acrylique question ....

angel4151

Éclairée
bonjour,
je fais de la deco sur mes vrai ongles et je voudrais approfondir le domaine du nail art en faisant de l'acrylique mais je me pose plusieur questions à ce sujet :
_ quel type d'acrylique utiliser ?
_ quel est la maniere de crée une petale ?
_ doit on obligatoirement utiliser le liquide acrylique et la poudre acrylique ?
_ à quoi servent le liquide et la poudre ?

merci d'avance !

Re : acrylique question ....

je pense que tu veux parlé de résine , non ???
La peinture acrylique c'est de la peinture que tu peux trouver dans les boutiques art déco ou encore à pic wick , moi j'utilise de pébéo .
Mais pour faire un pétale en relief c'est la résine .
Bonne déco et amuse toi bien

le liquide va avec la poudre, et inversement... l'un sans l'autre, tu peux pas faire grand chose...l'un solidifie l'autre (mais je saurais pas dire lequel)
pour creer une petale, pas evident d'explique, il faudrait que tu farfouille sur le forum... mais y'a pas grand chose concernant la 3d

bonjour,
je fais de la deco sur mes vrai ongles et je voudrais approfondir le domaine du nail art en faisant de l'acrylique mais je me pose plusieur questions à ce sujet :
_ quel type d'acrylique utiliser ?
_ quel est la maniere de crée une petale ?
_ doit on obligatoirement utiliser le liquide acrylique et la poudre acrylique ?
_ à quoi servent le liquide et la poudre ?

merci d'avance !
tu as deux sortes d'acryliques
la peinture acrylique et la résine acrylique
si tu veux une pétale en 3D tu peux la faire avec de la résine et un cure dent
et oui il faut utiliser le liquide et la poudre c'est l'ensemble des deux qui va faire ce qu'on appelle la résine

Bonsoir,tout dabord je trouve ton avatar magnifique,fais lui un bisou pour moi :kiss1:Si tu veux travailler cette matiere,ne jamais avoir bébé à coté de toi et fenetre ouverte.

Le liquide s'appel le MONOMER

La poudre s'appel le POLIMER.
L'un ne va pas sans l'autre.

bonjour,
_ quel type d'acrylique utiliser ?SI POSSIBLE LIQUIDE ET POLY DE LA MEME MARQUE.
_ quel est la maniere de crée une petale ?PAS ECRIS IMPOSSIBLE!!!
_ doit on obligatoirement utiliser le liquide acrylique et la poudre acrylique ?OUI BIEN ENTENDUT TOUT COMME ON NE PEUT PAS APPLIQUE DU GEL SANS LE SECHER SOUS UV.
_ à quoi servent le liquide et la poudre ?A CREER LA MATIERE

merci d'avance !

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondut à toutes tes questions.

Bonsoir,tout dabord je trouve ton avatar magnifique,fais lui un bisou pour moi :kiss1:Si tu veux travailler cette matiere,ne jamais avoir bébé à coté de toi et fenetre ouverte.

Le liquide s'appel le MONOMER

La poudre s'appel le POLIMER.
L'un ne va pas sans l'autre.

Merci lolo, moi qui veut aussi essayer la résine, maintenant j'ai le nom des produits à acheter ,,,
Par contre comment tu fais pour les doses et pour colorer la résine :euh: Merci Lolo qui donne de son temps ...:yes:

pour colorer la resine y'a 2 solutions :
-colorer ta poudre avec des pigments
-colorer le monomer avec de la peinture vitrail
ou simplement acheter de la poudre colorée ;)

pour colorer la resine y'a 2 solutions :
-colorer ta poudre avec des pigments
-colorer le monomer avec de la peinture vitrail
ou simplement acheter de la poudre colorée ;)

TU en oublies un:tu peux aussi coloré ton monomer avec du pigment,ahhhhhh tu le connaissais pas celui la?:audi:

merci beaucoup les filles !!!!
lolo je ferais un bisous à ma fille et t'inquiete pas je fais mes ongles que le soir quand elle est au dodo !

bah le ratio.... c'est un peu au feeling.... ca va dependre de la marque de la resine, de la taille du pinceau...
on voit bien qd c'est trop sec ou trop mouiller.... apres ca vient tout seul avec l'experience ;)

merci tite kitty et lolo ,,mais pour les doses vous savez comment ça marche ??

Alors ca c'est le plus dure! ni trop ni pas assez.Ca s'appel savoir doser son ratio.Il n'y à que toi qui arrivera à le trouvé en t'entrainent.Le jour ou tu réussis à avoir la boule au bout du pinceau et qu'en plus ton acrylique seche sans te faire de décollement ou de jaunissement et quel seche normalement alors la tu peux dire que tu capter le dosage.

donc tu met d'abord ta poudre et après ton liquide ? Est ce que ça se conserve la résine ?
t'as jamais vu de video sur la resine?!
en fait, faut mettre un peu de iquide dans un godet, tu trempe ton pinceau pour bien l'imbiber, tu l'essuie au bord du godet, et tu viens effleurer la poudre (direct dans le pot) et la boule se formera
le liquide et la poudre se conservent separement longtemps (je sais pas combien de temps exactement).. mais melangés, ils durcissent en qq minutes ;)

donc tu met d'abord ta poudre et après ton liquide ? Est ce que ça se conserve la résine ?

Non,tu trempes ton pinceau poils de kolinsky dans le monomer,tu l'ecrases sur ton sopalin pour chasser les bulles qu'il y à entre les poils.Tu retrempes dans le mono et tu essorres ton pinceau au bord du godet que d'un coté.Avec la pointe de ton pinceau tu preleves le polimer,c'est le monomer qui forme cette petite boule d'acrylique et direct tu appliques sur ton ongle.

bon, Lolo, comme on dit a peu pres la meme chose, je vais te laisser bosser!!:frag_facile:

Retour