'est une arnaque et qu'il ne faut pas régler, c'est induire les gens en erreur et créer la confusion.
Quand on donne des infos en matière de gestion d'entreprise, c'est quand mm mieux d'être précis et explicite !

bonsoir a toutes j'ai pas tt fini de lire , mais en commençant de lire je constate que vous parlez plus du statue AUTO -entrepreneur et pourquoi pas MICRO-entrepreneur ? Prquoi n'avez vous pas choisit ce statue ?

MERCI

Alors l'accre concerne n'importe quel statut d'entreprise. Mon homme vient de monter son sarl avec son frere.
Dans son cas je ne sais pas s'il a une réduction des charges mais en tant que demandeur d'emploi il a pu touché l'intégralité de ces droits en 2 fois. La premiere il y a quelques semaines et l'autre 6 mois apres.
Pour les auto entrepreneurs même système si vous êtes demandeurs d'emploi avec des droits et en plus réduction des charges.
Les bénéficiaires de l'accre sont à ma connaissance les personnes de moisn de 25 ans, celles qui bénéficient des mini sociaux (rsa) et les demandeurs d'emploi.
Voilou !

D'accord Anine , mais il y a d'autre aide pour les plus de 30ans?
MOI j'ai opté pour le statue MICRO entrepreneur ,j'ai entendu que de bonne chose c'est pr cela que j'ai retenu ce statue et a partir de quand peut ton s'inscrire sachant que moi j'ai une proposition pour ouvrir un salon ou moi de juin avec une autre personne , mais nous travaillerons chaqu'une pr soie mm (en espérant que je me suis fait comprend)

D'accord Anine , mais il y a d'autre aide pour les plus de 30ans?
MOI j'ai opté pour le statue MICRO entrepreneur ,j'ai entendu que de bonne chose c'est pr cela que j'ai retenu ce statue et a partir de quand peut ton s'inscrire sachant que moi j'ai une proposition pour ouvrir un salon ou moi de juin avec une autre personne , mais nous travaillerons chaqu'une pr soie mm (en espérant que je me suis fait comprend)

Ca depend de ton statut actuel. Es tu demandeur d'emploi, au rsa ou autre ?
Dis moi exactement ta situation et j'en parlerai à mon homme demain car la il fait dodo car je ne suis pas au courant de tout

je suis juste demandeur d'emploi , je souhaite faire ma demande rsa , j'irai surement demain la faire mais pr le moment demandeur d'emploi non indemnisé .Je te remercie d'avance

je suis juste demandeur d'emploi , je souhaite faire ma demande rsa , j'irai surement demain la faire mais pr le moment demandeur d'emploi non indemnisé .Je te remercie d'avance

Je te dis ça demain soir Miss !! bonne nuit !!! ;)

Alors l'accre concerne n'importe quel statut d'entreprise. Mon homme vient de monter son sarl avec son frere.
Dans son cas je ne sais pas s'il a une réduction des charges mais en tant que demandeur d'emploi il a pu touché l'intégralité de ces droits en 2 fois. La premiere il y a quelques semaines et l'autre 6 mois apres.
Pour les auto entrepreneurs même système si vous êtes demandeurs d'emploi avec des droits et en plus réduction des charges.
Les bénéficiaires de l'accre sont à ma connaissance les personnes de moisn de 25 ans, celles qui bénéficient des mini sociaux (rsa) et les demandeurs d'emploi.
Voilou !

Tu parles de deux choses différentes là : l'ACCRE et l'ARCE ;)
En tant qu'associé de SARL, ton homme aura une exonération/réduction de ses cotisations RSI, à l'exception de la CSG/CRDS et de je ne sais plus quoi d'autre.
L'ARCE est ler dispositif qui permet le versement du retant des droits pole emploi pouvant servir à l'apport en capital par ex, ou à pallier l'absence de revenus qui pourrait exister si le gérant ne se rémunère pas de suite.

Retour