accre

Re : accre

sisinails, un auto entrepreneur est forcément sous le régime fiscal de la micro entreprise ;).
Tu dis que tu veux ouvrir un truc avec qqn, mais dans ce cas vous devrez vous associer, créer une SARL car sinon je craisn que ça ne soit le casse tête ne serait-ce que pour la répartition des charges et des factures !

merci lulufred si tu le dis , mais moi on m'a juste proposé d'etre a mon compte ( super) j'ai ma pièce pr exercer et l'autre personne a les autres pièces , pour le moment je n'ai rien a payer . Mais c'est vrai que tt sera réparti , charges a payer . mais pas d'associé .

??? Lorsqu'on est à son compte, c'est tout à fait normal de reçevoir les appels à cotisations du RSI.
Et il vaut mieux les régler, faut pas jouer à ça avec les cotisations sociales, c'est un coup à se retrouver au Tribunal Administratif ...

Après, si tu as reçu des courriers d'une boîte bidon qui se fait appeler RSI pour avoir l'air crédible, un peu commes les fausses pages jaunes, faut que tu le précises ici.

Parce que balancer comme ça que le RSI c'est une arnaque et qu'il ne faut pas régler, c'est induire les gens en erreur et créer la confusion.
Quand on donne des infos en matière de gestion d'entreprise, c'est quand mm mieux d'être précis et explicite !

Desoleé!!!!!!!!!!!ca me semblait logique...
Je n'ai en aucun cas critiquer le RSI ou sous éstimé leur importance il me semble...
Donc je disais que les courriers RSI ,demande de cotisation,que nous avons recu sont à quelques details pres EXACTEMENT LES MEME que les valides mais c'est une arnaque apres verification a la CMA...Un des gros probleme du moment dans ma region.
Je faisais partager mon experience à titre d'information pour les nouveaux qui ne se mefieraient pas (surtout qu'on ne pense pas forcément et par habitude et par principe à se mefier de ca...)!donc pas du RSI! mais vu tous les courriers qu'on recoit quand on est à son compte par mecanisme on ne fait plus attention...
Merci la pro en entreprise et encore désolée j'ai repondu tres rapidement la derniere fois et en effet ce qui semble logique a certains ne l'est pas toujours pour d'autres encore pardon les gens dene pas avoir plus detaillé mes dires!!!! ;)

j'ai repondu tres rapidement la derniere fois et en effet ce qui semble logique a certains ne l'est pas toujours pour d'autres encore pardon les gens dene pas avoir plus detaillé mes dires!!!! ;)

Voilà, c'est exactement ça lol, ça te paraissait évident à toi mais d'un point de vue extérieur, ça l'est beaucoup moins !

Je pense ceci dit que personne ne t'en tient rigueur ;) !

Tu parles de deux choses différentes là : l'ACCRE et l'ARCE ;)
En tant qu'associé de SARL, ton homme aura une exonération/réduction de ses cotisations RSI, à l'exception de la CSG/CRDS et de je ne sais plus quoi d'autre.
L'ARCE est ler dispositif qui permet le versement du retant des droits pole emploi pouvant servir à l'apport en capital par ex, ou à pallier l'absence de revenus qui pourrait exister si le gérant ne se rémunère pas de suite.

Merci pour ce complement d'info ! Je pensais que l'accre regroupait les 2 ! Pas évident tout ça ! lol

bonsoir,
alors je suis completement paumé je m explique!
je voudrais me mettre en auto entrepreneur.
je ne suis plus demandeur d emploi depuis au moins 2008 (je suis partie vivre en afrique de 2008 A juillet 2010) donc j ai pas droit a ACCRE.

vous me conseillez quoi de m inscrire a pole emploie pendant 6mois et ensuite me mettre en auto et demander l ACCRE?
mais bon il vont me donner des rdv pour des emplois que je ne veut pas!!
ou alors me mettre en auto et demander l ACCRE plus tard mais quand?

pfff j y comprend rien dut tout c est dur.....
si vous pouvez me repondre s il vous plait??

Retour