Acetone?

marinette1987

Éclairée
Bonjour les filles
Voilà j'ai acheter de l'acetone en grande surface (Carrefour) et je voudrais avoir votre avis car la bouteille me fais un peu peur lol et je voudrais l'utiliser pour dissoudre la rèsine mais je voudrais savoir si ceci n'est pas dangereux!
Je vous mets les photos de la bouteille!

Pièces jointes

• SANY0072.jpg
    SANY0072.jpg
    32.4 KB · Affichages: 561
  • SANY0073.jpg
    SANY0073.jpg
    52.8 KB · Affichages: 216
  • SANY0074.jpg
    SANY0074.jpg
    62.5 KB · Affichages: 226
  • SANY0075.jpg
    SANY0075.jpg
    52 KB · Affichages: 179
  • SANY0076.jpg
    SANY0076.jpg
    70.4 KB · Affichages: 198
Re : Acetone?

si c'est pour faire une dépose en résine
tu ne risques rien du tout
j'ai exactement le même
je le met dans un récipient
que je met dans un bain marie
et la résine fond toute seule
quand je trempe mes doigts
et j'ai jamais eus de soucis
bisous séverine

si c'est pour faire une dépose en résine
tu ne risques rien du tout
j'ai exactement le même
je le met dans un récipient
que je met dans un bain marie
et la résine fond toute seule
quand je trempe mes doigts
et j'ai jamais eus de soucis
bisous séverine

Au bain marie?mais comment y procédes tu?

je met de l'acétone dans u bol
et dans un saladier je met de l'eau chaude
puis je met mon bol d'acétone dans le saladier
et je fais tremper mes doigts dans mon bol d'acétone
l'eau chaude du saladier tièdit l'acétone qui est dans mon bol
ce qui est plus rapide que quand l'acétone sort directement de la bouteille
bisous séverine

Mais une autre question
Est ce que l'acetone n'attaque pas le plastique par exemple?car si je veux mettre l'acetone dans un bol en plastique ça ne vas pas le faire fondre?

faut compter en moyenne 45 minutes
pour que tout soit fondu
mais au fur et à mesure que ça fond
avec ton repousse cuticules ben tu grattes la résine en surface qui a déjà fondue
bisous séverine
Ah oui quand même c'est long lol moi j'ai fait à la ponceuse ma dépose j'ai eu très mal!

Mais une autre question
Est ce que l'acetone n'attaque pas le plastique par exemple?car si je veux mettre l'acetone dans un bol en plastique ça ne vas pas le faire fondre?

vaut mieux prendre un bol
ou un récipient en terre ou porcelaine
comme ceux que tu utilises pour le petit déjeuner
que tu garderas de côté
bisous séverine

[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]je voulais juste ajouter une petite chose [/FONT]:hmmm:
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]dire que ce n'ai pas du tout dangereux est un exagéré car comme tout produit liquide il p[/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]énètre dans la peau provoque le déssèchement, [/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]irritation, rougeur et fissuration de la peau (cas extrème ;) )[/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]
mais essayé de le mettre juste sur une partie plus sensible de votre corps comme la cuisse sur un chiffon pendant 10 min ... vous allez avoir une sensation de brulure (déjà expérimenté une bouteille tombé sur mon pantalon) alors dire que ce n'ai pas dangereux..... je travaille dans le batiment et lors des visites médicale on nous préviens assez des effets nocifs de tous ces produits et moi meme je le peu le constater sur la peau de mes mains !!! Donc acétone oui (je l'utilise aussi pour ma dépose en résine) mais si ce n'ai pas nécessaire évité !!!!
c'est juste un précision que je voulais apporté :)

[/FONT]

[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]je voulais juste ajouter une petite chose [/FONT]:hmmm:
[FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]dire que ce n'ai pas du tout dangereux est un exagéré car comme tout produit liquide il p[/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]énètre dans la peau provoque le déssèchement, [/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]irritation, rougeur et fissuration de la peau (cas extrème ;) )[/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]
mais essayé de le mettre juste sur une partie plus sensible de votre corps comme la cuisse sur un chiffon pendant 10 min ... vous allez avoir une sensation de brulure (déjà expérimenté une bouteille tombé sur mon pantalon) alors dire que ce n'ai pas dangereux..... je travaille dans le batiment et lors des visites médicale on nous préviens assez des effets nocifs de tous ces produits et moi meme je le peu le constater sur la peau de mes mains !!! Donc acétone oui (je l'utilise aussi pour ma dépose en résine) mais si ce n'ai pas nécessaire évité !!!!
c'est juste un précision que je voulais apporté :)

[/FONT]

oui donc d'un côté c'est dangereux et de l'autre non alors que faire?

ben pour ma part j'étais dans la décoration de lunette avec de la laque et toute la journée les doigts dans l'acétone et jamais de problème , certe ça sèche la peau mais avec une crème ou une huile pour les mains aucuns soucis.

ben pour ma part j'étais dans la décoration de lunette avec de la laque et toute la journée les doigts dans l'acétone et jamais de problème , certe ça sèche la peau mais avec une crème ou une huile pour les mains aucuns soucis.

ok mais c'était de l'acetone comme sur la photo?
oui l'huile et la crème c'est fait pour réhydrater donc j'espère ne pas avoir de soucis car mes doigts ont assez souffert lol

Retour