acné

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lachoupinette31
  • Date de début Date de début
Re : acné

oO euh ouais j'irai pas acheter 15 produits Peggy Sage, ça fait beaucoup là quand même.
Pour l'instant je reste à mon tea tree, on verra bien =)
Bah moi j'vais te dire ... j'ai vite fait de choisir les "15 produits" plutot que de garder mes affreux Poc!!!!:laughing1:

A mort les produits en pharmacie!!! C'est de la merde en tube!!!

Pour ma part ... ayant un acné rebel depuis le collège je viens tout juste de m'en débarrasser ... avec les produits Peggy Sage!!

J'ai une peau mixte ... donc :
Soir :
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=280&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C280%7CD%C3%A9maquillants&ref=_400000&l=1"]Lait démaquillant vitaminé[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=385&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C385%7CLigne%20puret%C3%A9&ref=_401330&l=1"]Gel doux nettoyant pureté[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=281&loc=%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C281%7CToniques&ref=_400040&l=1"]Lotion tonique équilibrante
[/DLMURL]- 1 capsule de rétinol C
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=286&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C286%7CCr%C3%A8mes%20de%20jour%20/%20nuit&ref=_400480&l=1"] Soin actif nuit[/DLMURL]

Matin :
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=385&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C385%7CLigne%20puret%C3%A9&ref=_401330&l=1"]Gel doux nettoyant pureté[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=281&loc=%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C281%7CToniques&ref=_400040&l=1"]Lotion tonique équilibrante[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=284&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C284%7CContour%20des%20yeux%20/%20S%C3%A9rums&ref=_400700&l=1"] Eclat beauté minute[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=286&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C286%7CCr%C3%A8mes%20de%20jour%20/%20nuit&ref=_400200&l=1"] Crème de jour fluide non grasse[/DLMURL]

Soin une fois par semaine entre la lotion et la crème de jour :
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=282&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C282%7CExfoliants&ref=_400060&l=1"]Gel exfoliant visage aux oligoelements[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=283&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C283%7CMasques%20visage&ref=_401100&l=1"] Masque purifiant à l'argile verte[/DLMURL]
- [DLMURL="http://www.peggysage.fr/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/familiesMain.jsh&idf=384&loc=0%7C279%7CSoins%20du%20visage%7C384%7CEclatissime&ref=_400750&l=1"]1 ampoule éclat visage (la moitié avant le masque et l'autre moitié après...remplace l'Eclat beauté minute)[/DLMURL]

Effet garantie!!!!:thumbup:
En plus j'me maquille a donf : fond de teint fluide + 2 fond de teint poudre!!
Le truc c'est que la première semaine la peau rejette à mort toute les toxines après avoir absorbé les principes actifs des produits ... donc boutons a donf et tout! Mais après ... c'est nikel!

J'aimerais bien tester ces produits! Mais où pourrais-je m'en procurer sur internet?

se nettoyer le visage matin et soir
un masque purifiant avec un sauna facial avant (en mettant du thym ou de la lavande dans l'eau très chaude du sauna c'est un antiseptique naturel sans décaper) le faire une fois par semaine voir 2 si tu as la peau grasse et un gommage tous les 15 jours
et quand tu en as un tu mets une noisette de dentifrice sur le bouton le soir au coucher rien de mieux pour l'assecher de façon localiser sans abimer le reste de ton visage
vu que c'est la saison tu peux faire aussi un masque avec quelques fraises (environ 5 ) écrasées mélangées avec un peu de lait que tu laisses poser 10 à 15 minutes (tu peux rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande dedans elle est adoucissante et antiseptique). les fraises ont des vertus exfoliantes et angioprotecteur.
si le masque aux fraises ne tient pas sur ton visage (trop liquide) tu le fais tenir avec des compresses de gaze posées sur ton visage. mais bon il est recommandé de faire le soin allongé ou tout du moins posé sur ton canap profite en pendant le film du soir à la télé
après tu rinces bien ton visage à l'eau et tu parfait le nettoyage avec de l'eau de rose que tu peux faire aussi toi meme en infusant quelques pétales dans de l'eau bouillante et que tu conserves dans une bouteille en verre foncé et au frigo mais pas plus de 5 jours (comme c'est naturel il n'ya pas de conservateurs dedans bien sur)
et les fraises sont aussi reconnues pour leur vertus anti-rides (grace aux AHA naturels qu'elles contiennent)

voilà ca te permettra d'avoir quelques soins pour 3 francs 6 sous
les fraises tu les prends au kilos si t'en prends 5 t'en a pour à peine1€
la lavande en fonction de certaines régions ça pousse partout par contre fait attention qu'elle soit sauvage et non pas entretenues par la commune avec engrais et pesticides.
du dentrifrice tout le monde est censé en avoir chez soi enfin je l'espère.
Le thym t'en trouves partout mais il en faut du bio va voir en pharmacie ou en epicerie bio c'est environ 2€
et les gazes environ 2€ aussi en pharmacie a chaque masque tu n'en prends qu'une que tu déplies et coupe selon la forme de ton visage
pour l'huile essentielle de lavande en cherchant bien c'est environ 7 à 8€ mais qui te dureras super longtemps car pour chaque soin tu n'en mets que quelques gouttes (environ 3)
pour le sauna facial si tu n'as pas l'appareil ou un vapozone tu utilises la bonne vieille méthode du saladier remplie d'eau chaude que tu fais bouillir au micro ondes la tu mets dedans du thym ou de la lavande et tu te mets au dessus avec une serviette sur la tete pour pas que la vapeu s'en aille environ 10 minutes

Moi j'ai un budget d'environ 20 par mois pour mes soins et mon maquillage et j'arrive a avoir de bons produits pour mon usage quotidien et hebdomadaire et je complète avec ces petits remèdes de grand-mère.

coucou alors je suis bientot doc en pharmacie... plus que 2 ans d'études oufff! lol
donc il existe différent degrés d'acné c'est pour ça qu'un dermato est conseillé soit il donne quelque chose de léger soit c'est antibio, comprimé ect.... soit le traitement est local soit il est général selon le degrés.. pas forcément roaccutane car c'est pour les acnée sévère et inflammatoire avec obligation de contraception ( malformation du foetus), pas de don de sang possibles, dyslipidémie (cholestérol)...
ou allez chez son pharmacien de famille qui va pas essayer de refiler sa marchandise sans qu'elle soit adaptée...
Moi mon dermato m'a conseillé et je la conseille toujours depuis: effaclar (pas K) de la roche posay c'est pas trés cher tu l'utilise matin et soir aprés un nettoyage qui depend de ta peau c'est a dire:
si tu as la peau trés grasse un gel moussant
si tu as la peau mixte une gelée micellaire démaquilante!
puis toute les semaines un petit gommage DOUX sans bouriner car il ne faut pas agresetr la peau

important ne pas se maquiller en grosse couche mais privilégier le camouflage local, les fond de teint sont a proscrire!^^

utiliser des produits NON comédogène c'est précisé sur l'emballage...

Contrairement aux idées reçues la nourriture n'influence pas l'acné! c'est les varriations homonale, le soleil... qui influent.. moi aussi ça m'a étonnée quand j' ai appris mon cour^^

oui se sont des idées reçues pour la nourriture! Pour ma part, j'avais de l'acné a l adolescence et malgré divers traitement c'était toujours la... effectivement les produit dermato sont parfois trop agressif pour la peau ce qui ma "sauvée" finalement moi c tout simplement la pilule!! c'est mon gynéco, a qui j'avais parlé de ce problème qui me gonflait sérieux qui m'a prescrit une pilule sensé faire disparaitre les boutons etc.. et depuis que je la prend miracle plus rien mais rien de rien de rien ni point noir ni bouton meme localisé rien rien rien donc n'hésitez pas a vous renseigner aussi auprès dee votre gygy a vous!!

Ouais enfin le problème avec ce genre de pilule c'est que dès que tu l'arrêtes, ça revient..et perso j'ai pas l'intention de la prendre toute ma vie donc pas génial :/

Bonjour,

J'ai toujours un peu de boutons, mais depuis 3 mois que je suis en menopause artificielle (endometriose) c'est la floraison!!!

Je n'ai rien de special, eau precieuse et creme de jour eau precieuse, parfois biactol...

Ouais enfin le problème avec ce genre de pilule c'est que dès que tu l'arrêtes, ça revient..et perso j'ai pas l'intention de la prendre toute ma vie donc pas génial :/

l'acné part en général vers 25 ans chez la femme

En général oui..j'ai lu nombre de témoignages sur doctissimo, de femmes ayant la trentaine et s'étant retrouvées avec leur acné d'ado après arrêt de leur pilule.

c'est due aux dérèglements hormonaux due a l'arrêt de la pilule cela peut perdurer plus d'un an^^

Salut les filles, alors voici mon avis et croyez moi ça roule pour moi depuis 1 bon moment dejà, plus un bouton sur le visage ! : (grace à ma dermato bien sur)
Arreter de vous ruiner avec les cremes en tout genres et exfoliant idem etc
La 1ère chose à faire est d'arreter tout les produits actifs et d'arreter de lire biba ou je ne sais quoi :)
2 : eviter les mains sur le visage, genre on se tient le menton etc
3 : on achète 1 crème en pharmacie à base d'eau !! genre Hydracristal de chez Uriage (environ 11 euros) ou Sensiphase du labo Aderma meme prix
A vous de voir laquelle vous preferez mais surtout ne pas prendre la version "peau sèche" si on a 1 peau mixte par exemple, poussez votre peau à puiser des ses propres ressources le gras dont elle a besoin... et on en met que le matin, le soir, de preference laisser votre peau "un peu sèche" pour la laisser puiser...
4 : Nettoyage : matin et soir avec 1 lotion pour celles qui aiment ( uriage en fait 1 qui pique pas les yeux) ou un savon aderma sans savon (environ 5 euros les 2 et vous en avez pour 6 mois)
Pourquoi des cremes à base d'eau ? parce qu'elles sont non-comedogènes cad sans corps gras et donc ne provoquent pas de points noirs (ce qu'on appelle les comedons)
Ensuite pourquoi eviter les gommage, exfoliant etc : parce que ça excite les glandes sebaçées et augmente la production de sebum et donc de points noirs !!! :) donc resultat, plus vous gommez, plus vous avez de points noirs !
Ca c'etait pour la partie entretien, à l'epoque j'avais commençé par un legère cure de Retacnil 0,25, 1 jour sur 2 le soir dessèche un poil la peau mais j'avais espacé les poses lorsque ma peau etait trop sèche mais suite à ce traitement de 15 jours plus rien !
Voilà les filles, j'espere que mon avis de trentenaire vous servira, perso beaucoup de benefice à arreter de chercher les solution miracle, 1 une belle peau, 2 des ECONOMIES !! et du coup 3 un nouveau budjet chaussures :) biz

coucou Karamel, les gommages c'est important pour désincruster (enlever les peaux mortes qui obstruent les pores...) mais il faut un gommage doux et fait avec précaution... et une fois par semaine max (cf mon cour de dermato lol)^^
mais tout tes conseils sont bien!!

coucou Karamel, les gommages c'est important pour désincruster (enlever les peaux mortes qui obstruent les pores...) mais il faut un gommage doux et fait avec précaution... et une fois par semaine max (cf mon cour de dermato lol)^^
Salut Bibi :) Perso la mienne est contre, 1 fois par mois max selon elle ! :)
dans tout ça le principal est de ne pas abuser tu as raison ! Biz

Les crèmes prescrites pas les dermatos? Euh t'attends pas à avoir des résultats avec ça, à part te décaper la peau ça va pas faire grand chose (j'ai une acné super légère et ma peau partait en lambeaux)
J'ai trouvé un nettoyant super bien récemment, à base de tea tree..
Voilà des avis: Avis consommateurs Gel Nettoyant - Tea Tree Oil Control de Jovees sur Beauté-test com
Gel nettoyant tea tree et crème de jour jovees Forum auFeminin - 26 juin
quels gels nettoyants pour acn e leger - Forum Acn psoriasis et probl mes de peau - FORUM Sant
je suis d accord, quand j etais jeune j avais de l acné j ai fais le cobaye d une dizaine de dermato, qui m ont prescrit toute sorte de traitement a la noix, qui m ont abimé la peau avec leur creme decapante, et leur traitement... j ai eu des probleme de santé a cause de ca d ailleurs !

j ai reussi a y remedier , avec une solution tres simple, la contraception pour acné ! notament diane 35 ! donc voila

J ai parfois des periodes ou cela revient, j utilise un soin gommant chez les parapharmacie, une lotion avene pour nettoyé mon visage et une creme clibé pour peau a probleme a la parapharmacie egalement! de marque Bioderma ! tres bonne d ailleurs !

Un netoyage de peau chez l institut est tres benefique aussi :yeah:

je confirme je sors de mon rendez vous ya tout juste une heure de chez ma dermato et justement je lui ai demandé pour les gommages elle m'a dit un par semaine maxi par contre si la peau est fine et sensible facilement irritable c'est toutes les 3 semaines le temps que les cellules se soient régénérées.
et bien sur un gommage doux sans frotter comme une malade il faut le faire comme un massage du visage avec des billes très fines.
Enfin bon je ne fais que rapporter ce que m'a dit la tite dame en blouse blanche.
Bonne journée les filles profitez bien de ce soleil car demain le mauvais temps revient enfin pour la moitié nord de la france
gros bisous a toutes et bon astiquage de peau

je confirme je sors de mon rendez vous ya tout juste une heure de chez ma dermato et justement je lui ai demandé pour les gommages elle m'a dit un par semaine maxi par contre si la peau est fine et sensible facilement irritable c'est toutes les 3 semaines le temps que les cellules se soient régénérées.
et bien sur un gommage doux sans frotter comme une malade il faut le faire comme un massage du visage avec des billes très fines.
Enfin bon je ne fais que rapporter ce que m'a dit la tite dame en blouse blanche.
Bonne journée les filles profitez bien de ce soleil car demain le mauvais temps revient enfin pour la moitié nord de la france
gros bisous a toutes et bon astiquage de peau

oki merci mosnia pour cette précision!
:kiss1:

oki merci mosnia pour cette précision!
:kiss1:

ya pas de quoi en ce qui me concerne ma dermato est ma meilleure conseillère beauté qui sois
elle m'a meme enfin trouvé un gel medicamenteux (a base de vitamine A je crois) pour la brillance de la peau avec pores dilatés , je l'ai acheté (enfin la sécu puisqu'elle est remboursée) je l'essaye des ce soir j'espère que celle là ca va marcher
je sais par grand rapport avec l'acné mais généralement les personnes qui souffrent d'acné ont aussi la peau qui brille avec pores dilatés

Retour