Acheter une maison ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noah
  • Date de début Date de début
Re : Acheter une maison ...

Moi aussi superbe maison avec un beau terrain et des jardinier :) puis une piscine chauffé bien sur

C clair ^^
Plus un élevage de chiens ^^
Piscine chauffée, grande maison, beaucoup de places, beau jardin, cuisine full équipée
Ralalala c'est tellement beau de rêver ?!?!?! mdr :sofa:

loool!!

Moi sa m'arrive souvent de me faire des film avec zhom si on gagne qu'est ce qu'on va faire de toute notre agrent??! lool

Alors déja moi si je gagne je m'imagine tj 60 000 000 millions d'euros (et bin oui t'en qu'à faire!looll)

Je donne 1millions a touts mes frére et soeur et parents, ma belle mére elle se mettre un doigt dans le cul!lool

Aprés je me fait construire une putin de baraque dans le sud, une a miami, lool, piscine chauffé, jacuzzi, spa, hammam, sauna,salle de sport, la total!lool
Zhom, s'achéte une lamborguini, ferrari...

On placa 20milions a la banque pour faire fructifier tout sa, et aprés on faire le tour du monde le tout en jet privée! temp qu'à faire!!lool

Aprés une foie avoir bien profité on monte une boite, pour pas se faire chier quand meme!!lool

Rhoooo le reve, bon j'ai tout bien fisselé, mais maintenant me manque plus que le montant sur mon compte!loool

Allé vendredi on joue les filles!!!!!!!!!!!!!

Nous on viens d'acheter on a les clé le 12 septembre
on a pu emprunter avec un apport 0, on en avait mais on a préféré tout financer pr garder de l'argent pr des travaux

par contre ils sont super chiant, ils veulent un max de garantie, mon homme est dans une très grosse boite et qui paie bien du coup dc on a pas eu de mal a avoir le crédit, mais malheureusement toi etant à mi temps et ton homme au chomage tu as tres peu de chance d'avoir un pret, ou ca sera pr acheter un mobilhome lol

les revenus de mon homme sont de 2900/mois et on a pu avoir que 170000 de pret et encore, grace au pret a taux 0 qui prenait 12000

moi etant en auto il ne prenait pas du tout en compte mes revenus

On a eu le gros coup de bol de tombé sur une maison avec des pti vieux sympa, car ici pr 170000 on a rien

ben moi mon homme gagne 2500 € + 1800 € de primes tous les mois, mais la banque n'a pu prendre que 2500 € de ses revenus car les primes sont pas imposables.

Du coup, moi aussi en auto depuis moins d'1 an, on a pas pris en compte mes revenus.

On a demandé un crédit de 160.000 € s/30 ans et refusé sur 3 banques !

Même avec le prêt à taux 0 (22.500 €) ça passe pas.

Il aurait fallut qu'on solde notre crédit à la conso en cour de 20.000 € pour faire passer le dossier ! Pas d'apport perso donc c mort !!!

Avec des taux avoisinant les 5 % et les frais de notaires exorbitants, c devenu mission impossible d'avoir accés à la proporiété !

Alors quand j'enttends des jeunes qui me parlent d'acheter une maison alors qu'ils gagnent juste 1500 € par mois et dont l'autre ne bosse pas, je dit, qu'il faut pas rêver quoi.

Élevage de chien rooo oui je rêve d'avoir un bouledogue. Puis si je gagne je court a Paris m'acheter de Vuitton que j'envie a tout le monde. Enfin je court :) j'appelle mon pilote de jet privé

nous on l'a eu sur 25 ans au taux de 4,2
mais c'est clair qu'il ne faut pas trop rêver, il faut avoir de bon revenu maintenant pour espérer acheter et on ne peut pas faire les difficiles :(

Moi deja avec le budget certain agent immo ne voulais pas me proposer, donc attendez de gagner plus, au moins que ton homme trouve un travail, ils vont mm pas te recevoir a la banque sinon, le 1er contact par tel sera expéditif

nizoux a dit:
nous on l'a eu sur 25 ans au taux de 4,2
mais c'est clair qu'il ne faut pas trop rêver, il faut avoir de bon revenu maintenant pour espérer acheter et on ne peut pas faire les difficiles :(

Moi deja avec le budget certain agent immo ne voulais pas me proposer, donc attendez de gagner plus, au moins que ton homme trouve un travail, ils vont mm pas te recevoir a la banque sinon, le 1er contact par tel sera expéditif

Ils font ça pour arrêter que bcp de monde espèrent la lune sans en avoir le budget. Puis sa évite aussi bien a l'agent immo qua l'acheteur de faire une visite pour rien juste histoire de ballader LOL.

De toute facon c'est clair que dans votre situation professionnel actuel ils ne vous préteront rien.

Mais aprés pour les autres sa dépend aussi de la région ou vous vivez.

EX ma belle soeur, mére célibataire, touche 1800e par mois +200e de pensions alimentaire, elle a fair construire et a emprenté 150000e sur 25ans, pas d'apport rien, c'est parent lui on filé 18000e .

Ya des régions ou les banques sont peu etre moin regardante.

Oui je reconnais que l'immo est cher mais bon, au final on a trouvé, pour moins cher que prévu et plus grand que ce que je demandais, et avec quasi aucun travaux que de la déco, mais on est plus passé par les agences, ils n'ecoutent pas les clients montre des biens qui ne correspondent pas du tout dans les quartier qu'on ne voulais surtout pas, c'est plutot eux qui font la balade lol

des agents immo qui te dise garage ou jardin faut choisir, bah non je voulais les 2, sinon je vois pas l'interet d'acheter un maison

Ma mere a eu une agence immo pendant longtemps je connais bien leur magouille, j'ai grandit dedans lol

De toute facon c'est clair que dans votre situation professionnel actuel ils ne vous préteront rien.

Mais aprés pour les autres sa dépend aussi de la région ou vous vivez.

EX ma belle soeur, mére célibataire, touche 1800e par mois +200e de pensions alimentaire, elle a fair construire et a emprenté 150000e sur 25ans, pas d'apport rien, c'est parent lui on filé 18000e .

Ya des régions ou les banques sont peu etre moin regardante.

c'est vrai, c'est comme les taux, ils varient d'une région a l'autre

nizoux a dit:
Oui je reconnais que l'immo est cher mais bon, au final on a trouvé, pour moins cher que prévu et plus grand que ce que je demandais, et avec quasi aucun travaux que de la déco, mais on est plus passé par les agences, ils n'ecoutent pas les clients montre des biens qui ne correspondent pas du tout dans les quartier qu'on ne voulais surtout pas, c'est plutot eux qui font la balade lol

des agents immo qui te dise garage ou jardin faut choisir, bah non je voulais les 2, sinon je vois pas l'interet d'acheter un maison

Ma mere a eu une agence immo pendant longtemps je connais bien leur magouille, j'ai grandit dedans lol

Je relèverai pas parce que sinon sa va faire polémique mais juste une chose tu as ton avis c'est normal mais exagère pas dans tes propos sil te plait. Respecte le boulot des autres.

Noah a dit:
Et à part dans une banque tu n'aurais pas une idée de comment je pourrais me renseigner?
Pcq mon fiancé a des comptes bloqués mais on ne sait pas trop combien il a dessus, et déjà comment le savoir ?
Donc nous on avait pensé que si il y avait assez pour l'achat d'une maison, ben faire un prêt et rembourser avec l'argent des comptes.

Si tu ne veut pas passer par une Banque, il te reste les courtiers ( ex : meilleur taux.com)
Pour les comptes bloqués, vous devez recevoir des relevés de comptes au moins une fois par an, sinon, prenez contacte avec les compagnies qui détiennent les comptes pour voir les modalités de déblocage, le montant et le temps de disponibilité.
et je te conseille de débloquer les fonds et ensuite de faire un prêt complémentaire car ça vous coutera moins cher en frais de dossier et de garantie.
En espérant avoir répondu a tes questions.
Bonne journée

barbie-de-lux3 a dit:
Tu penses que pour etre credible a la banque il faut avoir combien d'apport minimum?

Tout dépends du montant de l achat mais o moins les 8% de frais de notaire si c de l ancien ou 4% si c du neuf, + les frais de dossiers + les frais d hypothèque ou de cautionnement bancaire.

Bonne journée

maintenant les frais de notaire sont les memes que ce soit du neuf ou de l'ancien me semble-t-il et ils sont de 7 %

Je relèverai pas parce que sinon sa va faire polémique mais juste une chose tu as ton avis c'est normal mais exagère pas dans tes propos sil te plait. Respecte le boulot des autres.

Attention je respecte leur travail, je dis juste ce que moi j'ai eu, j’étais dans 5 agences, aucune ne m'a présenter des biens convenables, car toutes me disait que 170000 pour une maison avec 2 chambres et un bureau ce n'etait pas assez, on me proposait tjrs des biens soit avec tout a refaire, soit dans des quartiers ou je n'aurais pas pu sortir seul de chez moi

je ne met pas tout le monde dans le mm panier, je dis juste ce que moi j'ai vécu pdt ma recherche de maison

Maintenant j'aurais peut être été plus vielle avec 50000 euros de plus je suis persuadé qu'on ne m'aurait pas reçu comme ça!

Mais bon ce n'est pas le sujet du post

à l'heure actuelle ce qui revient le moins cher c'est de faire construire MAIS en prenant differents corps de metiers et faire un max soit meme aussi, pas par un constructeur.....

Si tu ne veut pas passer par une Banque, il te reste les courtiers ( ex : meilleur taux.com)
Pour les comptes bloqués, vous devez recevoir des relevés de comptes au moins une fois par an, sinon, prenez contacte avec les compagnies qui détiennent les comptes pour voir les modalités de déblocage, le montant et le temps de disponibilité.
et je te conseille de débloquer les fonds et ensuite de faire un prêt complémentaire car ça vous coutera moins cher en frais de dossier et de garantie.
En espérant avoir répondu a tes questions.
Bonne journée

Merci bcp pour tes réponses, ça m'aide déjà beaucoup!
Et apparemment, ce sont des titres pas des comptes. Tu saurais m'expliquer c'est quoi la différence? Et il n'a pas de traces des comptes ou des titres, même pas d'extraits quoi que ce soit ... Il ne sait rien de rien.
Ojd, on a fait toutes les banques mais on a rien trouvé... Ca me broute ...

Et je voudrais savoir aussi, quels types de compte seraient bloqués jusque 24 ans?
Et quels types de comptes font des intérêts?
Pcq mtnt sa mère dit que ce sont pas des comptes mais des titres, et qu'il n'y a pas d'intérêts, alors qu'il y a 2 jours à peine, elle disait ne rien savoir...

Retour