AE en salon de coiffure 50% sur mon ca

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alizia13
  • Date de début Date de début

alizia13

Membre récent
Bonjour, depuis quelque jours j'ai trouvé un salon de coiffure qui me prendrais en Free lance mais je suis choquée du pourcentage demandé !
En faite c'est un salon de coiffure sur Paris, l'esthéticienne qui est en Free lance la bas est enceinte c'est son mari qui tiens le salon et elle recherche donc une une autre Free lance.
Elle m'explique qu'il y a déjà ça clientèle a reprendre, plus d'autres a ce faire. Elle me montre une très belle cabine avec douche, et un espace dédié aux ongles.
Ils ont déjà leur tarifs, leurs prestations, leur pub.

Elle m'explique qu'ils fournisse tout le Materiel, les produits et les stocks. Qu'ils me payent les commandes chez les fournisseurs, phyt's, OPI, dermalogiqua. Qu'ils me financent la formation chez l'un d'eux.

Et elle me dit c'est 10% sur les ventes et 50-50 donc sur le coup je lui fais répéter.
Donc 50% sur le CA. J'étais sur le coup déçu, trop de rêve d'un coup, c'était trop beau ! :(

Que faire ? Vous en pensez quoi ?

c est hors de question 50% + tes 23% sans compter les autres frais c est meme plus abusé c est perdre de l argent

c trop enorme tu ne vas rien avoir au final sa te ferai payer près de 75% de ton ca juste pour les charges sans compter tes autre frais c pas la peine

Conseil de fofoteuse c une arnaque pure tt ça parce qu'elle ne veut pas embaucher une salariée pour la remplacer. Tout bon contrat c 10% sur CA et c toi qui fait ton business là tu sera une salariée déguisée ! et dit toi bien que lorsqu'elle voudra revenir elle te foutra dehors direct et la clientèle ne te suivra pas ! font chier d'abuser comme ça !
bises et bon courage pour la suite
DEMIE

50% incroyable j'etai en coiffure et on avais 2 personne en free lance en PO et mon patron prenai 20%sur leur chiffre daffaire en revenche les ventes je crois que elle navai pas de part car les produit etait au salon !

On ce revoit lundi pour passer un essai je vais lui dire que c'est pas possible, au final autant rester esthéticienne salarié !
Limite, elle ça lui fait un petit salaire sans rien faire lol Sur le coup quand elle ma dit 50 %, j'ai pas réalisé, jsuis restée un peu bête ! Je savais que 20 % c'était le max mais vu qu'elle me m'expliquait qu'il y avait déjà une clientèle, que tout était fournis jme suis dis peut être que c'est le prix à payer. :s

alizia13 a dit:
On ce revoit lundi pour passer un essai je vais lui dire que c'est pas possible, au final autant rester esthéticienne salarié !
Limite, elle ça lui fait un petit salaire sans rien faire lol Sur le coup quand elle ma dit 50 %, j'ai pas réalisé, jsuis restée un peu bête ! Je savais que 20 % c'était le max mais vu qu'elle me m'expliquait qu'il y avait déjà une clientèle, que tout était fournis jme suis dis peut être que c'est le prix à payer. :s

Sans compter qu elle percevra une indemnisation pour son conges mater de la part de la caisse concerne(si j ai bien tout compris sur un autre post) 50 c est tout simplement indecent

A la limite vu que tu l ascrzvoir que lundi tu l apelle aujourd hui et tu lui dit que tu as fait ton calcul. Que 50% c est trop elevé et que financirerment parlant ca ne permet a personne de vivre en tenant compte de la taxe en vigueur
En plus tu dis qu elle est free lance chez SON mari ca m etonnerai que elle lui verse un %. Elle fournit les prod c son probleme. La comme la dit demetria c du travail salarie dissimulé. Elle va te virer a la fin et tu n aura pas de precarite ni aucun autre avantage d un cdd de remplacement ni chomage ni rien!! Elle veut une remplacante on qu elle lui fasse un contrat en bonne et due forme sinon niet

Deja Que perso je rale avec mn partenariat d ete car il me prend 12% lol alors la 50 je pleurs ;)

Je vais la contacter pour m'expliquer avec elle, parce que j'ai pas envie de perdre mon temps à passer un essai qui va me servir à rien si le % n'est pas négociable. Le pire c'est qu'en lisant tout ça jme dis mais c'est clair, c'est honteux et pas honnête ce qu'ils font !
Tu es en partenariat avec quel groupe ?

Avec aucun groupe l ete je bisse 2j par semaine dans un camping et reverse 12% du ca au proprio (et il exige en luquide en plus lol)

Les filles ont raison, c'est du salariat déguisé !
Un/une AE c'est un chef d'entreprise qui fixe ses tarifs, qui choisit son matériel. Là, y'a rien de tout ça, tu n'as donc aucune indépendance, tout est sous contrôle du "client", les rôles sont complètement inversés !!
Tout ça n'a rien d'un partenariat là ! C'est l'Urssaf qui se régalerait d'un truc pareil ...

Complètement d'accord, tu connais pas un corbeau ça leur ferait les pieds de les dénoncer ils tuent le freelance et nous ramènent à des emplois précaires ils ne méritent aucune pitié ils n'en ont pas pour nous !
Bon courage pour la suite
Bises DEMIE

Merci pour vos conseils les filles ! J'attend lundi pour discuter avec elle en face ! ça sera plus simple et je veux voir sa réaction lol ! Je vous tiens au courant !

une fille honnte m'vait proposé à Enghien un poste en free lance ou elle fournissait le matos et la clientele, et me prenait alors 30% (pas 50 !!!) sur le CA. dans le meme temps elle me laissait le choix entre ça et un statut salarié à 1500/mois.
mais ça, c'etait une fille honnete !!!

alizia13 a dit:
Merci pour vos conseils les filles ! J'attend lundi pour discuter avec elle en face ! ça sera plus simple et je veux voir sa réaction lol ! Je vous tiens au courant !

Alors ca a donné quoi??

Dsl pour le retard les filles, jsuis tombée malade :s alors lundi j'ai passé un mini essai et j'ai discuté avec elle, en lui expliquant que 50 % c'était pas possible ! que je mettais renseignée à la chambre des métiers, et que j'avais des charges à payer aussi. Donc elle m'as dit qu'elle ne pouvait pas baisser, qu'elle me fournissait les produits et que c'était elle qui passait les commandes donc c'était indiscutable. Elle ma parlée en plus de lui faire une facture HT à la fin du mois et qu'on déduirais chacune la TVA. En gros, j'encaisse une épilation sourcils a 10 €, on retire la tva ça fait du 4 € chacune ! C'est pas normal ça aussi ? lol j'y comprend rien avec TVA ! Nous on est pas redevable de la tva normalement ?

franchement je te jure laisse tomber ce plan, il est foireux, pour moi c'est purement et clairement du travail dissimulé et elle mériterait d'être dénoncé!!
1- si elle est sous le statut auto, pas de tva à régler à l'état
2- si tu y bosses là bas tu gagnera que dalle car calcul:
tu fais 1000€ sur un mois de chiffre tu lui fais une facture HT comme elle dit donc
1000/1.196=836.12
836.12 /2=418.06
toi tu les déclare sous ton statut AE donc 24% de charge (j'ai arrondi) donc418.06-( 418.06*0.23)=321.91

sur 1000€ que tu réalises tu ne seras payé QUE 321.91€
Si ça c'est pas une arnaque.

Oui c'est clair ! C'est abusé ! j'arrive pas a trouver en Freelance. Demain j'ai un entretien dans un grand salon d'esthétique sur Paris pour du free-lance mais en faite j'ai tellement travaillé dans des instituts avec des patronnes sur le dos, des heures pas possible et une paye de misère qu'il faut que j'arrive a trouver un ptit salon ou je serais la seule esthéticienne, avec ma clientèle et travailler pour moi.
Vous avez fait comment pour trouver ? Jpeux pas me déplacer dans tous les salons de coiffure de Paris je perdrais un temps fou!
J'ai essayé Pole emploi y a 2 offres, y a pas des sites internet ou postuler ?

ben en fait j'ai pas vraiment de partenariat ou de free lance (à part celui que je fais en saisonnier l'été) je suis tout court à mon compte lol parfois faut pas chercher midi à quatorze heure au moins à ton compte tu ne rendras des compte qu'à toi même, ça sera simplement un peu plus long pour te faire connaitre

Retour