AE et regime social

Myriannails

Super experte
Bonjour les filles,

j'ai un soucis, peut etre pourriez vous m'aider :

je suis AE depuis Decembre 2010, je couplais cette activité avec un 80% en tant que salarié, qui etait donc mon activité principale. je faisais donc partie du regime sociale de la cpam.

hors, j'ai arrêté mon activité salarié, dois je maintenant faire une démarche pour que ce soit le rsi qui me prenne en charge ? ou est ce que je reste à la cpam ? je n'y comprend rien :S

merci si vous pouvez m'eviter l'entorse de cerveau ou les 3h au tel pour avoir quelqu'un du rsi ....

Entorse du cerveau, me plait bien ton expression lol ... Je peux ??? ;)
Sinon pour ta question, ca dépend de ce que tu comptes faire. Si tu penses retrouver un emploi, restes comme tu es ; si au contraire tu veux en profiter pour développer ton activité d'indépendante, là faudra passer AE en principal et migrer complètement au rsi.
Si tu es demandeuse d'emploi, vois avec pole emploi quel est le seuil de CA à ne pas dépasser pour percevoir ton chomage correctement.

je t'en prit ;)

pour l'instant, je ne compte pas reprendre une activité salarié, je suis enceinte de 5 mois et compte prendre un congés parental partiel par la suite pour profiter de mon petit dernier ... tout en continuant mon AE ... j'ai, de plus, 3 autres enfants à charge et donc ayant droit, est ce que tu sais si les remboursements du rsi sont correctes ? ça m'a l'air au vu de ce que je vois sur leur site mais c'est vrai que c'est un grand saut dans l'inconnu ...

en tout cas, merci d'avoir prit le temps de me repondre !

Retour