Acné et huille essentielle d'arbre à thé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July :)
  • Date de début Date de début
"Normaliser ta peau" je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
Je dois prendre 2 gellules/jour pendant 3 mois et apres je retournerai chez le medecin pour voir si je dois continuer ou non

Va va réguler un peu les éruptions et les inflammations de la peau. Le traitement avec Rubozinc est souvent sur 3 mois renouvelables.

J'ai un mois à faire, là. Avec Rubozinc aussi. Et sinon, tu fais quoi après avoir nettoyé ta peau au gel?

Je ne me rappelle plus du nom je te dirais demain :) mais c'est une crème hydratante spéciale pour les traitement qui désèche (je sais pas si ca se dit) la peau

Moi j'utilise les produits d'Avene de la gamme Cleanance et de l'huile d'arbre à thé sur mes imperfections. C'est pas mal ça les seche bien.

Salur les filles,

le tea tree est un puissant antiseptique et antifongique, vous pouvez l'utilisez lorsque vous faire votre ménage, dans un bain de pieds pour agir contre les mycoses etc,...

Par contre, je suis désolée de presque toutes vous contredires mais SVP arrêtez de vouloir assecher à tout prix votre peau ! Cela ne fera qu'empirer le problème au file des années. Parce que même si vos boutons ne sont plus là en surfces, ils le sont à l'intérieur de votre peau. Avant de venir à bout d'une conséquence il faut agir au problème.

D'abord, analyser d'où vient vos éruptions cutanées ? problème hormonale ? utilisation de produits non adapté ? etc

Ensuite, il faut rétablir l'activité cutané, redonner une nouvelle information à votre peau en l'apaisant pour diminuer l'inflammation, rétablir la sécrétion sébacée et donner à "boire" à votre peau. Cepnedant, avant toutes choses, ayez les bons gestes !! Un néttoyage adapté tous les jours matin et soir favorisera d'avantage les traitements suivants.

Salur les filles,

le tea tree est un puissant antiseptique et antifongique, vous pouvez l'utilisez lorsque vous faire votre ménage, dans un bain de pieds pour agir contre les mycoses etc,...

Par contre, je suis désolée de presque toutes vous contredires mais SVP arrêtez de vouloir assecher à tout prix votre peau ! Cela ne fera qu'empirer le problème au file des années. Parce que même si vos boutons ne sont plus là en surfces, ils le sont à l'intérieur de votre peau. Avant de venir à bout d'une conséquence il faut agir au problème.

D'abord, analyser d'où vient vos éruptions cutanées ? problème hormonale ? utilisation de produits non adapté ? etc

Ensuite, il faut rétablir l'activité cutané, redonner une nouvelle information à votre peau en l'apaisant pour diminuer l'inflammation, rétablir la sécrétion sébacée et donner à "boire" à votre peau. Cepnedant, avant toutes choses, ayez les bons gestes !! Un néttoyage adapté tous les jours matin et soir favorisera d'avantage les traitements suivants.

Pour ma part j'ai parlé des boutons qui sont occasionnels on va parler de un ou deux dans le mois en gros et le tee trea est très bien pour ça, j'en ai fait l'expérience et j'ai rien à redire, maintenant se foutre ça sur le visage tout le temps oui je suis assez d'accord ce serait pas bon du tout.

oui boutons occasionnels, éventuellement ! Quoi que, là aussi il y a des moyens tout doux de les combattres ;-)

J'utilise l'huile essentielle de Tea Tree sur un bouton exceptionnellement quand il pointe son nez. Ca l'assèche et ça permet de cicatriser de façon plus optimale.

Et un de mes gels nettoyant et le Cattier pour peaux à imperfections Tea tree/ Menthe (je n'ai pas pu vous glisser la photo car trop jeune sur ce forum ^^)

Et ça marche plutôt pas mal. Après je n'ai pas de gros problèmes d'acnés.

J'utilise l'huile essentielle de Tea Tree sur un bouton exceptionnellement quand il pointe son nez. Ca l'assèche et ça permet de cicatriser de façon plus optimale.

Et un de mes gels nettoyant et le Cattier pour peaux à imperfections Tea tree/ Menthe (je n'ai pas pu vous glisser la photo car trop jeune sur ce forum ^^)

Et ça marche plutôt pas mal. Après je n'ai pas de gros problèmes d'acnés.

Ouais voilà je suis comme toi, sur un petit bouton occasionnel ça fait pas de mal, c'est naturel et ça un pouvoir cicatrisant et antiseptique.

Étant une HE elle reste puissante et donc sensibilise (voir asseche).je conseil donc toujours de diluer quelques goutes dans votre crème habituelle.
En cas de grosse "éruption " utiliser en masque dans un masque hydratant classique (pas de masque nourrissant quand on a des problème d'acné)
Pensez au dentifrice à appliquer sur les boutons c'est top aussi! ;)

Retour