Agar Agar

souricette

Super experte
Bonjour

apres plusieurs recherche sur le net
j'ai trouvé des documents sur l'agar agar qui sont des algues japonaises réputée aussi pour avoir une assiete.
Donc j 'ai couru ds un magasin bio je me suis fais une tasse de café au lait avec 1 g de agar agar.
Croyez moi j ai plus faim.

D autre personnes utilise ce produit ?

Avez des recettes ou des astuces ?

Partageons nos idées !!!

Re : Agar Agar

agar agar est un gelifiant qu'on se sert en cuisine, qui peut remplacer les feuilles de gelatine ^^

J'aiu deja entendu parler mais jamais tester :)

a priori pour perdre du poid ca fonctionne sur les forum bien sur faut il encore manger equilibré et faire un minimun de sport

il a donc un role de coupe faim comme il gelifie le contenu de l'intestin...

voici un extrait

. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées

C'est peut-être bête ce que je vais dire mais ça ne cause pas de ballonement ou de constipation du coup?

l'agar agar est un gélifiant naturel, je pense pas qu'on puisse s'en servir pour autre chose... ou alors je suis mal renseignée.

Allez, on va essayer d'expliquer ca correctement.

Le agar agar est une algue rouge (pas forcement japonaise, puisqu'on la trouve au Maroc ou Thaïlande) qui possède des propriétés gélifiantes et laxatives (fortes doses).
Son action en tant que coupe-faim réside dans le faite que cette poudre attire l'eau et gonfle. Pour cela, la mixture (eau + agar ou café + agar) doit être portée à ébullition au minimum une minute. L'agar agar, contrairement à la gélatine animale, n'a pas besoin d'être refroidi, elle gélifie à température ambiante et corporelle.

Le agar agar ou "kanten" (pour le Japon) est donc très réputé en temps qu'aide à la perte de poids.

Allez, on va essayer d'expliquer ca correctement.

Le agar agar est une algue rouge (pas forcement japonaise, puisqu'on la trouve au Maroc ou Thaïlande) qui possède des propriétés gélifiantes et laxatives (fortes doses).
Son action en tant que coupe-faim réside dans le faite que cette poudre attire l'eau et gonfle. Pour cela, la mixture (eau + agar ou café + agar) doit être portée à ébullition au minimum une minute. L'agar agar, contrairement à la gélatine animale, n'a pas besoin d'être refroidi, elle gélifie à température ambiante et corporelle.

Le agar agar ou "kanten" (pour le Japon) est donc très réputé en temps qu'aide à la perte de poids.

merci
nivo coupe faim ca fonctionne

mais comment "l'avaler" vous en coupe faim ? une preparation particulière?

Retour