Achat de kit epilation

laetitia57600

Membre Actif
Coucou les filles,
je fais appel à vos conaissances car je souhaiterais savoir ce qu'il faut vraiment acheter comme materiel d'epilation, car se faire epiler les jambes, bras sourcils et duvet du visage toutes les 3 semaines ça coute des sous !:frown:
Alors je souhaiterais le faire maintenant moi même, et je n'y connais rien, savez vous ou je peux acheter un kit pour pas trop trop cher?

J'ai fait des petites recherches sur le net et j'ai vu des chauffe cire, des recharges, roll on... je ne sais pas ce que je dois vraiment prendre.
Pour moi le chauffe cire est pour les petites zones ( sourcils etc...) et les roll on pour les jambes, bras....
Donc il faut acheter les deux ?

Merci pour votre aide!

Re : Achat de kit epilation

Je ne suis pas esthéticienne, je suis simplement dans le même cas que toi.

Le roll on, je l'ai depuis des années, en dépannage et je le trouve facile d'utilisation et très propre. J'ai juste du mal à l'utiliser pour les aisselles, là, clairement, je ne maîtrise pas bien. Le gros désavantage à mon sens, c'est la consommation importante de cire.

Avec la cuve (achat plus récent), j'arrive à tout faire sauf l'arrière du haut de la jambe. J'ai pris une cuve d'1/2 litre et une cire très fine et je trouve ça bien. Ca demande un peu de dextérité au début, mais j'y arrive et j'ai pris un rythme correct avec un minimum d'entraînement.

Bref, je suis contente et vu que l'esthéticienne ne se trouve pas près de chez moi, j'ai réellement l'impression de rentabiliser mon temps.

Maintenant, ce type d'achat, je ne le conseille pas à quelqu'un qui n'a pas passé quelques années à observer une ou plusieurs professionnelles avant car il y a tout de même des choses à ne pas faire ... Ca reste un métier, ne l'oublions pas.

Oui c est vrai que cest un métier, mais j avoue que ca m ennerve de devoir prendre rdv chez l estheticienne de devoir bloquer ma matinée ect... et puis 20 € en moyenne toutes les 3 semaines... c'est vite amorti avec un kit.

Je viens de parcourir un peu le fofo, et d'après ce que j'ai compris les roll on sont fait plutot pour les bras et les jambes. Et la cuve pour toutes les parties plus sensibles ( aiselles, maillot, sourcils) j'en deduis donc qu il est preferable d'avoir les deux?

Et au niveau de la cire y a til un cire preferable pour chaque partie du corps ou peut on prendre la même? car j'ai vue a l'aloe vera, au miel... etc

Merci pour tes reponses en tout cas!

Très sincèrement, en institut, j'ai tout vu.

J'en suis donc arrivée à la conclusion que je ne prendrais qu'une seule cire, la plus fine et la moins allergisante possible. Cette dernière me convient parfaitement et je fais tout avec.

Non. Dans les deux cas, j'applique la cire et la retire avec une bande.

J'achète tout dans des magasins pour pros. L'investissement est un peu lourd au départ mais en ce qui me concerne, j'ai remboursé ma mise en 4 mois. Et je suis très contente d'avoir fait le pas.

Ah ok, merci pour tes renseignements. Je fouine un peu sur le net pour voir ce que je trouve dans des prix abordables!

J'ai touvé un kit sur ebay, je voudrais vos avis si possible :29-sunglasses-tongu

KIT EPILATION CIRE COMPLET CHAUFFE ROLL ON HUILE BANDE | eBay

Par contre je me pose une petite question, il n'y a apparamen pas de cassolette avec la cuve, faut il que j en achete une obligatoirement en + ? Et la capacité de 400 ml est elle suffisante ? je voudrais m'en servir pour de la cire pelable pour faire les zones sensibles ça ira ?

Les boîtes chauffent au bain-marie en quelque sorte. Ca fait bizarre, surtout lorsque les boîtes sont en plastique, mais ça marche. Assure-toi par contre que tu pourras trouver facilement les recharges.

Pour la capacité, pour ton usage perso, c'est suffisant. Avec une cuve similaire, je consomme 2 cm de ma boîte de cire à chaque fois (cire fine).

Cool merci pour ce post et pour les reponses a mes questions je crois avoir compris le principal :oster:
Plus qu'à passer commande !

Retour