ACHAT D UN TERRAIN, je fais quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion petitbout
  • Date de début Date de début
P

petitbout

Guest
bonjour les filles, simple, mais je n arrive pas a prendre de décision, c est a dire
achat d un petit terrain en bas de chez moi, donc trés facile d accés, en surface pas trés grand, pas petit non plus, des oliviers, des chataigniers dessus et beaucoup de ronces.............., mais je fais mon petit potager (mon réve) ou je l aménage entiérement, genre "paillote", extérieurs aménagers démontable (pour la TH), en projet de location saisonniére, je ne sais pas,a vos propositions, au plaisir et bon week end les filles:julie93:

Re : ACHAT D UN TERRAIN, je fais quoi ?

35 minutes en voiture, direction ajaccio

a 35minutes de la mer ça fait loin pour une location saisonnière, non ? faut voir si ta région est très touristique ou non

taxe d habitation, oui le village la région est trés touristique, jusqu au 15 AOUT.........

si tu veux te faire des sous je dirai fis des locations saisonnières mais si tu rêves d'avoir ton peti jardin a toi alors fais pluto ça ..... tu peux pas le partager en 2 pour faire un coté jardin pour toi et un autre pour les loc?

me faire des sous, n' est pas ma priorité, j ai dans la tete "mon potager", mais..........je discute depuis ce matin, le potager va etre trop grand, et beaucoup de travail, et ta proposition dorotisha on en a parler dans la journée, donc, bravo

donc ma priorité est mon potager et le reste début mai prochain soit en 2011, paillote avec une avancée et un petit chalet de 25 M2, c est bon, la superficie est non imposable, j ai fais passée en "terrain agricole", ihihihihihihi,
je mettrais des photos, dans 10 jours c est fait, merci les filles suis trop contente,

voici mon projet, :rosa1:

Pièces jointes

• gallery_concours2009_Potagers_sud_est_potager%20claramel.jpg
    gallery_concours2009_Potagers_sud_est_potager%20claramel.jpg
    95.2 KB · Affichages: 107

rhoooooooooooooooooooooooooooooo trop bien, y aura de la place pour aller dire bj à titbout :whistle::whistle::whistle:

oui, pourquoi pas, il faut participer au potager, bien sur, "la pailotte" pas avant l été prochain, chaque chose en son temps,

voici les premiéres plantations et partage du terrain ihihihihi

Pièces jointes

• terrain potager 001.jpg
    terrain potager 001.jpg
    50.9 KB · Affichages: 86
  • terrain potager 014.jpg
    terrain potager 014.jpg
    97.3 KB · Affichages: 101

Eh bien , toutes mes félicitations pour ce nouveau projet. Je te souhaites plein de succes !

voici mes premiéres salades et mon premier choux de 15 jours, tout mimi,

Pièces jointes

• 013.jpg
    013.jpg
    91 KB · Affichages: 75
  • 014.jpg
    014.jpg
    73.8 KB · Affichages: 72
  • 017.jpg
    017.jpg
    105.7 KB · Affichages: 71
  • 016.jpg
    016.jpg
    97.8 KB · Affichages: 68

voici le terrain ce dimanche, les travaux avancent
et les plantations de rosiers, tulipes , iris, jacinthes et pivoines sont en terre, bisous les poupées................

Pièces jointes

• 039.jpg
    039.jpg
    67.2 KB · Affichages: 71
  • terrain potager2 008 (6).jpg
    terrain potager2 008 (6).jpg
    110.7 KB · Affichages: 69

Rhoo ça va être joli tout ça!! J'imagine bien un truc bien romantique avec des voile et des banquettes !!

Retour