acheter les couches, les lingettes ....

Re : acheter les couches, les lingettes ....

Bonjour!
Aucune de vous n'a parlé du liniment oleo-calcaire!
Pourtant c'est super et remboursé par la secu si prescrit par le pediatre!

C'est une preparation a base d'huile d'olive + eau de chaux.

Un peu de liniment sur un coton on passe ca sur les fesses et pas de rougeurs pas d'allergie , RIEN!

Faut pas trop prendre des lingettes pour un tout petit ... Moi j'en prenais juste en cas de caca, pour enlever tout bien comme il faut mais apres liniment et mon fils a toujours ete nickel!

Je suis assistante maternelle depuis 5 ans (je combine la coiffure aussi lol) et j'ai accueilli 14 enfants et aucun n'a eu de soucis car liniment!

Selon les coins on utilise pas ca mais chez nous c'est connu!

Pour les couches on peut alterner, une sous marque pour la journée (puisque changé toutes les 3 heures en general) et une de marque pour la nuit.

Moi j'ai un penchant pour huggies (et j'en ai utilisé des marques dans mon metier!) car pampers en cas de gros pipi a le produit qui retient les liquides qui a tendance a ressortir comme en gel...Bonne journée!

ma mère à toujours pris les couches leclerc car ma petite soeur ne suporte pas les pampers nu huggy, et bizarement on lui a mis des leclerc et tout c'est bien passer

J'ai pas tout lu parce que ça fait quelques pages lol !
Pour ma part, je prends des pampers pour la nuit et des marques magasin pour le jour. Après, il m'est déjà arrivé d'être en panne de pampers et de mettre une couche magasin pour la nuit et pas de souci lol !
Par contre, j'évite les premiers prix, les entrées de gamme, et puis les couches, c'est comme pas mal d'autres trucs, ce sont les mm fabriquants qui se partagent le marché donc ... on m'avait dit que les couches lidl étaient fabriquées par pampers ...
Souvent, je calcule/regarde le prix de revient à la couche, et fréquement, une bonne promo sur un box pampers les ramène à un prix très raisonnable.
Pour les lingettes, j'ai une très grosse préférence pour les "sensitive" de auchan, elles ne nagent pas dans le produit comme d'autres, ont une odeur légère et sont bien moins cher que les pampers bien que similaires je trouve lol !
Pour les produits de toilettes, j'utilise la marque bébé cadum, le gel douche/shampooing et l'eau nettoyante. Produits exempt de paraben et gros flaconnage (vendu en flacon d'un litre), et je peux vous assurer que la différence du prix au litre est énormissime avec un mixa bébé 250 ml par ex !!!
En ce qui concerne les quantités, bin la grosse consommation sera surtout les couches pour un nouveau né, mais pas la peine d'en stocker plein le garage lol, ils changent vite de taille !
Après, comme on te l'a dit, tu peux aussi te tourner vers des méthodes plus naturelles et écolos : couches lavables, liniment (à faire soi-mm), lingettes lavables en tissu etc.
Cela dépend de ce qui te correspond le mieux.
Les couches lavables par ex représentent un important budget de départ mais sur le long terme c'est très économique. Et ce se vend/revend très bien en occasion.
En tout cas, féliciations pour ce bébé qui s'annonce ;) !!

Ba les filles je suis pommé, je ne sais ce qu'il faut acheter pour l'hygiène de bébé, bon couche, lingettes, mais le reste je ne sais pas, les couches sans marques ou pamp***, encore huggis, enfin je ne sais pas, pouvez vous m'aider ????
Merci

pour les premiers mois, je te conseille les couches pampers ou huggies. Pas de sous marques au début car ton bebe aura la peau fragile.
Sinon il faut des lingettes, de la crème pour le change, du mercurochrome, de la gaz sterilisée (pour le cordon), des gros disques de coton, un serum ou eau nettoyante pour le visage, sérum physiologique.... Voilà je pense que c'est a peu près tout.

ba je ne pense pas acheter des couches lavable car je n'ai plus de machine à laver et je n'ai pas les moyens de m'en repayer une, le confort de futur bébé avant tout, donc je vais à la laverie juste à côté de chez moi, et je fais la lessive 1à 2 fois par semaines donc je ne vais pas stoquer mes couches sale . lol

Retour