Ado violent que faire??

Re : Ado violent que faire??

rah la la pauvre femme vivre dans cette embiance ça doit pas être facile du tout dis don, bella je suis pas d'accord que c'est souvent a cause des parents de nos jours les ados ont tout qu'ils veulent ce sont des pourrits gatés qui se croivent tout permis et qui n'ont plus de respect pour personne.

c'est très dur de donner une éducation mais j'ai l'impression que depuis qu'il y a plus une bonne faissée les ados réagisse comme ça car avant il y avait un vrai respect pour les parents et les personnes plus agés maintenant c'est fini tout ça il y a eu un débat pour ou contre la faissée lol et tous disait que ça sert plus a rien de punir ça marche plus donc je sais pas ce qu'elle peut faire de plus ta cliente mais c'est triste que son enfant ose lever la main sur sa mère ça me choque

moi je suis pour !!!
çà leur fait du bien serieux mais ca doit se faire petit et pas commencer a 10 ans!
attention j(ai pas dit battre non plus juste deux claques leur remettent vite les idees en place
et aussi ne jamais laisser passer un mot de travers meme si on est en public ou autre
si le petit te lache 'fais chier' reprend le chaque fois, gronde et puni qu'il connaisse les limittes car apres les paroles viennent les mains..
il doit apprendre le respect des le plus jeune age pour continuer plus tard

j(en ai deux moi, un de 3 et un autre de 13 ans
mon fils de 13 ans il me dira jamais un mot de travers et s'il ose (periode ado aussi) je le reprend encore et s'il va trop loin il s'en prend une meme s'il fait 3 tetes de plus que moi jamais il osera lever la main

c'est juste une question de principes et respect inculqués tres tot

rah la la pauvre femme vivre dans cette embiance ça doit pas être facile du tout dis don, bella je suis pas d'accord que c'est souvent a cause des parents de nos jours les ados ont tout qu'ils veulent ce sont des pourrits gatés qui se croivent tout permis et qui n'ont plus de respect pour personne.

c'est très dur de donner une éducation mais j'ai l'impression que depuis qu'il y a plus une bonne faissée les ados réagisse comme ça car avant il y avait un vrai respect pour les parents et les personnes plus agés maintenant c'est fini tout ça il y a eu un débat pour ou contre la faissée lol et tous disait que ça sert plus a rien de punir ça marche plus donc je sais pas ce qu'elle peut faire de plus ta cliente mais c'est triste que son enfant ose lever la main sur sa mère ça me choque

S'ils n'ont plus de respect et qu'ils pensent que tout est permis, c'est parce qu'on ne leur a jamais fixé de limites... Je suis désolée, mais il y a encore des gamins très bien élevés de nos jours (oui, oui) et c'est bien parce que leurs parents ont su leur transmettre ce qu'il fallait. Et, en dehors de taper son gamin, il y a beaucoup d'autres formes de punition!

moi jremarque aussi que le pere a son role , un garçon doit etre recadré par son pere ...ils ont besoin d une autorité masculine...si il y en a pas que la mere meme avec le pere assume le role du pere et de la mere ... ca va pas...

c'est vrai et c'est surement pour çà que j'ai plus de mal avec le petit

maintenant pour cet ado, son pere est là, il est flic, assez imposant quand meme, il le craint mais j'ai l'impression qu'il fait ses crises quand justement le pere est au boulot

ce sont 2 personnes qui bossent beaucoup et sont "gradés" donc le petit a été en garderie tout çà..

peut etre il a simplement besoin qu'on s'occupe plus de lui mais chaque fois que les parents proposent un truc il veut pas ou alors quand il est obligé d'y aller( vacances au ski) il fait que raler et pourrit les vacances de ses parents

Moi je crois qu'il faut chercher a creuser le pourquoi du comment. Souvent, les parents ne veulent pas voir ce qui ne va pas. Personne ne veut avoir la faute sur le dos, c'est évident, mais s'il recherche l'attention comme ça c'est peut être parce qu'il se sent 'laisé' quelque part. Maintenant, c'est aux parents d'essayer de lui parler pour comprendre ou ca pèche, et aussi de pouvoir accepter que ça ne vient pas forcement que du gamin, parce que ca c'est trop facile!

(après c'est valable uniquement dans le cas où il ne serait pas victime de trouble du comportement, car s'il est malade, il a besoin d'autre chose que d'attention)

qui a parler de taper une faissée n'est pas tapée lol et ça fais pas de mal et je sais qu'il y a encore des enfants corectes respectueux dieu merci si ils serait tous comme ça je plains les mamans lol.

et certeins enfants il y a plus rien qui marche comme punition va dire a ce garçon qui a taper sa mère aller mon cheri file dans ta chambre tu es puni il vient de batre sa mère et vous croyez qu'une punition comme celle ci va lui faire peur il y a des punitions qui marche plus comme privé de console privé de pc ou de gsm c'est dur pour eux de se retrouver sans ça mais il s'enfiche completement.

donc je sais pas ce qu'elle doit faire avec son enfant a 14 ans c'est un peu tard pour refaire son éducation c'est vrai qu'ils ont dus passé a coté d'un truc mais pas forcément ils se font eux même leur éducation et comme tu as dis ange de lumière ça se fait pas en grand mais petits mais bon la dedans la personne a plaindre c'est la maman.

S'ils n'ont plus de respect et qu'ils pensent que tout est permis, c'est parce qu'on ne leur a jamais fixé de limites... Je suis désolée, mais il y a encore des gamins très bien élevés de nos jours (oui, oui) et c'est bien parce que leurs parents ont su leur transmettre ce qu'il fallait. Et, en dehors de taper son gamin, il y a beaucoup d'autres formes de punition!

evidemment tout depend de chaque cas on aimerait tellement faire comme ceci et celà et qu"eux soient comme ci ou comme çà mais la réalité est tout autre a vivre.

Mais c'est vrai qu'il faut pas tout mettre sur le dos des parents

c'est pas facile d'elever un enfant surtout de nos jours avec ce mode de vie

plus de temps a leur consacrer, faut courrir apres le temps, apres l'argent si on veut vivre

que j'aimerais revenir 40 ans en arriere...

non les punitions ne marchent plus ou alors empirent le cas

c'est quand on voit tout çà qu'on se dit finallement on a encore de la chance meme si les notres sont pas des anges..

en tant que maman, tu fais quoi? tu vas pas mettre ton fils de 15 ans a la rue tu vas pas le tabasser, c'est ton fils quand meme c'est pas un etranger, c'est ta chaire, il vient de toi..
tu peux l'interner c'est pour son bien mais interieurement tu dois souffrir je pense.. et surement culpabiliser..
enfin j'essaie de me mettre a la place moi mes enfants je mourrais pour eux donc s'il m'arrivait un truc pareil je souffrirais de devoir l'enfermer ou autre..

c'est vrai et c'est surement pour çà que j'ai plus de mal avec le petit

maintenant pour cet ado, son pere est là, il est flic, assez imposant quand meme, il le craint mais j'ai l'impression qu'il fait ses crises quand justement le pere est au boulot

ce sont 2 personnes qui bossent beaucoup et sont "gradés" donc le petit a été en garderie tout çà..

peut etre il a simplement besoin qu'on s'occupe plus de lui mais chaque fois que les parents proposent un truc il veut pas ou alors quand il est obligé d'y aller( vacances au ski) il fait que raler et pourrit les vacances de ses parents

si c'est un enfants qui doit etre assisté le probleme viens pas des parents...faut pas tjs mettre la faute sur les parents si la situation leurs echape p-e que le gosse est dépressif comme je t ai dit et la beh c'est pas leur faute aux parents

si c'est un enfants qui doit etre assisté le probleme viens pas des parents...faut pas tjs mettre la faute sur les parents si la situation leurs echape p-e que le gosse est dépressif comme je t ai dit et la beh c'est pas leur faute aux parents

vais lui dire de changer de psy, lui ai conseillé l'hopital van goggh.. mais je sais pas si elle les a contacté

Donner un fessée, alors je suis pas contre hein, mais c'est quand même taper. Certes, il y a des degrés, c'est une petite tape, mais il faut appeler un chat un chat.

Apres c'est sur qu'on ne va pas mettre une fessée ou une minable punition a un gosse qui n'a plus aucunes limites... Ca me semble évident qu'il y aurait du se passer quelque chose bien avant qu'il ait atteint l'adolescence hein... Parce que, c'est sur que maintenant, ca va être plus dur pour lui de revenir dans le droit chemin. N'empêche que ca peut être possible, suffit de tomber sur les bonnes personnes. Chez nous, on a des éducateurs par exemple.

Personnellement, en tant que mère, je pense que j'essaierai de comprendre comment c'est possible d'en arriver là et comment ca a commencé. Peut être que j'essaierai d'en parler avec lui, a moins d'être en danger réel a chaque approche, et je chercherai un bon pro (psy, educ...). Car si vraiment rien ne marche, il faut pas avoir peur de se prendre en main et de consulter différentes personnes (ca marche pas toujours avec la première personne choisie). Surtout si on a peur pour sa vie, ce qui me semble excessif quand même.

Dans tous les cas, je ne dis pas que le problème vient a 100% des parents/famille, mais c'est quand même souvent le cas. Cette dame a bien du s'apercevoir que ce problème ne date pas d'hier, peut être l'a t elle trop couvé/gâté/protégé ... Au départ, on se dit que c'est normal de laisser de la marge aux enfants, qu'ils vont grandir et se calmer. Non, les enfants (même petits) ont besoin de limites et de repères.

Apres, il y a d'autres facteurs entrant en jeu c'est sur, mais c'est a cette dame et au mari de creuser. C'est leur fils et leur vie, ils la connaissent bien mieux que nous.

En tout cas, il est pas schizophrène le pauvre... A la limite, il a des troubles de comportement, mais je pense pas qu'ils vont l'hospitaliser pour ça. Faut peut être d'abord que le psy pose un diagnostic, s'il est juste violent c'est un problème d'éducation et non pas de maladie... Parce qu'un schyzo est rarement violent quand même, il a plutot du mal à etre dans la realité, il a des hallucinations et ce genre de chose...

certains jeunes deviennent complètement fous à enfermer.et je sais de quoi je parle.
:(

pour moi il est caracteriel c'est comme ça qu'on dit je sais plus lol je traduis de mon sicilien en français et des fois ça donne pas le mot que je veux lol. il faut appeler pascal le grand frère il sait toujours comment faire une fois il est venu en belgique qu'elle essaye j'en sais rien mais la elle doit faire quelque chose car la il l'a tape mais la prochaine fois il va aire quoi on en sait rien si c'est une depression qui n'est pas soigné il accumule il accumule jusqu'au jour ou il pourra faire bien pire faut faire attention je sais pas moi j'aurais peur c'est vrai qu'il y a certein jeunes puré ça fait peur mais la franchement faut faire attention.

j'ai envoyé un mail pour pascalle grand frere on m'a juste dmandé

"bonjour, il aura 16 ans quand?"
c'est tout pas de suite; on attend pour voir

ben l'ancien psy a partdire qu'il est caracteriel et en crise d"ado n'a rien dit

ce qui est dur avecc l'enfant c'est qu"il raconte n'importe quoi du coup on sait pas quand il ment ou dit la vérité..

il a dit aussi parler avec sa grand mere décédée..

c'est typique de la schysophrénie

ils ont vu donc un nouveau psy mais car çà a pas bougé avec l'autre mais faut tout recommencé et elle dit que pour le bouger, çà devient limitte negociation, il veut pas se laver depuis jeudi dernier et fait semblant de le faire.. vivre dans l'angoisse permanent d'une crise ca doit pas etre sympa

pas de news de van gogh tsss vais rappeler demain en haussant le ton, y(a que comme çà qu'on ecoute

j'ai envoyé un mail pour pascalle grand frere on m'a juste dmandé

"bonjour, il aura 16 ans quand?"
c'est tout pas de suite; on attend pour voir

ben l'ancien psy a partdire qu'il est caracteriel et en crise d"ado n'a rien dit

ce qui est dur avecc l'enfant c'est qu"il raconte n'importe quoi du coup on sait pas quand il ment ou dit la vérité..

il a dit aussi parler avec sa grand mere décédée..

c'est typique de la schysophrénie

ils ont vu donc un nouveau psy mais car çà a pas bougé avec l'autre mais faut tout recommencé et elle dit que pour le bouger, çà devient limitte negociation, il veut pas se laver depuis jeudi dernier et fait semblant de le faire.. vivre dans l'angoisse permanent d'une crise ca doit pas etre sympa

pas de news de van gogh tsss vais rappeler demain en haussant le ton, y(a que comme çà qu'on ecoute

donc il serais selon toi Shyso?

moi j'en suis sure à 95%

il en a tout les symptomes

ce qui a déclenché je ne sais pas mais à sa 5è annee primaireila été mis a l"ecart par un prof et c'est a cette periode que les ennuis ont commencé

mais connais pas toute l'histoire de a à z

le schysophrene en fait toujours baver a sa compagne ou a sa mere s'il en a pas..

mais il me semble que les schysophrenes fumen ou ont fumer du cannabis donc là faudrait voir peut etre faire des tests

Retour