adulte haut potentiel

Re : Souffrir de surdouance...

Les surdoués font des fautes d'ortographe?

Désolé je vais encore intervenir.
Je pense que beaucoup ici savent que je ne suis pas agréssive mais je vais m'expliqué.

Le sujet que missmaya a ouvert me touche vraiment car moi même et mon compagnon souffront de se "probléme" et oui c'est une véritable souffrance surtout quand au dépard on ne peu pas mettre de mot dessus on se mal différent mais sens pourvoir l'expliqué.Je ne souhaité pas en parler en public au départ car les gens pense que c'est de la vantardise bref......
Pour en revenir aux fautes d'orthographe les personne surdoué (puré j'aime pas se mot mais je sais pas quoi utilisé comme termes) sont pour la plupart souvent atteins d'autre troubles .
Par exemple moi même je suis doué en math et tous se qui touche au domaine artistique par contre je souffre de dyslexie dysorthographique se qui signifie que je ne sais et ne peu corrigé mais fautes d'orthographe seul.
Mon compagnon quand a lui il triche LOL il ais autant doué en math quand français et il ne fais jamais de fautes d'orthographes par contre demandé lui d'imaginé quoi que se soit ça lui est totalement impossible et lui même et souffre de grave trouble psychiatrique du au faite que son cerveau ne se met jamais en pause.
Le fait de ne pas arrivé a ne penser a "rien" (je mets entre guillement car on pense forcément a quelques choses même quand on dors) se que je veux dire c'est que le cerveau ne se repose jamais et sais trés fatiguant persos je suis obligé de prendre dés médicament pour me détendre pour arrivé a dormir car temps que je suis en action ça va mais dés que je me couche même si j'ai sommeil mon cerveau lui il refuse et du coup j'arrive pas a dormir je me léve en plein milieu de la nuit casiment chaque nuit pour noter des idées ou autre autant dire que je dors mal.
Je vais pas continuer sur tous les troubles que ça engendre sinon je vais faire 10 pages LOL.
Tous ça pour dire que non se n'est pas une maniére de se mettre en avant ou de se vanter mais que c'est un vrai problème mal reconnue et mal persus.

moi non plus les filles calmez vous ! je disais simplement que parfois il est plus facile de répondre qd on ne sait pas à qui on répond
surtout pour des sujets comme ça délicats.....
une fois que l'on sait qui est de l'autre côté, il est très facile de se laisser aller à répondre avec des à maya je ne l'approuve pas au départ...

mais faut arrêter de vous sentir visée dès qu'un com n'est pas dans le bon sens du poil !
vous postez, il est possible que vous ayez des posts qui ne vous plaisent pas....

Je m'en contrefiche que tu m'apprécie ou pas , ça ce n'est pas de la surdouance, mais de la parano mais je pense ne jamais t'avoir dénigrer ou quoique ce soit ni même t'avoir adressée la parole une fois et je ne pense pas avoir été méchante en mp avec toi moi non plus, je ne t'ai jamais dénigré c'est quoi ton soucis !? et c'est toi qui t'es adressée à moi en Mp et pas le contraire et pour que ce soit clair, je publie les 2 msg échangés
contrairement a toi qui te permet de me renvoyer chez mon psy ... je pense que t'en as besoin, parles lui de ta réaction à mon petit msg anodin qui ne disait rien de méchant au départ....
faut croire que tu t'ennuyais, tu n'avais aucun bouc émissaire sous la main et personne de qui te moquer comme tu fais d'habitude sur d'autres posts

Maintenant sort de mon post t'a d'autre chats a fouetter ma grande , t'attardes pas sur mon cas il se réglera sans parasite dans le coin et ne t'inquiète surtout pas je ferais part de ta suggestion a mon psy ..t'as un réel problème là ! oui, je sors de ton post, car il me semble que c'est pas un problème de "surdouance" :lol: que t'as mais un syndrome de persécution... et qu'il va pas se régler de si tôt

C'est pas moi la parano là ... c'est toi qui dit clairement que tu ne m'approuve pas alors que jamais de ma vie je t'ai calculé ..

Je me suis adressé a toi en mp pour savoir quel était le souci c'est pas la meilleure des solutions ??

Je ne me moque pas sur les post et je n'ai pas de bouc émissaire comme tu dit je m'en fou royalement , maintenant si j'ai quelques différents avec certaines personnes je ne vois pas en quoi ca te regarde et en quoi ca te permet de venir foutre ta merde ici..

et ton message n'était pas anodin , quand on écrit ce genre de message qui sert a rien , forcément les gens répondent mais si ca te déplait abstiens toi d'écrire la prochaine fois..

Et je pense surtout que c'est toi qui avait besoin de bouc émissaire maintenant que lèche les gens avec qui t'as eu des différent et que ta vie est bien trop calme pourquoi ne pas provoquer une fille du forum qui répondra très vite a tes " attaques" ?? pourquoi s'en priver voyons !

Tu ferais mieux de retourner a tes ongles et ta boutique parce que je souffre peut être du syndrome de la persécution mais toi aussi ma grande.. si ce n'est pas pire... !!!

sur ce je ferme mon post ca évitera bien les petites attaques mesquine que tu me lances ici et le ré-ouvrirai quand tu sera plus sur ce post..

De plus as tu lu que sur le forum qu'ils est interdit de diffuser des mp en public ? même si je n'ai rien a caché car personnellement je voulais savoir pourquoi ce message sans plus...

et voici les Mp échangés

Xanails je vais te répondre il faut pas s'énervé quand a la réponse de missmaya une choses aussi a savoir c'est que les gens souffrant de surdouance on une sensation de persécution (je sais de quoi je parle j'ai longtemps souffert de ça et encore un peu aujourd'hui maintenant que je le sais je fais trés attention et je me dis que non toute la terre entiére n'ais pas contre moi LOL j'ai vu mon homme faire de l'HP a cause de ça) .

Xanails je vais te répondre il faut pas s'énervé quand a la réponse de missmaya une choses aussi a savoir c'est que les gens souffrant de surdouance on une sensation de persécution (je sais de quoi je parle j'ai longtemps souffert de ça et encore un peu aujourd'hui maintenant que je le sais je fais trés attention et je me dis que non toute la terre entiére n'ais pas contre moi LOL j'ai vu mon homme faire de l'HP a cause de ça) .

Mais là je me sens pas persécutée , c'est elle là qui arrive avec son espèce de message inutile et ensuite elle s'étonne que je lui envoi un mp pour lui demander des explications car je comprends pas sachant que jamais de ma vie je lui est parlé a cette fille !!!!!

Mais là je me sens pas persécutée , c'est elle là qui arrive avec son espèce de message inutile et ensuite elle s'étonne que je lui envoi un mp pour lui demander des explications car je comprends pas sachant que jamais de ma vie je lui est parlé a cette fille !!!!!

je me suis mal exprimé LOL mais c'étais surtout pour dire de faire attention car je sais combien on peu avoir des réaction inappropriée et bizarre.LOL

je me suis mal exprimé LOL mais c'étais surtout pour dire de faire attention car je sais combien on peu avoir des réaction inappropriée et bizarre.LOL

Bah vi mdr puisqu'on est des allien incompris de la société , je préfère ce terme plutôt que surdouée ca évitera toute confusions mdr

si un modo passe par la et peut changer le titre en " adulte a haut potentiel" svp ca éviteras les confusions dans les esprits ^^ merciii

Re : adulte haut potentiel

Maya... je pense être comme toi. J'ai RDV chez mon médecin pour faire un test d'évaluation et voir ce qui se passe. Bisous ma belle et n'aies surtout pas honte de toi !

Maya... je pense être comme toi. J'ai RDV chez mon médecin pour faire un test d'évaluation et voir ce qui se passe. Bisous ma belle et n'aies surtout pas honte de toi !

Merci ma belle , t'as rendez vous bientot ?
Tu verra si c'est ca ou pas ^^ moi le truc c'est que jamais j'y ai pensé enfin si mes parents y avait penser entre mes 4 a 8 ans et puis on laché l'affaire lol ^^

Tu nous diras ??

Les surdoués font des fautes d'ortographe?[/quote]

Mais la c'est pas que ton post ne me plait pas , c'est qu'il sert a RIEN !

et oui le mot surdouance ca existe regarde un peu google , je l'ai pas utilisé comme ca histoire de !! Au lieu de raconter n'importe quoi en mp..

Mais bien évidemment tu fais ton intéressante et ta maligne par mp parce que ce mot la est souligné grâce a ton correcteur WAOUUUUW la dingue !

Pas la peine de me repondre en mp ou ici t'es pas la bienvenue et encore moins utile , quand tu parles apprends a faire des réponses constructives plutot que de raconter ta vie ou tes états d'âmes sur mon post qui bien évidemment n'est pas le lieu..

Je m'en contrefiche que tu m'apprécie ou pas , mais je pense ne jamais t'avoir dénigrer ou quoique ce soit ni même t'avoir adressée la parole une fois et je ne pense pas avoir été méchante en mp avec toi contrairement a toi qui te permet de me renvoyer chez mon psy ...

Ça a l'air de te faire marrer en tout cas cette situation et limite vu ton mp on croirait que les psy sont cons et que les gens qui y vont le sont encore plus..

Maintenant sort de mon post t'a d'autre chats a fouetter ma grande , t'attardes pas sur mon cas il se réglera sans parasite dans le coin et ne t'inquiète surtout pas je ferais part de ta suggestion a mon psy ..

LEs histoires je m'en tape royal, j'interviens juste pour donner mon témoignage et remettre certains points sur les i .

Le mot sourdouance existe dans le langage médical ( je sais po s'il est au dictionnaire mais il existe).

Les surdoués font des fautes d'ortographe ? Ben oui, la plupart du temps ils ont également des soucis en math.

Il y à 2ans, suites à certains événements, on à fait passé des tests à mes enfants et il en est ressorti qu'elles sont toutes 2 " HP "( haut pototiel, car de nos jours on emploi plus trop le mot surdoué du à tout les préjugés).

A l'heure d'aujourd'hui, même dans la famille, très très peu de personnes sont au courant et ce pour plusieurs raisons.

Lorsque l'on parle des HP ( surdoués ) la plupart du temps, on pense directement à :

Un enfant qui à 10/10 dans toutes les matières, un enfant qui réussi dans tout. Parce que pour la plupart des gens surdoués = hyper doués alors que cela ne se résume absolument pas à cela.

Un enfant HP ( je parle des enfants puisque c'est ce qui me touche personnellement) est un enfant mal dans sa peau parce qu'il ne trouve pas sa place. Les enfants de leur âge ne les comprennent po car ils n'ont po les même centres d'intérêts. ( un enfant ne pense qu'à jouer alors qu'une enfant HP s'ennui tout le temps et se posent mille et une question sur tout et n'importe quoi) Ils peuvent avoir une conversation très constructive avec les adultes mais, la plupart du temps les adultes n'acceptent pas qu'un enfant de 6 ou 8 ans ai un avis très clair sur certains sujets. Car aux yeux des adultes, les enfants ne savent rien alors que l'adulte oui.
Un enfant HP se sent en permanence " différent ", un enfant HP ne comprend po l'humour car il prend TOUT au 1er degré, si l'on veu faire de l'humour avec lui, il faut lui préciser que c'est " pour rire " et en général , il n'en comprend po l'intérêt. Un enfant HP, c'est un enfant qui, lors d'une promennade en voiture, regarde le ciel et vous demande:

Maman, comment sont fait les nuages? On répond à sa question et ensuite : Maman, l'eau elle vient d'ou? Son raisonnement va tellement loin que vous terminez sur :

comment à été faite la terre? Y à bien fallu que ca commence un jour? Et le premier humain? etc etc........

Dit comme cela dans un com, cela peu parraître normal sauf que de 1 la conversation peu durer des heures car ces enfants ne s'arrêtent pas temps qu'ils n'ont po de réponses mais, en + qd on sait qu cet enfant à même po 6ans qd il se pose ce genre de question et que dès le lendemain matin au réveil, il revient à la charge car il y a pensé toute la nuit..............

Ce sont aussi des enfants qui ont des insomnies tellement ils pensent et pensent et pensent.....

JE terminerai en disnt que la plupart des enfants HP ont de gros soucis à l'école et souvent même de mauvais points parce qu'ils n'arrivent po à comprendre ce qu'on leur demande. Non po qu'ils manquent d'intelligence mais que le fonctionnement actuel de l'enseignement les déstabilise. Ils sont nulles en problèmes en général et pas parcequ'ils n'ont po la bonne réponse mais parcequ'ils ont la réponse mais qu'ils sont incapable d'expliquer comment arriver à cette réponse.

Un exemple en lecture. Ma fille en 2eme primaire n'arrivit toujours pas à lire. Un jour, elle reçoit une invitation à un annif d'un copain. Elle me demande de la lui lire et la, je lui dit : tu sais, si tu savais lire cela t'aiderait pas mal car maman ne sera po toujours la pour le faire à ta place. Elle me regarde et me dit : alors c'est utile de savoir lire? Ben oui, partout tu dois savoir lire: le courrier, les panneaux dans la rue etc........

Le déclic s'est fait, elle à compri que cela lui serait utile et avant même la fin de l'année scolaire, non seulement elle savait lire mais elle avait dépassé le niveau des enfants de sa classe.

Merci ma belle , t'as rendez vous bientot ?
Tu verra si c'est ca ou pas ^^ moi le truc c'est que jamais j'y ai pensé enfin si mes parents y avait penser entre mes 4 a 8 ans et puis on laché l'affaire lol ^^

Tu nous diras ??

RDV début novembre... j'avoues que ça me fait un peu peur ! Je te diras quoi ma belle !

Par contre les filles, essayer de savoir ce que sont les caractéristiques d'un surdoué... Le fait d'être surdoué n'a rien à voir avec les fautes d'ortho ou les études. Un surdoué est bien souvent le dernier de sa classe car il s'embête et ne s'intéresse pas aux cours donnés. Bref, évitez de juger lorsque vous ne maîtrisez pas le sujet.

J'ai juste envie de rajouter que de mon expérience être en " surdouance " ben ce n'est absolument pas un cadeau et certainement po facile à vivre au quotidien.

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]"Etre surdoué ne signifie pas être plus intelligent que les autres, mais fonctionner avec un mode de pensée, une structure de raisonnement différente. L'intelligence de l'enfant surdoué est atypique. C'est cette particularité qui rend souvent difficile son adaptation scolaire, mais aussi son adaptation sociale. C'est aussi grandir avec une hypersensibilité, une affectivité envahissante, qui marquent la personnalité."[/FONT]

Enfants précoces, enfants surdoués, enfants à haut potentiel; adultes surdoués; tout sur la douance, la surdouance, le surdouement.

RDV début novembre... j'avoues que ça me fait un peu peur ! Je te diras quoi ma belle !

Par contre les filles, essayer de savoir ce que sont les caractéristiques d'un surdoué... Le fait d'être surdoué n'a rien à voir avec les fautes d'ortho ou les études. Un surdoué est bien souvent le dernier de sa classe car il s'embête et ne s'intéresse pas aux cours donnés. Bref, évitez de juger lorsque vous ne maîtrisez pas le sujet.

justement n'est pas peur parce que tu as le temps de te préparé psychologiquement ma belle alors que quand c'est comme moi mdr que tu vas voir la psy pour tes phobies et qu'elle te sort ca comme ca tu te dis "oh merde tu me prends pour une conne là avoues ! avoues je te dis ! mdr"

et puis surtout tu sais ce que c'est et tu pourra certainement comprendre certains de tes actes dans le passé et peut etre arreter de te poser des questions du genre et " et si j'avais fait ca ... et si j'avais dis ca..." etc et mieux gerer par la suite ;)

LEs histoires je m'en tape royal, j'interviens juste pour donner mon témoignage et remettre certains points sur les i .

Le mot sourdouance existe dans le langage médical ( je sais po s'il est au dictionnaire mais il existe).

Les surdoués font des fautes d'ortographe ? Ben oui, la plupart du temps ils ont également des soucis en math.

Il y à 2ans, suites à certains événements, on à fait passé des tests à mes enfants et il en est ressorti qu'elles sont toutes 2 " HP "( haut pototiel, car de nos jours on emploi plus trop le mot surdoué du à tout les préjugés).

A l'heure d'aujourd'hui, même dans la famille, très très peu de personnes sont au courant et ce pour plusieurs raisons.

Lorsque l'on parle des HP ( surdoués ) la plupart du temps, on pense directement à :

Un enfant qui à 10/10 dans toutes les matières, un enfant qui réussi dans tout. Parce que pour la plupart des gens surdoués = hyper doués alors que cela ne se résume absolument pas à cela.

Un enfant HP ( je parle des enfants puisque c'est ce qui me touche personnellement) est un enfant mal dans sa peau parce qu'il ne trouve pas sa place. Les enfants de leur âge ne les comprennent po car ils n'ont po les même centres d'intérêts. ( un enfant ne pense qu'à jouer alors qu'une enfant HP s'ennui tout le temps et se posent mille et une question sur tout et n'importe quoi) Ils peuvent avoir une conversation très constructive avec les adultes mais, la plupart du temps les adultes n'acceptent pas qu'un enfant de 6 ou 8 ans ai un avis très clair sur certains sujets. Car aux yeux des adultes, les enfants ne savent rien alors que l'adulte oui.
Un enfant HP se sent en permanence " différent ", un enfant HP ne comprend po l'humour car il prend TOUT au 1er degré, si l'on veu faire de l'humour avec lui, il faut lui préciser que c'est " pour rire " et en général , il n'en comprend po l'intérêt. Un enfant HP, c'est un enfant qui, lors d'une promennade en voiture, regarde le ciel et vous demande:

Maman, comment sont fait les nuages? On répond à sa question et ensuite : Maman, l'eau elle vient d'ou? Son raisonnement va tellement loin que vous terminez sur :

comment à été faite la terre? Y à bien fallu que ca commence un jour? Et le premier humain? etc etc........

Dit comme cela dans un com, cela peu parraître normal sauf que de 1 la conversation peu durer des heures car ces enfants ne s'arrêtent pas temps qu'ils n'ont po de réponses mais, en + qd on sait qu cet enfant à même po 6ans qd il se pose ce genre de question et que dès le lendemain matin au réveil, il revient à la charge car il y a pensé toute la nuit..............

Ce sont aussi des enfants qui ont des insomnies tellement ils pensent et pensent et pensent.....

JE terminerai en disnt que la plupart des enfants HP ont de gros soucis à l'école et souvent même de mauvais points parce qu'ils n'arrivent po à comprendre ce qu'on leur demande. Non po qu'ils manquent d'intelligence mais que le fonctionnement actuel de l'enseignement les déstabilise. Ils sont nulles en problèmes en général et pas parcequ'ils n'ont po la bonne réponse mais parcequ'ils ont la réponse mais qu'ils sont incapable d'expliquer comment arriver à cette réponse.

Un exemple en lecture. Ma fille en 2eme primaire n'arrivit toujours pas à lire. Un jour, elle reçoit une invitation à un annif d'un copain. Elle me demande de la lui lire et la, je lui dit : tu sais, si tu savais lire cela t'aiderait pas mal car maman ne sera po toujours la pour le faire à ta place. Elle me regarde et me dit : alors c'est utile de savoir lire? Ben oui, partout tu dois savoir lire: le courrier, les panneaux dans la rue etc........

Le déclic s'est fait, elle à compri que cela lui serait utile et avant même la fin de l'année scolaire, non seulement elle savait lire mais elle avait dépassé le niveau des enfants de sa classe.

Pas de grosse différence avec un adulte en faite même si ça s'estompe avec l'age on se sens toujours en décalage mais je pense que comme tes filles connaissent le diagnostique elles arriveront mieu a vivre avec car aurons plus de temps pour l'assimilé et serons peu être prise en charge si le besoin sens fait sentir pour leur études et ses trés important je n'aurais surement pas fais les même choix de carrière si on m'avais dis ça ( non pas que je regrette mes choix je suis passionné par les 2 métiers que je fais et que j'ai fais).

J'ai juste envie de rajouter que de mon expérience être en " surdouance " ben ce n'est absolument pas un cadeau et certainement po facile à vivre au quotidien.

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]"Etre surdoué ne signifie pas être plus intelligent que les autres, mais fonctionner avec un mode de pensée, une structure de raisonnement différente. L'intelligence de l'enfant surdoué est atypique. C'est cette particularité qui rend souvent difficile son adaptation scolaire, mais aussi son adaptation sociale. C'est aussi grandir avec une hypersensibilité, une affectivité envahissante, qui marquent la personnalité."[/FONT]

Enfants précoces, enfants surdoués, enfants à haut potentiel; adultes surdoués; tout sur la douance, la surdouance, le surdouement.

Merci pour ce témoignages également ^^ ca permet surtout de mieux comprendre , et qu'on ne soit pas pris pour des vantards ou des prétentieux !

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses avec tes enfants !!

Etre surdouée ne veut pas dire ne pas faire de fautes d'orthographes , je pense que l'on devrait revoir la définition et surtout qu'est-ce qu'un surdoué...

Moi aussi je pensais qu'un surdoué c'était quelqu'un d'ultra balèze , trop fort à l'école bref une tête mais pas du tout ce n'est pas ca et je pense qui serait bien de voir un peu et pouvoir échanger a ce sujet , car moi quand je l'ai su je me suis dit " la psy est aveugle ou quoi je suis pas si intello que ca" mais quand elle m'a expliqué et que je me suis renseigné un peu de partout ( livre , internet , témoignages etc ) ce n'est pas du tout l'image que l'on a qui est complètement fausse..

A mon age on appelle plus ca une enfant surdouée ou une enfant précoce , mais une personne a "haut potentiel" qui est la continuité du surdoué ...

et bien je serais contente d'en apprendre plus car je suis comme toi avant pour le moment lol!
pour moi que tu fasses des fautes c'est impardonnable si tu es surdouée!! mdrr

j'aimerai alors savoir ce qu'est une personne à haut potentiel, je suis de nature curieuse et j'aime apprendre donc si je peux m'enlever ce préjugé de la tête et me coucher moins bête j'en serais ravie.

Si en discuter peut te faire aller un peu mieux aussi alors c'est encore mieux ;)

Retour