Acné et huille essentielle d'arbre à thé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July :)
  • Date de début Date de début

July :)

Membre Actif
Salut les filles,
Alors voila j'ai de l’acné et voudrais vraiment m'en débarrasser ! J'ai vu sur internet que l'huile essentiel d'arbre à thé ( ou tea tree) aide efficacement à réduire les boutons.
Je vous voulais savoir si certaines en ont déjà utilisé ? Si cela marche réellement ?
Merci d'avance :)

Salut ! J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler ! peut être pourrais tu demander à une dermato si tu n'es pas sur en tout cas je ne pense pas que cela puisse faire de mal :)

L'arbre de tee trea, elle est super pour les petits boutons occasionnels, ça les assèche et ils disparaissent plus rapidement, j'ai toujours un petit flacon à la maison, et c'est un bon purifiant pour la bouche aussi !
C'est un bon antiseptique;)

Apparemment oui ca marche très bien! L'hydrolat de lavande aussi. Mais il faut savoir que l'HE d'arbre à thé sent assez fort, donc si tu n'aimes pas les fortes odeurs oublie!

As-tu une bonne routine de nettoyage aussi?

AlovP : Tous les matins je me nettoie le visage + crème hydratante et le soir je me démaquille. En fin de semaine je fais soit un masque soit un gommage.

AlovP : Tous les matins je me nettoie le visage + crème hydratante et le soir je me démaquille. En fin de semaine je fais soit un masque soit un gommage.

Perso j'utilise la technique du millefeuille ou layering, les boutons après c'est "fini"!

Je ne l'utilise que depuis une semaine et j'en ai pas eu un de plus depuis! ma peau respire...

Mais en gros, tu te demaquilles tu laisses un film "gras" sur ta peau...quand au soir tu te laves le visage, mais quand tu rinces tu laisses un film calcaire sur ta peau...

"Mais en gros, tu te demaquilles tu laisses un film "gras" sur ta peau...quand au soir tu te laves le visage, mais quand tu rinces tu laisses un film calcaire sur ta peau.." : c'est la technique millefeuille ca ? Je ne connais pas .
Le démaquillage c'est le matin ?
Je ne comprends pas quand tu dis "tu laisses un film calcaire sur ta peau" ... Peux tu m'expliquer stp ?

je trouve que le tea tree qui fait quand meme pétrole comme odeur est beaucoup trop agressive pour la peau.
sur 1 bouton pourquoi pas mais juste de temps en temps pas pour quelqu'un qui fait de l'acné

Salut les filles,
Alors voila j'ai de l’acné et voudrais vraiment m'en débarrasser ! J'ai vu sur internet que l'huile essentiel d'arbre à thé ( ou tea tree) aide efficacement à réduire les boutons.
Je vous voulais savoir si certaines en ont déjà utilisé ? Si cela marche réellement ?
Merci d'avance :)

Personnellement je n'ose pas utiliser les HE pures, ils ne sont pas anodins, mais j'ai souvent lu que l'arbre à thé était efficace sur les boutons.

Moi je fais de l'acné et j'ai une peau à imperfections. Selon ton degré d'acné, la routine est basique, mais l'avis du dermato reste quand même de mise. Je te conseille donc d'aller voir un dermato et de faire évaluer ton degré puis de voir le traitement qui peut être le plus adapté à ton cas.

Je voulais prendre un rdv chez le dermato mais délais très long alors je suis allé chez mon medecin et il m'a donné un traitement. J'ai commencé il y a 2 semaines donc pas encore de résultat. J'espère vraiment que ca va marcher et que je vais pourvoir m'en débarrasser !!

Je dois me laver le visage avec un gel ph neutre deux fois par jour (Avène) et je prends comme traitement Rubozinc

Ah cool. Rubozinc va un peu normaliser ta peau en attendant. Tu le prends sur combien de temps?
Et sinon, après le Cleanance, tu fais quoi?

Retour